Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants, pendant des X-Men, se précise avec un trailer qui confirme la teneur horrifique du film de Josh Boone porté par Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Blu Hunt et Alice Braga.

 

 

 

Les Nouveaux Mutants - affiche

Les Nouveaux Mutants – affiche

Après presque vingt ans passés sous la bannière de la Fox dans les films de Bryan Singer, les mutants reviennent à Marvel sous la férule de Disney, et s’apprêtent à faire peau neuve avec l’adaptation du comic-book de Chris Claremont et Bob McLeod, Les Nouveaux Mutants.

 

Cette nouvelle équipe dérivée des X-Men – futurs X-Force – également créée par le Professeur Xavier, est constituée de jeunes héros possédant des capacités hors-normes qu’ils peinent à les maîtriser, comme leurs aînés, mais qui contrairement à eux ne sont pas prédestinés à devenir un groupe de super-héros.

 

Les Nouveaux Mutants développé depuis 2015 par Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) avec son amie d’enfance Knate Lee, constituera la première adaptation de la bande dessinée au cinéma, soutenue par le producteur historique de la saga X-Men, Simon Kinberg.

 

Et si le projet conçu comme un spin-off aux aventures des célèbres mutants a tardé à voir le jour, en raison notamment du rachat de la Fox par Disney, celui-ci promet d’offrir aux spectateurs la vision authentique de son auteur. Car Boone souhaite porter à l’écran une version « sombre », mûrie depuis des années, des comics dont il est passionné, et qu’il décrivait en 2017 comme « un pur film d’horreur à l’intérieur des X-Men ».

 

Côté casting, le film compte bien miser sur Maisie Williams, dont la popularité n’est plus à faire depuis son interprétation d’Arya Stark dans la série Game of Thrones, un personnage très apprécié des spectateurs du programme télévisé, qui compte parmi les plus diffusés de l’Histoire. Et si l’actrice britannique de 22 ans doit encore faire ses preuves au cinéma, celle-ci ne devrait pas perdre ses repères. Car après avoir joué l’héritière d’une maison dont l’emblème est une tête de loup, cette dernière campera Rahne Sinclair, alias Félina, une héroïne capable de prendre l’apparence du canidé.

 

Pour l’épauler, Illyana Raspoutina, alias Magik, interprétée par la star montante Anya Taylor-Joy (The Witch, Glass), qui prêtera ses traits à l’une des descendantes de Gregori Raspoutine, adepte de la téléportation. Charlie Heaton (Stranger Things) fait également partie de la distribution, et se glissera dans la peau du mutant Samuel Guthrie, alias Rocket, pouvant se propulser dans les airs à la manière d’une fusée. Blu Hunt (The Originals) campera Danielle Moonstar, la télépathe native américaine. Quant à Alice Braga, aperçue dans nombre de blockbusters dont Je suis une légende aux côtés de Will Smith, et Repo Men avec Jude Law, cette dernière incarnera le Dr Cecilia Reyes, chargée d’entraîner les jeunes mutants.

 

Le trailer dévoilé par 20th Century Fox ce lundi 6 janvier, toujours sur l’air de Another brick in the wall des Pink Floyd, montre clairement la trajectoire empruntée par le réalisateur, orientée pour plaire aux jeunes adultes avec un ton assombri, et quelques références au genre horrifique qui pourraient s’avérer efficaces. Une première impression à confirmer le 1er avril prochain.

 

VOST

 

 

VF

 

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts