The Dark Crystal - Netflix

The Dark Crystal – Netflix

Netflix a mis en ligne la bande-annonce de sa nouvelle série originale The Dark Crystal : Age of Resistance, déclinaison du chef-d’œuvre de Jim Henson. Dans ce préquel du classique fantastique, trois jeunes Gelfling ayant découvert un secret terrifiant inspirent une rébellion contre le cruel empereur.

 

 

The Dark Crystal - affiche Netflix

The Dark Crystal – affiche Netflix

Netflix a publié la bande-annonce enchanteresse de The Dark Crystal : Age of Resistance (Dark Crystal : Le Temps de la Résistance en VF), une série dérivée du film culte de 1982 The Dark Crystal, créé par Jim Henson et Frank Oz. « L’étincelle de la rébellion jaillit contre le règne de l’obscurité » indique le trailer.

 

Composée de dix épisodes de trente minutes, la série produite par The Jim Henson Company propose de retrouver les trois Gelfling dans leur quête épique pour sauver le monde. The Dark Crystal : Age of Resistance se déroule de nombreuses années avant les événements du film qui a célébré cette année son 35ème anniversaire.

 

Selon Deadline, le réalisateur français Louis Letterier (L’Incroyable HulkLe Choc des TitansDanny the Dog), rend hommage au chef-d’œuvre de Brian Froud et Jim Henson en conservant des marionnettes traditionnelles magnifiées par les effets numériques.

 

Voici le synopsis officiel : « Le monde de Thra se meurt. Le Cristal de la Vérité est au cœur de Thra, une source de puissance inimaginable. Mais il est endommagé, corrompu par les vils Skeksis, et un mal se répand sur la terre. Lorsque trois Gelfling découvrent le terrible secret derrière le pouvoir du scepticisme, ils se lancent dans un voyage épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde ».

 

Rian, Brea and Deet sont respectivement doublés par Taron Egerton (Rocketman), Anya Taylor-Joy (Glass) et Nathalie Emmanuel. Le casting voix comprend également Mark Hamill, Helena Bonham Carter, Simon Pegg, Andy Samberg, Caitriona Balfe, Natalie Dormer, Harris Dickinson, Eddie Izzard, Theo James, Toby Jones, Shazad Latif, Gugu Mbatha-Raw, Mark Strong et Alicia Vikander.

 

« Pour correspondre au magnifique monde visuel de The Dark Crystal : Age of Resistance, nous savions que nous devions choisir des voix incroyables pour ajouter une profondeur aux exceptionnels talents artistiques des marionnettistes, qui donnent vie aux personnages. Je suis fière de ce casting (…) » a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des séries originales Netflix.

 

« C’est très gratifiant de voir tant d’acteurs talentueux rejoindre l’univers de Dark Crystal, en prêtant leur voix à la série. Comme pour le film initial, nous ajoutons un casting vocal prestigieux pour donner de la matière et une palette aux performances des marionnettistes, qui sont le cœur de Age of Resistance » a ajouté la productrice Lisa Henson.

 

Netflix a également publié une affiche mettant en vedette nos héros surplombant le pays de Thra.

 

The Dark Crystal : The Age of Resistance sera disponible sur la plateforme de streaming le 30 août.

 

 

Commentaires

A la Une

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

La suite de Ready Player One va sortir en roman dans les prochains mois

Intitulée Ready Player Two, la suite du roman Player One paraîtra le 24 novembre prochain aux États-Unis.      … Lire la suite >>

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts