The Dark Crystal - Netflix

The Dark Crystal – Netflix

Netflix a mis en ligne la bande-annonce de sa nouvelle série originale The Dark Crystal : Age of Resistance, déclinaison du chef-d’œuvre de Jim Henson. Dans ce préquel du classique fantastique, trois jeunes Gelfling ayant découvert un secret terrifiant inspirent une rébellion contre le cruel empereur.

 

 

The Dark Crystal - affiche Netflix

The Dark Crystal – affiche Netflix

Netflix a publié la bande-annonce enchanteresse de The Dark Crystal : Age of Resistance (Dark Crystal : Le Temps de la Résistance en VF), une série dérivée du film culte de 1982 The Dark Crystal, créé par Jim Henson et Frank Oz. « L’étincelle de la rébellion jaillit contre le règne de l’obscurité » indique le trailer.

 

Composée de dix épisodes de trente minutes, la série produite par The Jim Henson Company propose de retrouver les trois Gelfling dans leur quête épique pour sauver le monde. The Dark Crystal : Age of Resistance se déroule de nombreuses années avant les événements du film qui a célébré cette année son 35ème anniversaire.

 

Selon Deadline, le réalisateur français Louis Letterier (L’Incroyable HulkLe Choc des TitansDanny the Dog), rend hommage au chef-d’œuvre de Brian Froud et Jim Henson en conservant des marionnettes traditionnelles magnifiées par les effets numériques.

 

Voici le synopsis officiel : « Le monde de Thra se meurt. Le Cristal de la Vérité est au cœur de Thra, une source de puissance inimaginable. Mais il est endommagé, corrompu par les vils Skeksis, et un mal se répand sur la terre. Lorsque trois Gelfling découvrent le terrible secret derrière le pouvoir du scepticisme, ils se lancent dans un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde ».

 

Rian, Brea and Deet sont respectivement doublés par Taron Egerton (Rocketman), Anya Taylor-Joy (Glass) et Nathalie Emmanuel. Le casting voix comprend également Mark Hamill, Helena Bonham Carter, Simon Pegg, Andy Samberg, Caitriona Balfe, Natalie Dormer, Harris Dickinson, Eddie Izzard, Theo James, Toby Jones, Shazad Latif, Gugu Mbatha-Raw, Mark Strong et Alicia Vikander.

 

« Pour correspondre au magnifique monde visuel de The Dark Crystal : Age of Resistance, nous savions que nous devions choisir des voix incroyables pour ajouter une profondeur aux exceptionnels talents artistiques des marionnettistes, qui donnent vie aux personnages. Je suis fière de ce casting (…) » a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des séries originales Netflix.

 

« C’est très gratifiant de voir tant d’acteurs talentueux rejoindre l’univers de Dark Crystal, en prêtant leur voix à la série. Comme pour le film initial, nous ajoutons un casting vocal prestigieux pour donner de la matière et une palette aux performances des marionnettistes, qui sont le cœur de Age of Resistance » a ajouté la productrice Lisa Henson.

 

Netflix a également publié une affiche mettant en vedette nos héros surplombant le pays de Thra.

 

The Dark Crystal : The Age of Resistance sera disponible sur la plateforme de streaming le 30 août.

 

 

Commentaires

A la Une

21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix

Le géant du streaming va accueillir l’essentiel des longs-métrages du Studio Ghibli. Les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise seront disponibles à… Lire la suite >>

Netflix double son effectif à Paris et annonce de nouvelles coproductions françaises

Reed Hastings, patron de la plateforme a inauguré le 17 janvier sa nouvelle succursale parisienne dédiée au développement de contenus… Lire la suite >>

Disney prépare le changement du logo de la 20th Century Fox

Après 106 ans d’existence, le studio historique d’Hollywood va perdre son lien avec la Fox, pour cadrer avec les valeurs… Lire la suite >>

Taika Waititi aux commandes d’un film Star Wars ?

Le réalisateur de Thor Ragnarok impliqué dans la série Star Wars The Mandalorian pourrait bien faire son entrée dans la… Lire la suite >>

Mindhunter : l’avenir de la série semble compromis, la saison 3 en pause

La troisième saison de Mindhunter serait loin d’être à l’ordre du jour pour David Fincher. Planning, contrats, quelles seraient les… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts