Jill Soloway dirigera Julianne Moore dans Mothertrucker 

Publié par Sévan Lesaffre le 31 août 2019
Julianne Moore dans Mothertrucker

Julianne Moore

Jill Soloway écrira et réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’essayiste Amy Butcher et dans laquelle Julianne Moore tiendra le rôle principal.

 

 

 

L’actrice et productrice américaine Jill Soloway, qui s’est distinguée comme scénariste et réalisatrice pour la télévision sur des séries telles que Six Feet Under ou Transparent, réalisera Mothertrucker, une adaptation des mémoires de l’auteure Amy Butcher qui seront publiées en 2022.

 

Selon The Hollywood ReporterJulianne Moore, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 2015 pour Still Alice, interprétera le rôle principal.

 

Mothertrucker raconte l’amitié entre l’écrivaine et une célébrité sur Instagram connue sous le nom de Joy Mothertrucker. Agée de cinquante ans, elle serait la seule camionneuse américaine sur la Route de Glace en Alaska. Amy Butcher décide de s’embarquer pour un voyage au cœur de « la terre du soleil de minuit ».

 

« C’est un honneur pour moi de raconter cette histoire dans laquelle deux femmes font face à un défi épique dans l’un des paysages les plus époustouflants et les plus beaux de la planète », a déclaré Soloway dans un communiqué. « J’ai hâte de collaborer avec Pam Abdy, Brad Weston, Natalie Williams et Bart Freundlich et de porter à l’écran le talent remarquable de Julianne Moore dans le rôle de Joy ».

 

« Le récit est une belle exploration de la profondeur de l’amitié féminine et de la force des liens forgés en une période d’incertitude », a ajouté la productrice Pam Abdy.

 

Le film, également écrit par Jill Soloway, sera distribué par Focus Features dans le cadre de l’accord entre Makeready et Universal Pictures.

 

Rappelons que Soloway dirigera également Red Sonja pour Millennium Films à la place de Bryan Singer. La cinquième et dernière saison de Transparent sera diffusée sur Amazon Prime le mois prochain.

 

Cette année, on a pu voir Julianne Moore dans Gloria Bell de Sebastian Lelio ainsi que dans le moyen métrage The Staggering Girl de Luca Guadagnino, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. Elle est actuellement à l’affiche de After the Wedding, remake du film de la danoise Susanne Bier. Moore figurera prochainement au casting de The Woman in the Window de Joe Wright avec Amy Adams ou The Glorias de Julie Taymor dans lequel elle incarnera la figure féministe américaine Gloria Steinem.

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts