Trailer prometteur pour The Get Down de Baz Luhrmann

Publié par Laurianne de Casanove le 27 juillet 2016
The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

Netflix a récemment mis en ligne les premières images de The Get Down, la série musicale produite par Baz Luhrmann qui signera l’épisode-pilote.

.

.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

Après VINYL (notre critique), la série-événement de Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter, annulée par HBO après seulement une saison, c’est au tour de Netflix de nous inviter à un voyage dans le temps, jusqu’aux années 70, décennie de tous les fantasmes musicaux.

.

Avant de mettre en ligne les six premiers épisodes de The Get Down de Baz Luhrmann le 12 août prochain, la plateforme de diffusion nous offre une bande annonce alléchante où l’on retrouve la patte du cinéaste australien. Montage clippé, couleurs étincelantes, amours contrariées et numéros musicaux haut de gamme, nous sommes bien face à la dernière création du réalisateur de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), Moulin Rouge et Romeo + Juliette.

.

L’action se déroule dans le Bronx en 1977, un quartier gangrené par le crime et la drogue. Dans ce décor hostile, une bande de lycéen tente de s’en sortir grâce au hip hop, une musique qui ne ressemble à rien de ce qui s’est faisait à l’époque.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

À l’instar de Scorsese pour le premier épisode de Vinyl, Luhrmann prend les commandes du pilote. Il sera également producteur de la série aux côtés de Nas, le célèbre rappeur qui signe d’ailleurs quelques morceaux exclusifs pour la bande originale, et de DJ Grandmaster Flash, pionnier du hip hop, du scratch et du remix. 

.

Portée par un casting composé de jeunes acteurs, comme Shameik Moore, Justice Smith et Jaden Smith, ainsi que de comédiens chevronnés à l’instar de Giancarlo Esposito et Jimmy Smits, cet ode à la musique s’impose d’emblée comme une série ambitieuse.

.

The Get Down serait en effet le show le plus cher jamais diffusé sur Netflix. Si l’on en croit Variety, la création et le tournage de la série ont été si mouvementés que certains l’auraient rebaptisé « The Shut Down » soit « la fermeture définitive ». Il aura fallu deux ans et demi pour que le projet aboutisse. Durant ce laps de temps, deux showrunners et de nombreux scénaristes ont claqué la porte du plateau. Luhrmann a également pensé abandonner. Au final, si le budget initial était de 7,5 millions de dollars, les sources de Variety précisent que The Get Down aurait finalement coûté 120 millions.

.

Pour s’en rendre compte, il faut attendre le 12 août prochain, date à laquelle les 6 premiers épisodes seront disponibles. L’autre moitié de la série ne sera disponible qu’en 2017, en raison de la complexité du tournage et de la post-production.

.

.

Commentaires

A la Une

Being the Ricardos : Amazon diffuse les premières images

Porté par Nicole Kidman et Javier Bardem, le prochain film d’Aaron Sorkin sur l’envers du décor de la série I… Lire la suite >>

La Folle Histoire du Monde : Mel Brooks annonce la suite de son film culte

Contre toute attente et quarante ans après la première, Mel Brooks et Hulu dévoilent la mise en préparation d’une Partie… Lire la suite >>

The Lost Daughter : Maggie Gyllenhaal fait ses débuts à la réalisation dans la première bande-annonce

Après une représentation mondiale remarquée au festival de Venise, Netflix dévoile les images du premier film de Maggie Gyllenhaal, attendu… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife : Une nouvelle bande-annonce avant la sortie

Suite à de nombreux reports, le troisième opus de la saga SOS Fantômes arrivera finalement le 1er décembre au cinéma…. Lire la suite >>

Les Monstres : Premier aperçu du casting

À l’approche d’Halloween, Rob Zombie partage une photo officielle de son prochain film adapté de la série des années 60… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 1 384 858 1 1 384 858
2 DUNE 275 234 4 2 468 407
3 BOITE NOIRE 100 553 5 970 224
4 BAC NORD 89 864 8 2 040 604
5 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 63 480 6 1 304 432
6 POURRIS GATES 53 173 4 395 431
7 EUGENIE GRANDET 46 891 2 117 041
8 TOUT S'EST BIEN PASSE 46 137 3 220 937
9 STILLWATER 42 298 3 272 181
10 TRALALA 41 732 1 41 732

Source: CBO Box office

Nos Podcasts