The Dark Crystal - Netflix

The Dark Crystal – Netflix

Netflix a mis en ligne la bande-annonce de sa nouvelle série originale The Dark Crystal : Age of Resistance, déclinaison du chef-d’œuvre de Jim Henson. Dans ce préquel du classique fantastique, trois jeunes Gelfling ayant découvert un secret terrifiant inspirent une rébellion contre le cruel empereur.

 

 

The Dark Crystal - affiche Netflix

The Dark Crystal – affiche Netflix

Netflix a publié la bande-annonce enchanteresse de The Dark Crystal : Age of Resistance (Dark Crystal : Le Temps de la Résistance en VF), une série dérivée du film culte de 1982 The Dark Crystal, créé par Jim Henson et Frank Oz. « L’étincelle de la rébellion jaillit contre le règne de l’obscurité » indique le trailer.

 

Composée de dix épisodes de trente minutes, la série produite par The Jim Henson Company propose de retrouver les trois Gelfling dans leur quête épique pour sauver le monde. The Dark Crystal : Age of Resistance se déroule de nombreuses années avant les événements du film qui a célébré cette année son 35ème anniversaire.

 

Selon Deadline, le réalisateur français Louis Letterier (L’Incroyable HulkLe Choc des TitansDanny the Dog), rend hommage au chef-d’œuvre de Brian Froud et Jim Henson en conservant des marionnettes traditionnelles magnifiées par les effets numériques.

 

Voici le synopsis officiel : « Le monde de Thra se meurt. Le Cristal de la Vérité est au cœur de Thra, une source de puissance inimaginable. Mais il est endommagé, corrompu par les vils Skeksis, et un mal se répand sur la terre. Lorsque trois Gelfling découvrent le terrible secret derrière le pouvoir du scepticisme, ils se lancent dans un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde ».

 

Rian, Brea and Deet sont respectivement doublés par Taron Egerton (Rocketman), Anya Taylor-Joy (Glass) et Nathalie Emmanuel. Le casting voix comprend également Mark Hamill, Helena Bonham Carter, Simon Pegg, Andy Samberg, Caitriona Balfe, Natalie Dormer, Harris Dickinson, Eddie Izzard, Theo James, Toby Jones, Shazad Latif, Gugu Mbatha-Raw, Mark Strong et Alicia Vikander.

 

« Pour correspondre au magnifique monde visuel de The Dark Crystal : Age of Resistance, nous savions que nous devions choisir des voix incroyables pour ajouter une profondeur aux exceptionnels talents artistiques des marionnettistes, qui donnent vie aux personnages. Je suis fière de ce casting (…) » a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des séries originales Netflix.

 

« C’est très gratifiant de voir tant d’acteurs talentueux rejoindre l’univers de Dark Crystal, en prêtant leur voix à la série. Comme pour le film initial, nous ajoutons un casting vocal prestigieux pour donner de la matière et une palette aux performances des marionnettistes, qui sont le cœur de Age of Resistance » a ajouté la productrice Lisa Henson.

 

Netflix a également publié une affiche mettant en vedette nos héros surplombant le pays de Thra.

 

The Dark Crystal : The Age of Resistance sera disponible sur la plateforme de streaming le 30 août.

 

 

Commentaires

A la Une

Robert Zemeckis en pourparlers pour un Pinocchio en live-action chez Disney

Robert Zemeckis est actuellement en pourparlers pour diriger l’adaptation live de Pinocchio chez Disney.       Alors que les… Lire la suite >>

Scandale : un nouveau trailer avec Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie

Scandale, porté par le trio Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie, a dévoilé une nouvelle bande-annonce saisissante ainsi qu’une… Lire la suite >>

Un trailer pour Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt

Après Pirates des Caraïbes et The Haunted Mansion, Disney se tourne vers une autre attraction culte de ses parcs à… Lire la suite >>

6 Underground : le trailer explosif du prochain Michael Bay avec Ryan Reynolds

Netflix a dévoilé les premières images de 6 Underground, un film d’action dirigé par le roi des explosions Michael Bay,… Lire la suite >>

Sony et Marvel font la paix : Spider-Man sera bien de retour pour un nouveau film

Le prochain Spider-Man aura bien lieu dans l’univers cinématographique Marvel. Sony et Marvel avaient pourtant annoncé, en août, avoir échoué… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JOKER 1 576 425 1 1 576 425
2 DONNE-MOI DES AILES 311 729 1 311 729
3 AU NOM DE LA TERRE 273 002 3 1 110 744
4 GEMINI MAN 193 712 2 553 718
5 ALICE ET LE MAIRE 156 806 2 431 329
6 CHAMBRE 212 139 312 1 139 312
7 J'IRAI OU TU IRAS 114 034 2 342 877
8 DOWNTON ABBEY, LE FILM 109 203 3 563 964
9 RAMBO : LAST BLOOD 76 195 3 539 059
10 AD ASTRA 76 019 4 960 228

Source: CBO Box office

Nos Podcasts