Anya Taylor-Joy, star de The Queen’s Gambit pour Netflix

Publié par Sévan Lesaffre le 20 mars 2019
Anya Taylor-Joy

Anya Taylor-Joy – Crédit Getty

La star montante Anya Taylor-Joy tiendra le rôle principal, une prodige des échecs, dans The Queen’s Gambit, une mini-série Netflix réalisée par Scott Frank, le créateur de Godless.

 

 

 

The Queens Gambit - Walter Tevis - Le Jeu de Dame

The Queen’s Gambit – Walter Tevis – Le Jeu de Dame

L’actrice américaine Anya Taylor-Joy (Glass, Split, The Witch) sera la vedette d’une prochaine série Netflix intitulée The Queen’s Gambit, retraçant la vie d’une orpheline prodige des échecs à l’époque de la Guerre Froide. La mini-série composée de six épisodes est basée sur le roman éponyme (Le Jeu de la dame en français) publié par Walter Tevis en 1983.

 

Selon The Hollywood Reporter, The Queen’s Gambit suivra l’orpheline Beth Harmon de huit à vingt-deux ans alors qu’elle lutte contre la dépendance et poursuit sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde.

 

Traduit en français par Pierre Alien pour les éditions Albin Michel en 1990, Le Jeu de la dame est l’un des trois romans noirs de l’écrivain américain, également connu pour son Å“uvre de science-fiction. « Petite fille, Beth Harmon a appris les échecs à l’orphelinat. Prodigieusement douée, elle devient rapidement une joueuse exceptionnelle. Mais le milieu des échecs est féroce, les intrigues les plus sournoises sont permises, et les États vont jusqu’à s’affronter à travers leurs champions respectifs. Sa rencontre avec le champion soviétique sera l’occasion d’une confrontation impitoyable » indique le résumé de l’éditeur.

 

D’après les premières informations, Scott Frank, nommé aux Emmy Awards pour la série Godless diffusée sur Netflix, sera scénariste, réalisateur et producteur exécutif de The Queen’s Gambit. William Horberg (Le Talentueux M. Ripley) et le co-auteur Allan Scott (Don’t Look Now) seront également producteurs exécutifs. Le reste du casting n’a pas été dévoilé, pas plus qu’une éventuelle date de tournage ou de diffusion.

 

Pour mémoire, une adaptation cinématographique avait déjà été envisagée en 2007 avec aux manettes Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain, The Dark Knight) et Ellen Page dans le rôle principal. Cependant, la mort tragique de l’acteur australien en 2008 avait empêché le projet de se concrétiser.

 

The Queen’s Gambit rejoint l’agenda bien rempli d’Anya Taylor-Joy qui jouera dans Last Night in Soho, thriller d’Edgar Wright, mais aussi dans Emma, nouvelle adaptation cinématographique du roman de Jane Austen, et enfin dans Les Nouveaux Mutants, spin-off de la saga X-Men dont la sortie est prévue pour le 7 août prochain. L’actrice doublera également Brea dans Dark Crystal : Age of Resistance pour Netflix.

 

The Queen’s Gambit est le dernier ajout en date à la liste sans cesse croissante de projets originaux défendus par Netflix. Parmi les autres productions récentes du géant du streaming, citons un reboot de The Babysitter’s Club ; le drame Firefly Lane, basé sur le roman d’apprentissage de Kristin Hannah ; Hollywood, la première série de Ryan Murphy dans le cadre de son énorme contrat avec la plateforme ; et enfin la comédie dramatique Gente-fied produite par America Ferrera.

Commentaires

A la Une

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese présenté au Festival de Cannes

Produit par Apple Studios, le prochain long-métrage de Martin Scorsese, avec en vedette Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, fera… Lire la suite >>

Hope : Alicia Vikander et Michael Fassbender dans le prochain Na Hong-Jin

Le réalisateur sud-coréen Na Hong-Jin revient avec un nouveau film dans lequel joueront Alicia Vikander et Michael Fassbender.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 présenté à Cannes ?

Le cinquième film de la saga Indiana Jones pourrait faire sa grande première au Festival de Cannes, en mai 2023…. Lire la suite >>

Asteroid City : une bande-annonce décalée pour le nouveau film de Wes Anderson

Une première bande-annonce du nouveau Wes Anderson a été dévoilée par Focus Features. Un casting de haut vol se rassemble… Lire la suite >>

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SUR LES CHEMINS NOIRS 438 142 1 438 142
2 JOHN WICK 4 : CHAPITRE 4 411 048 1 411 048
3 MON CRIME 172 051 3 909 409
4 SCREAM VI 148 614 3 986 040
5 CREED III 143 505 4 2 138 356
6 ALIBI.COM2 139 598 7 4 009 868
7 SAGE-HOMME 130 618 2 410 224
8 LES PETITES VICTOIRES 120 758 4 779 681
9 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 117 724 2 416 032
10 DE GRANDES ESPERANCES 76 709 1 76 709

Source: CBO Box office

Nos Podcasts