Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants, pendant des X-Men, se précise avec un trailer qui confirme la teneur horrifique du film de Josh Boone porté par Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Blu Hunt et Alice Braga.

 

 

 

Les Nouveaux Mutants - affiche

Les Nouveaux Mutants – affiche

Après presque vingt ans passés sous la bannière de la Fox dans les films de Bryan Singer, les mutants reviennent à Marvel sous la férule de Disney, et s’apprêtent à faire peau neuve avec l’adaptation du comic-book de Chris Claremont et Bob McLeod, Les Nouveaux Mutants.

 

Cette nouvelle équipe dérivée des X-Men – futurs X-Force – également créée par le Professeur Xavier, est constituée de jeunes héros possédant des capacités hors-normes qu’ils peinent à les maîtriser, comme leurs aînés, mais qui contrairement à eux ne sont pas prédestinés à devenir un groupe de super-héros.

 

Les Nouveaux Mutants développé depuis 2015 par Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) avec son amie d’enfance Knate Lee, constituera la première adaptation de la bande dessinée au cinéma, soutenue par le producteur historique de la saga X-Men, Simon Kinberg.

 

Et si le projet conçu comme un spin-off aux aventures des célèbres mutants a tardé à voir le jour, en raison notamment du rachat de la Fox par Disney, celui-ci promet d’offrir aux spectateurs la vision authentique de son auteur. Car Boone souhaite porter à l’écran une version « sombre », mûrie depuis des années, des comics dont il est passionné, et qu’il décrivait en 2017 comme « un pur film d’horreur à l’intérieur des X-Men ».

 

Côté casting, le film compte bien miser sur Maisie Williams, dont la popularité n’est plus à faire depuis son interprétation d’Arya Stark dans la série Game of Thrones, un personnage très apprécié des spectateurs du programme télévisé, qui compte parmi les plus diffusés de l’Histoire. Et si l’actrice britannique de 22 ans doit encore faire ses preuves au cinéma, celle-ci ne devrait pas perdre ses repères. Car après avoir joué l’héritière d’une maison dont l’emblème est une tête de loup, cette dernière campera Rahne Sinclair, alias Félina, une héroïne capable de prendre l’apparence du canidé.

 

Pour l’épauler, Illyana Raspoutina, alias Magik, interprétée par la star montante Anya Taylor-Joy (The Witch, Glass), qui prêtera ses traits à l’une des descendantes de Gregori Raspoutine, adepte de la téléportation. Charlie Heaton (Stranger Things) fait également partie de la distribution, et se glissera dans la peau du mutant Samuel Guthrie, alias Rocket, pouvant se propulser dans les airs à la manière d’une fusée. Blu Hunt (The Originals) campera Danielle Moonstar, la télépathe native américaine. Quant à Alice Braga, aperçue dans nombre de blockbusters dont Je suis une légende aux côtés de Will Smith, et Repo Men avec Jude Law, cette dernière incarnera le Dr Cecilia Reyes, chargée d’entraîner les jeunes mutants.

 

Le trailer dévoilé par 20th Century Fox ce lundi 6 janvier, toujours sur l’air de Another brick in the wall des Pink Floyd, montre clairement la trajectoire empruntée par le réalisateur, orientée pour plaire aux jeunes adultes avec un ton assombri, et quelques références au genre horrifique qui pourraient s’avérer efficaces. Une première impression à confirmer le 1er avril prochain.

 

VOST

 

 

VF

 

Commentaires

A la Une

Disney+ : programme et date de lancement avancée pour la plateforme française

C’est officiel ! Disney + fera son entrée en France le 24 mars 2020. En attendant de découvrir ce que… Lire la suite >>

The Undoing : Nicole Kidman dans une minisérie du showrunner de Big Little Lies

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean… Lire la suite >>

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts