Ridley Scott Matt Damon Ben Affleck

Ridley Scott Matt Damon Ben Affleck

Ridley Scott prévoit de réaliser l’adaptation de The Last Duel, un drame de vengeance médiéval, avec Matt Damon et Ben Affleck en têtes d’affiche.

 

 

 

The Last Duel A True Story of Trial by Combat in Medieval France

The Last Duel : A True Story of Trial by Combat in Medieval France

Un nouveau projet intéressant de Ridley Scott se profile. Il s’agirait d’une histoire de vengeance basée sur un livre d’Eric Jager, qui sera coécrite par Matt Damon et Ben Affleck. Le duo de Good Will Hunting sera également en têtes d’affiche de ce drame médiéval tiré d’un fait réel.

 

Au scénario, les deux feront équipe avec Nicole Holofcener, scénariste-réalisatrice nommée à l’Oscar pour le scénario Les Faussaires de Manhattan (Can You Ever Forgive Me ?) qui sort en salle le 31 juillet.

 

Selon Deadline, le scénario du livre The Last Duel : A True Story of Trial by Combat in Medieval France est resté longtemps dans les tiroirs de la Fox mais se trouve maintenant entre les mains de Disney, qui a racheté le studio pour un montant de 71,3 milliards de dollars.

 

Le thème et le titre du livre rappellent le premier long métrage de Ridley Scott, Les Duellistes, un drame de 1977 centré sur une querelle entre deux officiers sous l’ère napoléonienne, avec Harvey Keitel et Keith Carradine.

 

The Last Duel aborderait le dernier duel judiciaire officiellement reconnu, qui s’est déroulé en France au XIVe siècle. Il s’agirait donc d’une histoire de vengeance entre deux amis, incarnés par Damon et Affleck. On ignore encore les deux rôles attribués, mais voici le pitch. Le chevalier normand Jean de Carrouges est sur le champ de bataille lorsque l’écuyer Jacques Le Gris viole son épouse, Marguerite de Carrouges. Quand il le découvre à son retour, personne ne croit sa bien-aimée. Il fait alors appel au roi de France pour réclamer un duel à mort. Celui qui reste en vie sera déclaré vainqueur, comme un signe de la volonté de Dieu. Si Jean de Carrouges perd, Marguerite sera brûlée sur le bûcher, punie pour sa fausse accusation.

 

Vu le sujet extrêmement sombre, si l’accord ne se fait pas avec Disney, Deadline précise que de nombreux studios seraient déjà sur les starting-blocks pour s’en emparer. Ridley Scott et Kevin Walsh produiront via Scott Free, Damon et Affleck agiront sous leur bannière Pearl Street. Soulignons qu’à cette occasion Scott retrouvera Matt Damon quatre ans après Seul sur Mars (The Martian), distribué par la Fox.

 

En attendant, Damon prendra l’affiche française en novembre prochain de Ford v Ferrari, aux côtés de Christian Bale, et figure au casting de Stillwater de Tom McCarthy. Quant à Affleck, il repassera derrière la caméra avec Ghost Army, donnera la réplique à Anne Hathaway dans le thriller The Last Thing He Wanted, et sera dans un drame sur l’alcoolisme réalisé par Gavin O’Connor pour Warner Bros. Notons que Ridley Scott a prévu dans ses projets, une adaptation sur la jeunesse de Merlin l’enchanteur qu’il pourrait repousser.

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts