L’héroïne de la série Agent Carter rejoint le casting de Mission Impossible 7 écrit et réalisé par Christopher McQuarrie.
Le réalisateur Christopher McQuarrie (Rogue Nation, Fallout) a récemment révélé, via les réseaux sociaux, l’une des nouvelles recrues du prochain volet de la saga Mission Impossible.
Hayley Atwell, l’héroïne de la série Agent Carter, rejoint officiellement le casting du septième volet de la franchise attendu dans les salles en juillet 2021.
Dans un premier post sur Instagram, le réalisateur et scénariste a écrit à Atwell : « Si vous l’acceptez… » évoquant bien sûr sa mission d’intégrer la distribution. Cette dernière a alors répondu, toujours via Instagram : « Mission : Acceptée. Bien que je ne sois pas du genre à obéir aux ordres… ».
Hayley Atwell succédera donc aux grandes dames de la franchise, qui sont rarement américaines, d’Emmanuelle Béart à Thandie Newton, en passant par Léa Seydoux, Rebecca Ferguson et plus récemment Vanessa Kirby.
Comme l’indique Collider, le casting est déjà composé de Tom Cruise dans la peau d’Ethan Hunt, Simon Pegg (Benji Dunn), Angela Bassett, Vanessa Kirby, Ving Rhames (Luther Stickell) et Rebecca Ferguson (Ilsa). L’intrigue n’a pas été dévoilée.
L’actrice anglo-américaine est principalement connue pour son rôle de Peggy Carter dans l’univers Marvel (Captain America, Avengers) et a également joué dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen, The Duchess, Cendrillon ou plus récemment dans Jean Christophe et Winnie. Hayley Atwell a également tenu des rôles notables dans des productions théâtrales (Vu du pont) et la série Les Piliers de la Terre.
Elle prêtera sa voix au personnage de Peggy Carter dans la prochaine série animée de Disney +, What If…?. et jouera dans la série Netflix Criminal.
D’après les premières informations, Mission : Impossible 7 sortira en France le 20 juillet 2021. Le huitième épisode est déjà programmé au 3 août 2022. Pour rappel, Fallout, qui a récolté 791,1 millions de dollars de recettes, est considéré comme l’un des opus les plus réussis et les plus rentables de toute la franchise au box-office.
En 2022, Christopher McQuarrie aura réalisé la moitié de la franchise Mission : Impossible à lui seul. Auparavant, tous les films étaient signés d’un réalisateur différent amenant sa patte, sa mise en scène, contribuant à une singularité esthétique primordiale : Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et enfin Brad Bird. McQuarrie a notamment écrit plusieurs personnages interprétés par Cruise dans La Momie, Valkyrie et Edge of Tomorrow.