Premier teaser pour la version live de Mulan

Publié par Sévan Lesaffre le 8 juillet 2019
Mulan - live - Disney

Mulan – live – Disney

Les studios Disney ont dévoilé les premières images de la version live-action de Mulan, portée par Liu Yifei et attendue en mars 2020 sur les écrans.

 

 

 

Mulan - affiche

Mulan – affiche

Quelques jours après la controverse entourant le choix de l’actrice qui jouera Ariel dans le remake de La Petite Sirène, Disney a dévoilé le premier teaser de son prochain film en live-action : Mulan.

 

Confié à la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro (Paï : l’élue d’un peuple nouveauL’Affaire Josey Aimes), le film met en scène, deux décennies après la version animée devenue un classique, le destin légendaire de la jeune Fa Mulan incarnée par l’actrice chinoise Liu Yifei (Le Royaume InterditThe Lost Soldier).

 

Si le scénario écrit par Rick Jaffa, Amanda Silver, Elizabeth Martin et Lauren Hynek s’inspire toujours du poème La ballade de Mulan, ce long-métrage fait la part belle aux scènes d’action, loin des morceaux entraînants et des scènes d’humour qui ont fait le succès du dessin animé.

 

Mulan s’engage dans l’armée impériale en se faisant passer pour un homme afin d’empêcher son père malade de partir au combat. Comme le rappelle le trailer, la jeune femme doit combler d’honneur sa famille : « Discrétion, sérénité, élégance et discipline sont les qualités que l’on attend d’une bonne épouse ». Aux conseils de la marieuse se superposent des scènes d’entraînement et de combat au sabre.

 

Cette première bande-annonce confirme l’approche dramatique et réaliste du long métrage, qui s’annonce bien plus sombre que la version originale et devrait écarter les scènes chantées (notamment l’indispensable Comme un homme ou encore les chansons phares Réflexion et Une belle fille à aimer). Les fans Disney déplorent déjà l’absence du dragon écarlate Mushu, gardien de la famille Fa, et du criquet porte-bonheur Cri-Kee, deux personnages très appréciés.

 

Outre Yifei Liu dans le rôle de l’intrépide Mulan, nous retrouverons des acteurs chinois bien connus comme Jet Li (Le Baiser mortel du dragonExpandables) qui incarnera l’Empereur, ou encore Donnie Yen (Ip ManRogue One), qui prêtera ses traits au Commandant Tung. Chen Honghui, nouvel allié de l’héroïne interprété par Yoson An, remplacera quant à lui le personnage de Shang tandis que Shan Yu, le chef des Huns, disparaîtra au profit d’une terrible sorcière incarnée par Gong Li (Adieu ma concubine).

 

Pour rappel, cette nouvelle version de Mulan est basée sur le film d’animation de Tony Bancroft et Barry Cook sorti en 1998, lequel a rapporté 304,3 millions de dollars dans le monde et a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes.

 

Après les remakes DumboAladdin et Le Roi LionMulan sortira en mars 2020.

 

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts