Disney plus

Disney+

Face au risque de pandémie, la société américaine préfère annuler la présentation de Disney+ prévue à Londres les jeudi 5 et vendredi 6 mars. La démo se fera malgré tout en comité réduit.

 

 

 

La peur du Coronavirus ne touche pas que le tourisme. Si les chiffres des restaurateurs et des hôteliers parisiens subissent une baisse de 10 à 20%, l’industrie du cinéma est elle aussi concernée. Preuve en est, le désistement du géant du divertissement, Disney, pour le lancement de Disney+ – sa plateforme SVOD – sur le sol européen.

 

Attendue à l’événement Exhibition London le 5 mars afin de révéler quelques exclusivités en compagnie d’invités de marque, la compagnie a préféré annuler le rassemblement, par précaution quant au virus qui gagne du terrain en Europe. Celui-ci a déjà fait plus de 3.000 victimes et infecté plus de 90.000 personnes dans le monde.

 

Pour justifier la suppression du rendez-vous qui devait réunir des centaines de personnes dans la capitale britannique, la société américaine a déclaré dans un communiqué : « En raison d’un certain nombre d’annulations de participation des médias et de préoccupations croissantes à la perspective de voyager à l’étranger […], nous avons décidé d’annuler nos événements de lancement de Disney+ qui doivent avoir lieu le jeudi et le vendredi. ».

 

Toutefois, Deadline précise que Disney ne compte pas se priver complètement de promotion, puisqu’en guise de rattrapage, l’entreprise compte plutôt présenter le service de streaming en petit comité, à une poignée de journalistes sélectionnés qui pourront bénéficier d’une démo exclusive dans le centre de Londres ce vendredi.

 

Ce 3 mars, la multinationale a par ailleurs dévoilé un accord « pluriannuel » qui permettra aux abonnés Sky d’accéder à Disney+ depuis leur décodeur. Le service devrait être lancé au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse le 24 mars, puis dans un second temps, en Belgique, dans les pays nordiques et enfin le Portugal, après l’été 2020.

 

Mickey n’est pas le seul à prendre ses distances par crainte de la pandémie. Quelques jours plus tôt, le 25 février dernier, l’équipe de Mission : Impossible 7 – qui sortira le 23 juillet 2021 en France – a préféré suspendre le tournage du film qui devait se tenir à Venise. Selon les informations communiquées par l’AFP, la production aurait rapatrié l’intégralité du personnel et des acteurs aux États-Unis.

 

La Paramount Pictures s’est fendue d’un communiqué repris par l’Agence de presse : « Par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de nos équipes, et avec les efforts des autorités locales vénitiennes pour arrêter tout regroupement de personnes face à la menace du coronavirus, nous modifions le programme de production pour nos trois semaines de tournage à Venise ». Trois semaines d’interruption donc, en raison de la propagation étendue du virus en Italie. Tom Cruise est lui aussi sain et sauf, puisque bien inspiré, l’acteur et ses équipes n’avaient pas encore posé le pied en Méditerranée.

 

Un lot de contretemps qui s’ajoute à la désertion du public au défilé Giorgio Armani dimanche 23 février pour la Fashion Week, et au report du tournage de certaines scènes d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu – un opus réalisé par Guillaume Canet et prévu pour 2021.

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts