Andy Serkis

Andy Serkis

Andy Serkis est en négociations pour réaliser la suite de Venom, son premier film dans l’univers des super-héros, avec toujours en vedette Tom Hardy.

 

 

 

Venom - poster US

Venom

À sa sortie l’année dernière, les critiques n’ont pas été positives. En tant que film super-héros, Venom n’est pas le plus représentatif. L’approche de Sony en a fait plutôt un film de monstre, une comédie d’action et un buddy movie rocambolesque. Et clairement, sans Tom Hardy, qui a dévoilé un potentiel comique assez réjouissant, le film de Ruben Fleischer, derrière Zombieland, n’aurait pas fonctionné.

 

Pourtant, Venom, par sa légèreté plutôt divertissante, est parvenu à séduire le public, rapportant 856 millions de dollars au box-office mondial.

 

La suite a rapidement été annoncée avec plusieurs réalisateurs pressentis, comme  Travis Knight (Bumblebee) et Rupert Wyatt (La planète des singes : les origines). Si Ruben Fleischer n’est pas de retour, c’est qu’il est actuellement en post-production sur Retour à Zombieland.

 

Selon The Hollywood Reporter, Andy Serkis, qui s’est rendu à Los Angeles en juillet dernier pour rencontrer les responsables de Sony, est finalement en passe de remporter la mise. Il s’agira de son troisième long métrage derrière la caméra, après le drame Breathe, avec Andrew Garfield et Felicity Jones, et Mowgli: La légende de la jungle, l’adaptation du roman de Rudyard Kipling, diffusée sur Netflix.

 

L’acteur-réalisateur britannique a partagé son enthousiasme sur son compte Instagram« C’est en train de se passer. Je le sens bien, le symbiote a trouvé un hôte en moi et je suis prêt pour l’aventure… Impatient ».

 

Pour mémoire, Andy Serkis s’est fait connaître pour son travail en performance capture dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il a ensuite fait ses armes en tant que réalisateur de la seconde équipe sur la trilogie The Hobbit. Rappelons qu’il a incarné entre autres Gollum, King Kong, le Capitaine Haddock dans Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, César dans la nouvelle trilogie de La planète des singes, l’ennemi Snoke dans les nouveaux Star Wars ou encore le méchant Klaw dans Black Panther de Marvel. Son expertise des technologies est l’un des facteurs clés qui lui a valu de remporter le projet Venom 2.

 

Au-delà des Comics de Marvel, Venom, ennemi juré de l’homme araignée, a fait sa première apparition au cinéma dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, joué par Topher Grace, qui n’avait pas non plus remporté les faveurs des fans.

 

Pour ce deuxième volet, Tom Hardy devrait reprendre le rôle du journaliste Eddie Brock qui a donc fusionné avec ce symbiote extraterrestre.

 

Sony souhaite démarrer le tournage de cette suite, dont le scénario sera signé par Kelly Marcel, à l’automne.

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts