Jill Soloway dirigera Julianne Moore dans Mothertrucker 

Publié par Sévan Lesaffre le 31 août 2019
Julianne Moore dans Mothertrucker

Julianne Moore

Jill Soloway écrira et réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’essayiste Amy Butcher et dans laquelle Julianne Moore tiendra le rôle principal.

 

 

 

L’actrice et productrice américaine Jill Soloway, qui s’est distinguée comme scénariste et réalisatrice pour la télévision sur des séries telles que Six Feet Under ou Transparent, réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’auteure Amy Butcher qui seront publiées en 2022.

 

Selon The Hollywood ReporterJulianne Moore, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 2015 pour Still Alice, interprétera le rôle principal.

 

Mothertrucker raconte l’amitié entre l’écrivaine et une célébrité sur Instagram connue sous le nom de Joy Mothertrucker. Agée de cinquante ans, elle serait la seule camionneuse américaine sur la Route de Glace en Alaska. Amy Butcher décide de s’embarquer pour un voyage au cœur de « la terre du soleil de minuit ».

 

« C’est un honneur pour moi de raconter cette histoire dans laquelle deux femmes font face à un défi épique dans l’un des paysages les plus époustouflants et les plus beaux de la planète », a déclaré Soloway dans un communiqué. « J’ai hâte de collaborer avec Pam Abdy, Brad Weston, Natalie Williams et Bart Freundlich et de porter à l’écran le talent remarquable de Julianne Moore dans le rôle de Joy ».

 

« Le récit est une belle exploration de la profondeur de l’amitié féminine et de la force des liens forgés en une période d’incertitude », a ajouté la productrice Pam Abdy.

 

Le film, également écrit par Jill Soloway, sera distribué par Focus Features dans le cadre de l’accord entre Makeready et Universal Pictures.

 

Rappelons que Soloway dirigera également Red Sonja pour Millennium Films à la place de Bryan Singer. La cinquième et dernière saison de Transparent sera diffusée sur Amazon Prime le mois prochain.

 

Cette année, on a pu voir Julianne Moore dans Gloria Bell de Sebastian Lelio ainsi que dans le moyen métrage The Staggering Girl de Luca Guadagnino, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. Elle est actuellement à l’affiche de After the Wedding, remake du film de la danoise Susanne Bier. Moore figurera prochainement au casting de The Woman in the Window de Joe Wright avec Amy Adams ou The Glorias de Julie Taymor dans lequel elle incarnera la figure féministe américaine Gloria Steinem.

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts