Ridley Scott Matt Damon Ben Affleck

Ridley Scott Matt Damon Ben Affleck

Ridley Scott prévoit de réaliser l’adaptation de The Last Duel, un drame de vengeance médiéval, avec Matt Damon et Ben Affleck en têtes d’affiche.

 

 

 

The Last Duel A True Story of Trial by Combat in Medieval France

The Last Duel : A True Story of Trial by Combat in Medieval France

Un nouveau projet intéressant de Ridley Scott se profile. Il s’agirait d’une histoire de vengeance basée sur un livre d’Eric Jager, qui sera coécrite par Matt Damon et Ben Affleck. Le duo de Good Will Hunting sera également en têtes d’affiche de ce drame médiéval tiré d’un fait réel.

 

Au scénario, les deux feront équipe avec Nicole Holofcener, scénariste-réalisatrice nommée à l’Oscar pour le scénario Les Faussaires de Manhattan (Can You Ever Forgive Me ?) qui sort en salle le 31 juillet.

 

Selon Deadline, le scénario du livre The Last Duel : A True Story of Trial by Combat in Medieval France est resté longtemps dans les tiroirs de la Fox mais se trouve maintenant entre les mains de Disney, qui a racheté le studio pour un montant de 71,3 milliards de dollars.

 

Le thème et le titre du livre rappellent le premier long métrage de Ridley Scott, Les Duellistes, un drame de 1977 centré sur une querelle entre deux officiers sous l’ère napoléonienne, avec Harvey Keitel et Keith Carradine.

 

The Last Duel aborderait le dernier duel judiciaire officiellement reconnu, qui s’est déroulé en France au XIVe siècle. Il s’agirait donc d’une histoire de vengeance entre deux amis, incarnés par Damon et Affleck. On ignore encore les deux rôles attribués, mais voici le pitch. Le chevalier normand Jean de Carrouges est sur le champ de bataille lorsque l’écuyer Jacques Le Gris viole son épouse, Marguerite de Carrouges. Quand il le découvre à son retour, personne ne croit sa bien-aimée. Il fait alors appel au roi de France pour réclamer un duel à mort. Celui qui reste en vie sera déclaré vainqueur, comme un signe de la volonté de Dieu. Si Jean de Carrouges perd, Marguerite sera brûlée sur le bûcher, punie pour sa fausse accusation.

 

Vu le sujet extrêmement sombre, si l’accord ne se fait pas avec Disney, Deadline précise que de nombreux studios seraient déjà sur les starting-blocks pour s’en emparer. Ridley Scott et Kevin Walsh produiront via Scott Free, Damon et Affleck agiront sous leur bannière Pearl Street. Soulignons qu’à cette occasion Scott retrouvera Matt Damon quatre ans après Seul sur Mars (The Martian), distribué par la Fox.

 

En attendant, Damon prendra l’affiche française en novembre prochain de Ford v Ferrari, aux côtés de Christian Bale, et figure au casting de Stillwater de Tom McCarthy. Quant à Affleck, il repassera derrière la caméra avec Ghost Army, donnera la réplique à Anne Hathaway dans le thriller The Last Thing He Wanted, et sera dans un drame sur l’alcoolisme réalisé par Gavin O’Connor pour Warner Bros. Notons que Ridley Scott a prévu dans ses projets, une adaptation sur la jeunesse de Merlin l’enchanteur qu’il pourrait repousser.

Commentaires

A la Une

Scandale : un nouveau trailer avec Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie

Scandale, porté par le trio Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie, a dévoilé une nouvelle bande-annonce saisissante ainsi qu’une… Lire la suite >>

Un trailer pour Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt

Après Pirates des Caraïbes et The Haunted Mansion, Disney se tourne vers une autre attraction culte de ses parcs à… Lire la suite >>

6 Underground : le trailer explosif du prochain Michael Bay avec Ryan Reynolds

Netflix a dévoilé les premières images de 6 Underground, un film d’action dirigé par le roi des explosions Michael Bay,… Lire la suite >>

Sony et Marvel font la paix : Spider-Man sera bien de retour pour un nouveau film

Le prochain Spider-Man aura bien lieu dans l’univers cinématographique Marvel. Sony et Marvel avaient pourtant annoncé, en août, avoir échoué… Lire la suite >>

Kevin Feige, patron de Marvel Studios, va développer un nouveau Star Wars 

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a rejoint Lucasfilm pour produire un futur épisode de Star Wars.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JOKER 1 576 425 1 1 576 425
2 DONNE-MOI DES AILES 311 729 1 311 729
3 AU NOM DE LA TERRE 273 002 3 1 110 744
4 GEMINI MAN 193 712 2 553 718
5 ALICE ET LE MAIRE 156 806 2 431 329
6 CHAMBRE 212 139 312 1 139 312
7 J'IRAI OU TU IRAS 114 034 2 342 877
8 DOWNTON ABBEY, LE FILM 109 203 3 563 964
9 RAMBO : LAST BLOOD 76 195 3 539 059
10 AD ASTRA 76 019 4 960 228

Source: CBO Box office

Nos Podcasts