Trailer prometteur pour The Get Down de Baz Luhrmann

Publié par Laurianne de Casanove le 27 juillet 2016
The Get Down - serie Netflix

The Get Down Рs̩rie Netflix

Netflix a récemment mis en ligne les premières images de The Get Down, la série musicale produite par Baz Luhrmann qui signera l’épisode-pilote.

.

.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down Рs̩rie Netflix

Après VINYL (notre critique), la série-événement de Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter, annulée par HBO après seulement une saison, c’est au tour de Netflix de nous inviter à un voyage dans le temps, jusqu’aux années 70, décennie de tous les fantasmes musicaux.

.

Avant de mettre en ligne les six premiers épisodes de The Get Down de Baz Luhrmann le 12 août prochain, la plateforme de diffusion nous offre une bande annonce alléchante où l’on retrouve la patte du cinéaste australien. Montage clippé, couleurs étincelantes, amours contrariées et numéros musicaux haut de gamme, nous sommes bien face à la dernière création du réalisateur de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), Moulin Rouge et Romeo + Juliette.

.

L’action se déroule dans le Bronx en 1977, un quartier gangrené par le crime et la drogue. Dans ce décor hostile, une bande de lycéen tente de s’en sortir grâce au hip hop, une musique qui ne ressemble à rien de ce qui s’est faisait à l’époque.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down Рs̩rie Netflix

À l’instar de Scorsese pour le premier épisode de Vinyl, Luhrmann prend les commandes du pilote. Il sera également producteur de la série aux côtés de Nas, le célèbre rappeur qui signe d’ailleurs quelques morceaux exclusifs pour la bande originale, et de DJ Grandmaster Flash, pionnier du hip hop, du scratch et du remix. 

.

Portée par un casting composé de jeunes acteurs, comme Shameik Moore, Justice Smith et Jaden Smith, ainsi que de comédiens chevronnés à l’instar de Giancarlo Esposito et Jimmy Smits, cet ode à la musique s’impose d’emblée comme une série ambitieuse.

.

The Get Down serait en effet le show le plus cher jamais diffusé sur Netflix. Si l’on en croit Variety, la création et le tournage de la série ont été si mouvementés que certains l’auraient rebaptisé « The Shut Down » soit « la fermeture définitive ». Il aura fallu deux ans et demi pour que le projet aboutisse. Durant ce laps de temps, deux showrunners et de nombreux scénaristes ont claqué la porte du plateau. Luhrmann a également pensé abandonner. Au final, si le budget initial était de 7,5 millions de dollars, les sources de Variety précisent que The Get Down aurait finalement coûté 120 millions.

.

Pour s’en rendre compte, il faut attendre le 12 août prochain, date à laquelle les 6 premiers épisodes seront disponibles. L’autre moitié de la série ne sera disponible qu’en 2017, en raison de la complexité du tournage et de la post-production.

.

.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts