The Dark Crystal - Netflix

The Dark Crystal – Netflix

Netflix a mis en ligne la bande-annonce de sa nouvelle série originale The Dark Crystal : Age of Resistance, déclinaison du chef-d’œuvre de Jim Henson. Dans ce préquel du classique fantastique, trois jeunes Gelfling ayant découvert un secret terrifiant inspirent une rébellion contre le cruel empereur.

 

 

The Dark Crystal - affiche Netflix

The Dark Crystal – affiche Netflix

Netflix a publié la bande-annonce enchanteresse de The Dark Crystal : Age of Resistance (Dark Crystal : Le Temps de la Résistance en VF), une série dérivée du film culte de 1982 The Dark Crystal, créé par Jim Henson et Frank Oz. « L’étincelle de la rébellion jaillit contre le règne de l’obscurité » indique le trailer.

 

Composée de dix épisodes de trente minutes, la série produite par The Jim Henson Company propose de retrouver les trois Gelfling dans leur quête épique pour sauver le monde. The Dark Crystal : Age of Resistance se déroule de nombreuses années avant les événements du film qui a célébré cette année son 35ème anniversaire.

 

Selon Deadline, le réalisateur français Louis Letterier (L’Incroyable HulkLe Choc des TitansDanny the Dog), rend hommage au chef-d’œuvre de Brian Froud et Jim Henson en conservant des marionnettes traditionnelles magnifiées par les effets numériques.

 

Voici le synopsis officiel : « Le monde de Thra se meurt. Le Cristal de la Vérité est au cœur de Thra, une source de puissance inimaginable. Mais il est endommagé, corrompu par les vils Skeksis, et un mal se répand sur la terre. Lorsque trois Gelfling découvrent le terrible secret derrière le pouvoir du scepticisme, ils se lancent dans un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde ».

 

Rian, Brea and Deet sont respectivement doublés par Taron Egerton (Rocketman), Anya Taylor-Joy (Glass) et Nathalie Emmanuel. Le casting voix comprend également Mark Hamill, Helena Bonham Carter, Simon Pegg, Andy Samberg, Caitriona Balfe, Natalie Dormer, Harris Dickinson, Eddie Izzard, Theo James, Toby Jones, Shazad Latif, Gugu Mbatha-Raw, Mark Strong et Alicia Vikander.

 

« Pour correspondre au magnifique monde visuel de The Dark Crystal : Age of Resistance, nous savions que nous devions choisir des voix incroyables pour ajouter une profondeur aux exceptionnels talents artistiques des marionnettistes, qui donnent vie aux personnages. Je suis fière de ce casting (…) » a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des séries originales Netflix.

 

« C’est très gratifiant de voir tant d’acteurs talentueux rejoindre l’univers de Dark Crystal, en prêtant leur voix à la série. Comme pour le film initial, nous ajoutons un casting vocal prestigieux pour donner de la matière et une palette aux performances des marionnettistes, qui sont le cœur de Age of Resistance » a ajouté la productrice Lisa Henson.

 

Netflix a également publié une affiche mettant en vedette nos héros surplombant le pays de Thra.

 

The Dark Crystal : The Age of Resistance sera disponible sur la plateforme de streaming le 30 août.

 

 

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 613 191 1 613 191
2 LE GARCON ET LE HERON 211 402 3 1 230 940
3 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 194 933 2 545 497
4 THE MARVELS 183 845 2 552 852
5 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 174 414 2 668 407
6 3 JOURS MAX 116 797 4 1 732 373
7 COMME PAR MAGIE 101 739 1 101 739
8 ET LA FETE CONTINUE ! 78 090 1 78 090
9 SECOND TOUR 73 953 4 938 758
10 KILLERS OF THE FLOWER MOON 68 770 5 1 214 779

Source: CBO Box office

Nos Podcasts