Une série Netflix va retracer l’histoire de Spotify

Publié par Joanna Wadel le 11 décembre 2019
Spotify

Spotify

Parmi les projets de la plateforme figure une série sur la création du service de streaming musical Spotify, pilotée par le showrunner de la fiction suédoise Quickland.

 

 

 

Spotify Untold - livre

Spotify Untold – livre

La nouvelle a de quoi surprendre. Et pourtant, l’une des prochaines fictions Netflix sera bien consacrée à la création de Spotify. Il s’agira d’une série limitée retraçant les origines de la start-up suédoise, devenue l’un des services de streaming musical les plus utilisés au monde. Un comble pour les deux plateformes qui figurent parmi les applications les plus utilisées sur tablettes et smartphones.

 

Selon Variety, le programme qui n’a pas encore de titre sera adapté du livre Spotify Untold de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud, journalistes d’affaires à Dagens Industri, une entreprise suédoise. Réalisée par Per-Olav Sørensen (Quicksand), la série suivra le parcours de Daniel Ek, jeune entrepreneur devenu PDG de Spotify, et de son partenaire Martin Lorentzon, qui ont révolutionné l’industrie musicale alors occupée à lutter contre le piratage, en proposant un mode de consommation radicalement différent, celui d’une écoute continue et légale en ligne.

 

À l’instar de The Social Network pour Mark Zuckerberg et Facebook, Netflix a également précisé que la fiction sera axée sur les valeurs portées par cette l’ascension fulgurante du duo d’entrepreneurs, « les convictions fermes, la volonté inébranlable, et les grands rêves peuvent aider les petits joueurs à remettre en question le statu quo », a notamment fait savoir la plateforme.

 

Disponible en langue anglaise et suédoise, la série sera produite par Yellow Bird, filiale britannique du groupe de production européen Banijay. Sørensen, également derrière la série suédoise Netflix Quickland, confiait déjà en août son impatience de porter l’histoire à l’écran l’expérience de ces Suédois qui « ont changé l’industrie de la musique pour toujours ». Une aventure qu’il qualifie de « conte de fées en cours dans l’histoire moderne ».

 

Un véritable « challenge » pour le showrunner, qui explique la difficulté d’adapter l’histoire d’une plateforme qui continue d’évoluer. La date de diffusion n’a pas encore été annoncée.

 

Joanna Wadel

Commentaires

A la Une

Disney+ : programme et date de lancement avancée pour la plateforme française

C’est officiel ! Disney + fera son entrée en France le 24 mars 2020. En attendant de découvrir ce que… Lire la suite >>

The Undoing : Nicole Kidman dans une minisérie du showrunner de Big Little Lies

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean… Lire la suite >>

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts