James Franco est en pourparlers pour incarner le mutant Multiple Man dans un nouveau spin-off X-Men en préparation chez 20th Century Fox.
La 20th Century Fox serait en train de développer un nouveau spin-off de la saga X-Men centré sur le personnage de Multiple Man, possiblement tenu par James Franco, a rapporté Deadline.
Du nom civil de Jamie Madrox, il était apparu sous les traits de Eric Dane dans X-Men : L’affrontement final de Brett Ratner, producteur et réalisateur qui a rejoint les bancs des accusés de harcèlement sexuel et a officiellement été évincé de Wonder Woman 2.Â
Allan Heinberg, scénariste de Wonder Woman, est annoncé à l’écriture de ce projet. Simon Kinberg, actuellement en période de post-production sur X-Men : Dark Phoenix, officiera en tant que producteur.
Créé par Len Wein, Chris Claremont, et John Buscema dans les pages du comic Giant Size Fantastic Four vol.4, Multiple Man est capable de se dupliquer et réabsorber ses doubles avec leur souvenirs et expériences. La difficulté à maîtriser son pouvoir le fait verser parfois dans la folie et certaines de ses copies peuvent devenir démoniaques.
Un rôle forcément intéressant pour un acteur, qui marquerait son retour dans l’univers Marvel après la trilogie Spider-Man de Sam Raimi où il incarnait Harry Osborn alias le Bouffon Vert. La star hollywoodienne effectue un bon tour de chauffe dans le domaine des rôles multiples après avoir incarné des jumeaux dans la série The Deuce pour HBO. Il va bientôt livrer sa nouvelle réalisation, The Disaster Artist, tirée du livre The Disaster Artist : My Life inside the Room de Greg Sestero qui retrace la conception du nanar The Room de Tommy Wisseau, considéré comme le plus mauvais film de tous les temps.
20th Century Fox, détentrice des droits d’une partie de la licence X-Men, n’est pas prête à lâcher sa poule aux Å“ufs d’or. Pas moins de trois films vont sortir en 2018, parmi lesquels X-Men Dark Phoenix en novembre prochain, Les Nouveaux Mutants en avril et Deadpool 2 en juin. Un film sur Gambit, qui devrait être dirigé par Gore Verbinski, est prévu pour 2019, avec Channing Tatum dans la peau du héros. Et enfin, Laura Kinney alias X-23, vue dans Logan, devrait elle aussi avoir droit à son propre film.