Anya Taylor-Joy

Anya Taylor-Joy

Anya Taylor-Joy est en négociations pour rejoindre le casting du remake de Nosferatu de Robert Eggers, le réalisateur de The Witch qui l’a révélée à l’écran.

.

.

.

Robert Eggers

Robert Eggers

Anya Taylor-Joy, qu’on a pu découvrir en début d’année dans Split de M. Night Shyamalan, avec un intérêt certain, s’apprêterait à refaire équipe avec le réalisateur de The Witch.

.

Ce conte horrifique a non seulement révélé la fascinante comédienne de 21 ans au cinéma mais a aussi valu à Robert Eggers de remporter le prix du meilleur réalisateur au Festival de Sundance en 2015. Ce film fait d’ailleurs partie de la liste estampillée « nouvelle vague d’horreur indie », comme The Babadook, It Follows ou encore plus récemment Get Out.

.

Selon Variety, cette nouvelle garde du cinéma international serait aujourd’hui en négociations pour rejoindre le casting du remake de Nosferatu. Il s’agira du second long métrage pour le réalisateur de 34 ans, attaché au projet depuis deux ans, et qui envisageait déjà la présence de l’actrice. Après nous avoir plongé dans l’Amérique puritaine du XVIIe siècle, Eggers nous entraînera deux siècles plus tard en Transylvanie dans la région des Carpates, à la rencontre du fameux Comte Orlok. On ignore encore qui incarnera le célèbre vampire amoureux de l’épouse d’un commis d’un agent immobilier.

.

Nosferatu

Nosferatu

Au vu du travail méticuleux porté sur l’atmosphère de l’époque dans The Witch, Eggers devrait s’emparer à bon escient des éléments expressionnistes allemand du chef-d’oeuvre muet de Friedrich Wilhelm Murnau, sorti en 1922, d’après le roman Dracula de Bram Stoker, qui ne fût pas autorisé par les ayants droit. Max Schreck incarne encore à ce jour l’une des créatures crépusculaires les plus impressionnantes du septième art mondial, dont la rumeur et la légende racontent qu’il était un authentique vampire.

.

En 1979, Werner Herzog propose un remake, Nosferatu, fantôme de la nuit, avec Klaus Kinski, dans le rôle du suceur de sang, aux côtés de Isabelle Adjani, Bruno Ganz et Roland Topor. En 2000, E. Elias Merhige réalise L’Ombre du vampire, centré sur le tournage de Nosferatu, le vampire de Murnau, qui vaut à Willem Dafoe de recevoir une nomination aux Oscars dans le rôle de Max Schreck. John Malkovich incarnait F.W Murnau tandis que Catherine McCormack interprétait l’actrice Greta Schröder qui jouait Ellen en 1922.

.

En plus du remake produit par Chris Columbus et Eleanor Columbus, Robert Eggers planche également sur une minisérie pour Studio 8, intitulée The Knight, inspirée de la vie de Rapoustine.

.

Anya Taylor-Joy, vue également dans Morgane et Barry sur Netflix, sera à l’affiche de X-Men: The New Mutants de Josh Boone, programmé dans le planning de la Fox en avril 2018. On la retrouvera également dans Glass, la suite de Split et de Incassable de M. Night Shyamalan, prévue en janvier 2019, avec toujours James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson. Elle figure également au casting de Thoroughbred de Cory Finley, centré sur l’amitié orageuse entre deux adolescentes de banlieue, qui ne dispose pas encore de date de sortie.

.

.

Commentaires

A la Une

Shaft de retour dans une nouvelle bande-annonce

Dix-neuf ans après la sortie du film de John Singleton, Samuel L. Jackson reprend le rôle de Shaft. Un premier… Lire la suite >>

La suite de World War Z de David Fincher avec Brad Pitt est suspendue

Paramount Pictures a annulé le second volet de World War Z de David Fincher suite à des problèmes budgétaires.  … Lire la suite >>

Paul Greengrass en pourparlers pour adapter News of the World avec Tom Hanks

Le cinéaste britannique Paul Greengrass est actuellement en pourparlers pour réaliser l’adaptation de News Of The World, roman à succès… Lire la suite >>

Un nouveau trailer impressionniste pour le biopic At Eternity’s Gate avec Willem Dafoe

Netflix a diffusé une seconde bande-annonce de At Eternity’s Gate, biopic réalisé par Julian Schnabel retraçant les dernières années de… Lire la suite >>

Anya Taylor-Joy au casting de Last Night in Soho, film d’horreur d’Edgar Wright

, révélée dans The Witch de Robert Eggers et qui a récemment repris son rôle de Casey Cooke dans Glass… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? 1 488 162 2 3 641 255
2 DRAGONS 3 : LE MONDE CACHE 1 224 811 1 1 224 811
3 NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON 630 013 1 630 013
4 LA MULE 330 116 3 1 428 023
5 GREEN BOOK SUR LES ROUTES DU SUD 245 178 3 781 152
6 LA FAVORITE 166 719 1 166 719
7 MINUSCULE 2 : LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE 162 009 2 419 876
8 UNE INTIME CONVICTION 130 195 1 130 195
9 GLASS 128 720 4 1 154 465
10 LES INVISIBLES 125 573 5 1 208 161

Source: CBO Box office

Nos Podcasts