Sex Education

Sex Education

La série britannique qui explore de manière décomplexée la sexualité des jeunes s’apprête à faire son grand retour sur Netflix avec de nouveaux épisodes.

 

 

Sex Education - saison 2

Sex Education – saison 2

Nouvelle année, nouveaux défis pour les étudiants de Sex Education. La fiction hilarante de Laurie Nunn avait fait forte impression pour sa première saison sur Netflix, centrée sur Otis (Asa Butterfield), fils d’une sexologue (Gillian Anderson) et ado « puceau », ainsi que Maeve (Emma Mackey), une jeune lycéenne en pleine rébellion, tous deux à la tête d’un groupe de thérapie sexuelle amateur qu’ils mettent en place au sein de leur lycée, situé dans le patelin anglais de Moordale.

 

Éric (Ncuti Gatwa), Otis, Maeve et les autres font donc leur rentrée, après les événements de la saison passée, toujours confrontés aux problèmes de leurs camarades : éjaculation précoce, morpions et autres réjouissances qui préoccupent le bahut font leur come-back. Jean, la mère d’Otis, devrait également venir mettre son grain de sel dans l’affaire puisque celle-ci donne à présent des cours d’éducation sexuelle au lycée, au grand dam de son fils qui cherche à s’éloigner de son influence.

 

À peine un an après les huit premiers épisodes de cette irrésistible comédie tournée en Angleterre et dans une université traditionnelle du Sud du Pays de Galle, la saison 2 va bientôt débarquer sur la plateforme, confrontant les adolescents à une épidémie de chlamydia. Le trailer mis en ligne le 7 janvier témoigne de la teneur de cette seconde salve d’épisodes, fidèle à la première : remarques bien pensées, situations cocasses et une bienveillance envers les protagonistes qui évite le voyeurisme pour aborder la sexualité avec une douce ironie.

 

À contrario d’Elite, autre fiction Netflix du moment qui glamourise les relations toxiques et abusives entre étudiants espagnols privilégiés, perçues comme une conséquence cynique des péchés de leurs parents. Mais l’ombre des Liaisons Dangereuses ne plane en rien sur Sex Education, dont la visée est pédagogique et progressiste.

 

Louée pour aborder la psychologie du sexe avec pertinence, une dimension souvent oubliée, et pourtant essentielle lorsqu’il est question de sexualité, la série promet encore de bousculer les complexes et les idées reçues dès le 17 janvier prochain. À surveiller de près.

 

Commentaires

A la Une

Disney+ : programme et date de lancement avancée pour la plateforme française

C’est officiel ! Disney + fera son entrée en France le 24 mars 2020. En attendant de découvrir ce que… Lire la suite >>

The Undoing : Nicole Kidman dans une minisérie du showrunner de Big Little Lies

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean… Lire la suite >>

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts