Anya Taylor-Joy, star de The Queen’s Gambit pour Netflix

Publié par Sévan Lesaffre le 20 mars 2019
Anya Taylor-Joy

Anya Taylor-Joy – Crédit Getty

La star montante Anya Taylor-Joy tiendra le rôle principal, une prodige des échecs, dans The Queen’s Gambit, une mini-série Netflix réalisée par Scott Frank, le créateur de Godless.

 

 

 

The Queens Gambit - Walter Tevis - Le Jeu de Dame

The Queen’s Gambit – Walter Tevis – Le Jeu de Dame

L’actrice américaine Anya Taylor-Joy (GlassSplitThe Witch) sera la vedette d’une prochaine série Netflix intitulée The Queen’s Gambit, retraçant la vie d’une orpheline prodige des échecs à l’époque de la Guerre Froide. La mini-série composée de six épisodes est basée sur le roman éponyme (Le Jeu de la dame en français) publié par Walter Tevis en 1983.

 

Selon The Hollywood ReporterThe Queen’s Gambit suivra l’orpheline Beth Harmon de huit à vingt-deux ans alors qu’elle lutte contre la dépendance et poursuit sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde.

 

Traduit en français par Pierre Alien pour les éditions Albin Michel en 1990, Le Jeu de la dame est l’un des trois romans noirs de l’écrivain américain, également connu pour son œuvre de science-fiction. « Petite fille, Beth Harmon a appris les échecs à l’orphelinat. Prodigieusement douée, elle devient rapidement une joueuse exceptionnelle. Mais le milieu des échecs est féroce, les intrigues les plus sournoises sont permises, et les États vont jusqu’à s’affronter à travers leurs champions respectifs. Sa rencontre avec le champion soviétique sera l’occasion d’une confrontation impitoyable » indique le résumé de l’éditeur.

 

D’après les premières informations, Scott Frank, nommé aux Emmy Awards pour la série Godless diffusée sur Netflix, sera scénariste, réalisateur et producteur exécutif de The Queen’s Gambit. William Horberg (Le Talentueux M. Ripley) et le co-auteur Allan Scott (Don’t Look Now) seront également producteurs exécutifs. Le reste du casting n’a pas été dévoilé, pas plus qu’une éventuelle date de tournage ou de diffusion.

 

Pour mémoire, une adaptation cinématographique avait déjà été envisagée en 2007 avec aux manettes Heath Ledger (Le Secret de Brokeback MountainThe Dark Knight) et Ellen Page dans le rôle principal. Cependant, la mort tragique de l’acteur australien en 2008 avait empêché le projet de se concrétiser.

 

The Queen’s Gambit rejoint l’agenda bien rempli d’Anya Taylor-Joy qui jouera dans Last Night in Soho, thriller d’Edgar Wright, mais aussi dans Emma, nouvelle adaptation cinématographique du roman de Jane Austen, et enfin dans Les Nouveaux Mutants, spin-off de la saga X-Men dont la sortie est prévue pour le 7 août prochain. L’actrice doublera également Brea dans Dark Crystal : Age of Resistance pour Netflix.

 

The Queen’s Gambit est le dernier ajout en date à la liste sans cesse croissante de projets originaux défendus par Netflix. Parmi les autres productions récentes du géant du streaming, citons un reboot de The Babysitter’s Club ; le drame Firefly Lane, basé sur le roman d’apprentissage de Kristin Hannah ; Hollywood, la première série de Ryan Murphy dans le cadre de son énorme contrat avec la plateforme ; et enfin la comédie dramatique Gente-fied produite par America Ferrera.

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts