Anya Taylor-Joy, star de The Queen’s Gambit pour Netflix

Publié par Sévan Lesaffre le 20 mars 2019
Anya Taylor-Joy

Anya Taylor-Joy – Crédit Getty

La star montante Anya Taylor-Joy tiendra le rôle principal, une prodige des échecs, dans The Queen’s Gambit, une mini-série Netflix réalisée par Scott Frank, le créateur de Godless.

 

 

 

The Queens Gambit - Walter Tevis - Le Jeu de Dame

The Queen’s Gambit – Walter Tevis – Le Jeu de Dame

L’actrice américaine Anya Taylor-Joy (GlassSplitThe Witch) sera la vedette d’une prochaine série Netflix intitulée The Queen’s Gambit, retraçant la vie d’une orpheline prodige des échecs à l’époque de la Guerre Froide. La mini-série composée de six épisodes est basée sur le roman éponyme (Le Jeu de la dame en français) publié par Walter Tevis en 1983.

 

Selon The Hollywood ReporterThe Queen’s Gambit suivra l’orpheline Beth Harmon de huit à vingt-deux ans alors qu’elle lutte contre la dépendance et poursuit sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde.

 

Traduit en français par Pierre Alien pour les éditions Albin Michel en 1990, Le Jeu de la dame est l’un des trois romans noirs de l’écrivain américain, également connu pour son œuvre de science-fiction. « Petite fille, Beth Harmon a appris les échecs à l’orphelinat. Prodigieusement douée, elle devient rapidement une joueuse exceptionnelle. Mais le milieu des échecs est féroce, les intrigues les plus sournoises sont permises, et les États vont jusqu’à s’affronter à travers leurs champions respectifs. Sa rencontre avec le champion soviétique sera l’occasion d’une confrontation impitoyable » indique le résumé de l’éditeur.

 

D’après les premières informations, Scott Frank, nommé aux Emmy Awards pour la série Godless diffusée sur Netflix, sera scénariste, réalisateur et producteur exécutif de The Queen’s Gambit. William Horberg (Le Talentueux M. Ripley) et le co-auteur Allan Scott (Don’t Look Now) seront également producteurs exécutifs. Le reste du casting n’a pas été dévoilé, pas plus qu’une éventuelle date de tournage ou de diffusion.

 

Pour mémoire, une adaptation cinématographique avait déjà été envisagée en 2007 avec aux manettes Heath Ledger (Le Secret de Brokeback MountainThe Dark Knight) et Ellen Page dans le rôle principal. Cependant, la mort tragique de l’acteur australien en 2008 avait empêché le projet de se concrétiser.

 

The Queen’s Gambit rejoint l’agenda bien rempli d’Anya Taylor-Joy qui jouera dans Last Night in Soho, thriller d’Edgar Wright, mais aussi dans Emma, nouvelle adaptation cinématographique du roman de Jane Austen, et enfin dans Les Nouveaux Mutants, spin-off de la saga X-Men dont la sortie est prévue pour le 7 août prochain. L’actrice doublera également Brea dans Dark Crystal : Age of Resistance pour Netflix.

 

The Queen’s Gambit est le dernier ajout en date à la liste sans cesse croissante de projets originaux défendus par Netflix. Parmi les autres productions récentes du géant du streaming, citons un reboot de The Babysitter’s Club ; le drame Firefly Lane, basé sur le roman d’apprentissage de Kristin Hannah ; Hollywood, la première série de Ryan Murphy dans le cadre de son énorme contrat avec la plateforme ; et enfin la comédie dramatique Gente-fied produite par America Ferrera.

Commentaires

A la Une

West Side Story : première image du remake de Steven Spielberg

Le remake de West Side Story a révélé son premier visuel. Steven Spielberg produit et met actuellement en scène l’adaptation… Lire la suite >>

Le cinéaste et metteur en scène italien Franco Zeffirelli s’est éteint à l’âge de 96 ans

Réalisateur, metteur en scène de nombreux opéras filmés et héritier de Visconti, Franco Zeffirelli est décédé samedi à Rome à… Lire la suite >>

Un premier trailer pour Doctor Sleep, suite de Shining avec Ewan McGregor

Le premier trailer de la suite de Shining, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny devenu adulte, a été… Lire la suite >>

Le spin-off de The Big Lebowski centré sur Jesus Quintana se précise

John Turturro travaille toujours sur Going Places, le spin-off de The Big Lebowski, basé sur son personnage de Jesus Quintana…. Lire la suite >>

Steven Spielberg en projet sur une série d’horreur pour la plateforme Quibi

Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MEN IN BLACK : INTERNATIONAL 336 892 1 336 892
2 X-MEN : DARK PHOENIX 268 514 2 958 394
3 PARASITE 231 685 2 608 527
4 ALADDIN 215 002 4 1 840 791
5 ROXANE 138 925 1 138 925
6 ROCKETMAN 99 810 3 584 301
7 GRETA 77 019 1 77 019
8 MA 75 340 2 236 238
9 GODZILLA II - ROI DES MONSTRES 71 335 3 594 768
10 VENISE N'EST PAS EN ITALIE 71 118 3 441 163

Source: CBO Box office

Nos Podcasts