Trailer prometteur pour The Get Down de Baz Luhrmann

Publié par Laurianne de Casanove le 27 juillet 2016
The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

Netflix a récemment mis en ligne les premières images de The Get Down, la série musicale produite par Baz Luhrmann qui signera l’épisode-pilote.

.

.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

Après VINYL (notre critique), la série-événement de Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter, annulée par HBO après seulement une saison, c’est au tour de Netflix de nous inviter à un voyage dans le temps, jusqu’aux années 70, décennie de tous les fantasmes musicaux.

.

Avant de mettre en ligne les six premiers épisodes de The Get Down de Baz Luhrmann le 12 août prochain, la plateforme de diffusion nous offre une bande annonce alléchante où l’on retrouve la patte du cinéaste australien. Montage clippé, couleurs étincelantes, amours contrariées et numéros musicaux haut de gamme, nous sommes bien face à la dernière création du réalisateur de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), Moulin Rouge et Romeo + Juliette.

.

L’action se déroule dans le Bronx en 1977, un quartier gangrené par le crime et la drogue. Dans ce décor hostile, une bande de lycéen tente de s’en sortir grâce au hip hop, une musique qui ne ressemble à rien de ce qui s’est faisait à l’époque.

.

The Get Down - serie Netflix

The Get Down – série Netflix

À l’instar de Scorsese pour le premier épisode de Vinyl, Luhrmann prend les commandes du pilote. Il sera également producteur de la série aux côtés de Nas, le célèbre rappeur qui signe d’ailleurs quelques morceaux exclusifs pour la bande originale, et de DJ Grandmaster Flash, pionnier du hip hop, du scratch et du remix. 

.

Portée par un casting composé de jeunes acteurs, comme Shameik Moore, Justice Smith et Jaden Smith, ainsi que de comédiens chevronnés à l’instar de Giancarlo Esposito et Jimmy Smits, cet ode à la musique s’impose d’emblée comme une série ambitieuse.

.

The Get Down serait en effet le show le plus cher jamais diffusé sur Netflix. Si l’on en croit Variety, la création et le tournage de la série ont été si mouvementés que certains l’auraient rebaptisé « The Shut Down » soit « la fermeture définitive ». Il aura fallu deux ans et demi pour que le projet aboutisse. Durant ce laps de temps, deux showrunners et de nombreux scénaristes ont claqué la porte du plateau. Luhrmann a également pensé abandonner. Au final, si le budget initial était de 7,5 millions de dollars, les sources de Variety précisent que The Get Down aurait finalement coûté 120 millions.

.

Pour s’en rendre compte, il faut attendre le 12 août prochain, date à laquelle les 6 premiers épisodes seront disponibles. L’autre moitié de la série ne sera disponible qu’en 2017, en raison de la complexité du tournage et de la post-production.

.

.

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts