Bruce Willis et Samuel L. Jackson - Incassable / Glass, la suite de Incassable et de Split, planifiee en janvier 2019

Bruce Willis et Samuel L. Jackson – Incassable

M. Night Shyamalan a annoncé sur son compte Twitter qu’il préparait Glass, suite et crossover d’Incassable et Split, prévu sur les écrans en janvier 2019, marquant le retour de Bruce Willis et Samuel L. Jackson.

.

.

.

Incassable - affiche

Incassable – affiche

« Cela a pris 17 ans mais je suis finalement capable de répondre à la question numéro 1 que l’on me pose chaque fois – Allez-vous réaliser une p***** de suite à Incassable ? » voilà le tweet mystérieux publié par M. Night Shyamalan sur son Twitter ce mercredi 26 avril après avoir annoncé quelques minutes avant sur le même réseau social « Okay. On y va. Le script est terminé ».

.

Et de continuer en confirmant la grande nouvelle « Mon nouveau film est la suite de Incassable ET de Split. Cela a toujours été mon rêve de fusionner ces deux films dans un troisième ».

.
Il annonce ensuite une partie du casting, confirmant le retour de Bruce Willis dans le rôle de David Dunn, de Samuel L. Jackson dans celui de Elijah Price et du « virtuose » James McAvoy qui incarnera toujours les multiples rôles/personnalités qu’il a développés avec talent dans Split. M. Night Shyamalan annonce également le retour de la « prodige » Anya Taylor-Joy qui incarne Casey Cook, l’adolescente enlevée par Crumb, et révélée dans The Witch de Robert Eggers.

.

Au fil des tweets, on apprend donc que le film se nommera Glass et qu’il sortira le 18 janvier 2019 dans le monde entier. À la production, on retrouve Jason Blum et Universal Pictures.

.

Split - affiche

Split – affiche

Cela faisait des mois que Shyamalan narguait les fans en attente, réalisant un véritable teasing depuis qu’un cameo surprise de Bruce Willis à la fin de Split confirmait que Incassable faisait partie du même univers. The Hollywood Reporter rappelle qu’en janvier dernier, le réalisateur confiait à Heat Vision que le personnage de Kevin Wendle Crumb, joué par McAvoy, faisait partie du script initial de Incassable mais avait finalement été coupé.

.

Universal Pictures a, depuis cette annonce, révélé une partie de l’intrigue pour ce crossover. Niveau temporalité, Glass reprendrait là où la fin de Split nous a laissés. David Dunn poursuit Crumb qui, après avoir laissé sortir son ultime et dangereuse personnalité, celle de La Bête, est devenu une sorte de super-humain. Et tandis que la traque s’intensifie, l’ombre de Price, qui détient des secrets cruciaux sur les deux hommes, plane.  

.

Split, sorti en février dernier en France, fut un succès au box office rapportant plus de 275 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget initial de 9 millions, tandis qu’Incassable récolta près de 250 millions de dollars pour 75 millions en 2000.

.

Camille Carlier

.

.

.

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 235 361 5 5 800 647
2 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 245 808 2 604 612
3 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 235 173 4 2 077 422
4 BLUE & COMPAGNIE 135 264 4 985 281
5 ABIGAIL 80 662 1 80 662
6 LE DEUXIEME ACTE 80 199 3 418 739
7 MEMORY 58 633 1 58 633
8 MARCELLO MIO 52 638 2 139 279
9 SALEM 44 122 1 44 122
10 BACK TO BLACK 41 573 6 1 059 951

Source: CBO Box office

Nos Podcasts