Deadpool sera rejoint, dans son deuxième opus, par Domino, une mutante qui manipule la chance comme personne. Des photos ont été dévoilées par la 20th Century Fox.
.
.
.
Après avoir livré en mars dernier une première vidéo teaser de plus de trois minutes, toujours aussi décalée, avec le thème originel et mythique de Superman, la 20th Century Fox poursuit la promotion de Deadpool 2 en dévoilant deux photos d’une nouvelle super héroïne, Domino.
.
Cette mutante a le pouvoir d’affecter la probabilité, ce qui a le don de lui octroyer une chance phénoménale. Une des deux photos, publiée directement par Ryan Reynolds sur son compte Twitter, reprend un cliché promotionnel du premier volet où Deadpool était allongé sur un tapis en peau d’ours devant la cheminée. Cette fois, il s’agit de Domino, allongée sur Deadpool, lui servant donc de tapis (rouge). La seconde image (ci-contre) a été livrée par Zazie Beetz sur son compte Instagram. L’actrice de 25 ans, d’origine allemande, qui s’est fait particulièrement connaître dans la série Atlanta, effectuera ici son premier grand rôle au cinéma.
.
Au casting, Josh Brolin, qui prête sa voix au super vilain de l’univers Marvel, Thanos, dans Les Gardiens de la Galaxie vol 1 (2014) et Avengers : Infinity War (2018), enfilera ici le costume de Cable, le fils du Cyclope des X-Men voyageant dans le temps. C’est Jack Kesy qui devrait incarner le grand méchant, toujours en attente de confirmation. Selon Comingsoon, il incarnerait le mutant irlandais Black Tom Cassidy, capable de générer des rafales de force à travers tout objet en bois. D’autres rôles, encore tenus secrets, seront interprétés par Shioli Kutsuna et Julian Dennison. On retrouvera certaines actrices du premier opus, telles que Morena Baccarin (Vanessa), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead) ou encore Leslie Uggams (Al, la colocataire aveugle de Wade Wilson).
.
Le scénario de Deadpool 2 est à nouveau signé par Rhett Reese et Paul Wernick, déjà auteur du premier volet. Ryan Reynolds agira toujours à la production, aux côtés de Simon Kinberg et Lauren Shuller Donner, présents sur la franchise X-Men.
.
Pour mémoire, Deadpool a connu un succès mondial en glanant 783 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 58 millions, malgré son interdiction en Chine pour sa violence, qui a limité l’accès au jeune public. La Fox n’a cependant pas perdu de temps pour valider la mise en route d’une suite. Mais après une brouille pour « divergences créatives » à l’automne 2016 entre Ryan Reynolds et Tim Miller, réalisateur initial prévu pour la suite, c’est finalement David Leitch qui tient les manettes. Le co-réalisateur de John Wick, avec Keanu Reeves, s’est rapidement taillé une réputation auprès des amateurs de films d’action. Il prendra d’ailleurs l’affiche le 16 août prochain de Atomic Blonde, avec une Charlize Theron charismatique et particulièrement badass.
.
La sortie française de Deadpool 2 est fixée au 30 mai 2018.
.
Cyril Perraudat