James McAvoy complètement dingue dans le trailer de Split

Publié par Laurianne de Casanove le 28 juillet 2016
James McAvoy - Split de M. Night Shyamalan

James McAvoy – Split de M. Night Shyamalan

La bande annonce de Split, le prochain film de M.Night Shyamalan, transforme James McAvoy en psychopathe aux multiples personnalités.

.

.

.

James McAvoy - Split de M. Night Shyamalan

James McAvoy – Split de M. Night Shyamalan

M. Night Shymalan poursuit dans cette volonté de nous faire faire des cauchemars. Après le succès de THE VISIT (notre critique), qui a coûté 5 millions de dollars pour en rapporter près de 100 millions au box office mondial, ou encore la série Wayward Pines sur Fox, le réalisateur revient avec Split, dont la bande annonce particulièrement anxiogène a récemment fait son apparition.

.

On y découvre James McAvoy dans la peau d’un psychopathe aux multiples personnalités. Gardée secrète jusque-là, l’intrigue se dévoile dans ces quelques images. Kevin souffre d’un trouble de l’identité et doit composer avec les 23 individus qui habitent son esprit. Un jour, il enlève et séquestre trois adolescentes dans un but inconnu. Celles-ci vont tenter d’amadouer les différentes personnalités de leur geolier pour tenter de s’en sortir.

.

Musique lancinante, longs travellings et montage court et rapide, cette petite mise en bouche, à elle seule, a de quoi capter toute notre attention. Pour l’occasion, le cinéaste renoue avec Jason Blum, producteur spécialiste des films d’épouvante, avec qui il avait travaillé sur The Visit. Après un passage à vide avec ses derniers échecs commerciaux, Shyamalan semble, au vu de ce trailer, sortir enfin la tête de l’eau.

.

Anya Taylor Joy - Split de M. Night Shyamalan

Anya Taylor Joy – Split de M. Night Shyamalan

Et James McAvoy s’annonce encore convaincant, après sa prestation dans FILTH. Le professeur Xavier de la nouvelle saga X-Men, dont le dernier volet X-MEN : APOCALYPSE (notre critique) est sorti cette année, semble possédé et sa diction change au gré des personnalités qui prennent le contrôle de son personnage. C’est Joaquin Phoenix, qui devait initialement interpréter ce rôle. Mais l’acteur de Signes et Le Village n’est finalement pas parvenu à s’entendre avec la production.

.

Face à McAvoy, on retrouve Anya Taylor Joy, révélée au public cette année dans THE WITCH (notre critique) de Robert Eggers. Quant à savoir quel sera le twist final dont Shyamalan a le secret, pour le connaître, il faudra attendre jusqu’au 1er mars 2017, date de sa sortie en salles françaises via Universal Pictures.

.

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts