Jill Soloway dirigera Julianne Moore dans Mothertrucker 

Publié par Sévan Lesaffre le 31 août 2019
Julianne Moore dans Mothertrucker

Julianne Moore

Jill Soloway écrira et réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’essayiste Amy Butcher et dans laquelle Julianne Moore tiendra le rôle principal.

 

 

 

L’actrice et productrice américaine Jill Soloway, qui s’est distinguée comme scénariste et réalisatrice pour la télévision sur des séries telles que Six Feet Under ou Transparent, réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’auteure Amy Butcher qui seront publiées en 2022.

 

Selon The Hollywood ReporterJulianne Moore, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 2015 pour Still Alice, interprétera le rôle principal.

 

Mothertrucker raconte l’amitié entre l’écrivaine et une célébrité sur Instagram connue sous le nom de Joy Mothertrucker. Agée de cinquante ans, elle serait la seule camionneuse américaine sur la Route de Glace en Alaska. Amy Butcher décide de s’embarquer pour un voyage au cœur de « la terre du soleil de minuit ».

 

« C’est un honneur pour moi de raconter cette histoire dans laquelle deux femmes font face à un défi épique dans l’un des paysages les plus époustouflants et les plus beaux de la planète », a déclaré Soloway dans un communiqué. « J’ai hâte de collaborer avec Pam Abdy, Brad Weston, Natalie Williams et Bart Freundlich et de porter à l’écran le talent remarquable de Julianne Moore dans le rôle de Joy ».

 

« Le récit est une belle exploration de la profondeur de l’amitié féminine et de la force des liens forgés en une période d’incertitude », a ajouté la productrice Pam Abdy.

 

Le film, également écrit par Jill Soloway, sera distribué par Focus Features dans le cadre de l’accord entre Makeready et Universal Pictures.

 

Rappelons que Soloway dirigera également Red Sonja pour Millennium Films à la place de Bryan Singer. La cinquième et dernière saison de Transparent sera diffusée sur Amazon Prime le mois prochain.

 

Cette année, on a pu voir Julianne Moore dans Gloria Bell de Sebastian Lelio ainsi que dans le moyen métrage The Staggering Girl de Luca Guadagnino, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. Elle est actuellement à l’affiche de After the Wedding, remake du film de la danoise Susanne Bier. Moore figurera prochainement au casting de The Woman in the Window de Joe Wright avec Amy Adams ou The Glorias de Julie Taymor dans lequel elle incarnera la figure féministe américaine Gloria Steinem.

Commentaires

A la Une

Première bande de La tragédie de Macbeth de Joel Coen 

Des premières images prometteuses pour La Tragédie de Macbeth, le prochain film de Joel Coen, avec Denzel Washington et Frances… Lire la suite >>

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE 1 030 687 1 1 030 687
2 BOITE NOIRE 213 910 2 505 991
3 BAC NORD 198 462 5 1 656 600
4 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 196 638 3 991 862
5 POURRIS GATES 148 506 1 148 506
6 L'ORIGINE DU MONDE 117 938 1 117 938
7 DELICIEUX 80 734 2 211 211
8 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 63 346 6 1 278 543
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 991 5 838 116
10 UN TRIOMPHE 44 200 3 263 454

Source: CBO Box office

Nos Podcasts