Trailer prometteur pour The Get Down de Baz Luhrmann

Publié par Laurianne de Casanove le 27 juillet 2016
The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

Netflix a récemment mis en ligne les premières images de The Get Down, la série musicale produite par Baz Luhrmann qui signera l’épisode-pilote.

.

.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

Après VINYL (notre critique), la série-événement de Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter, annulée par HBO après seulement une saison, c’est au tour de Netflix de nous inviter à un voyage dans le temps, jusqu’aux années 70, décennie de tous les fantasmes musicaux.

.

Avant de mettre en ligne les six premiers épisodes de The Get Down de Baz Luhrmann le 12 août prochain, la plateforme de diffusion nous offre une bande annonce alléchante où l’on retrouve la patte du cinéaste australien. Montage clippé, couleurs étincelantes, amours contrariées et numéros musicaux haut de gamme, nous sommes bien face à la dernière création du réalisateur de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), Moulin Rouge et Romeo + Juliette.

.

L’action se déroule dans le Bronx en 1977, un quartier gangrené par le crime et la drogue. Dans ce décor hostile, une bande de lycéen tente de s’en sortir grâce au hip hop, une musique qui ne ressemble à rien de ce qui s’est faisait à l’époque.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

À l’instar de Scorsese pour le premier épisode de Vinyl, Luhrmann prend les commandes du pilote. Il sera également producteur de la série aux côtés de Nas, le célèbre rappeur qui signe d’ailleurs quelques morceaux exclusifs pour la bande originale, et de DJ Grandmaster Flash, pionnier du hip hop, du scratch et du remix. 

.

Portée par un casting composé de jeunes acteurs, comme Shameik Moore, Justice Smith et Jaden Smith, ainsi que de comédiens chevronnés à l’instar de Giancarlo Esposito et Jimmy Smits, cet ode à la musique s’impose d’emblée comme une série ambitieuse.

.

The Get Down serait en effet le show le plus cher jamais diffusé sur Netflix. Si l’on en croit Variety, la création et le tournage de la série ont été si mouvementés que certains l’auraient rebaptisé « The Shut Down » soit « la fermeture définitive ». Il aura fallu deux ans et demi pour que le projet aboutisse. Durant ce laps de temps, deux showrunners et de nombreux scénaristes ont claqué la porte du plateau. Luhrmann a également pensé abandonner. Au final, si le budget initial était de 7,5 millions de dollars, les sources de Variety précisent que The Get Down aurait finalement coûté 120 millions.

.

Pour s’en rendre compte, il faut attendre le 12 août prochain, date à laquelle les 6 premiers épisodes seront disponibles. L’autre moitié de la série ne sera disponible qu’en 2017, en raison de la complexité du tournage et de la post-production.

.

.

Commentaires

A la Une

Kaamelott – Premier Volet se précise dans un premier trailer

La suite des aventures du roi Arthur et de ses chevaliers arrive dans moins d’un mois au cinéma. Un premier… Lire la suite >>

Polaris : Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le nouveau projet de Lynne Ramsay

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney… Lire la suite >>

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 409 283 2 1 074 759
2 SANS UN BRUIT 2 228 844 1 228 844
3 UN HOMME EN COLERE 149 025 1 149 025
4 UN TOUR CHEZ MA FILLE 146 389 1 146 389
5 LES 2 ALFRED 118 883 1 118 883
6 NOMADLAND 104 442 2 229 469
7 LE DISCOURS 94 587 2 216 327
8 THE FATHER 82 439 4 467 582
9 ADIEU LES CONS 73 187 35 1 757 150
10 LES BOUCHETROUS 55 260 4 245 014

Source: CBO Box office

Nos Podcasts