Hayley Atwell rejoint Tom Cruise au casting de Mission Impossible 7 

Publié par Sévan Lesaffre le 7 septembre 2019
Hayley Atwell Agent Carter

Hayley Atwell (Agent Carter)

L’héroïne de la série Agent Carter rejoint le casting de Mission Impossible 7 écrit et réalisé par Christopher McQuarrie.

 

 

 

Tom Cruise - Mission Impossible

Tom Cruise – Mission Impossible

Le réalisateur Christopher McQuarrie (Rogue NationFallout) a récemment révélé, via les réseaux sociaux, l’une des nouvelles recrues du prochain volet de la saga Mission Impossible

 

Hayley Atwell, l’héroïne de la série Agent Carter, rejoint officiellement le casting du septième volet de la franchise attendu dans les salles en juillet 2021. 

 

Dans un premier post sur Instagram, le réalisateur et scénariste a écrit à Atwell : « Si vous l’acceptez… » évoquant bien sûr sa mission d’intégrer la distribution. Cette dernière a alors répondu, toujours via Instagram : « Mission : Acceptée. Bien que je ne sois pas du genre à obéir aux ordres… ». 

 

Hayley Atwell succédera donc aux grandes dames de la franchise, qui sont rarement américaines, d’Emmanuelle Béart à Thandie Newton, en passant par Léa Seydoux, Rebecca Ferguson et plus récemment Vanessa Kirby.

 

Comme l’indique Collider, le casting est déjà composé de Tom Cruise dans la peau d’Ethan Hunt, Simon Pegg (Benji Dunn), Angela Bassett, Vanessa Kirby, Ving Rhames (Luther Stickell) et Rebecca Ferguson (Ilsa). L’intrigue n’a pas été dévoilée.

 

L’actrice anglo-américaine est principalement connue pour son rôle de Peggy Carter dans l’univers Marvel (Captain AmericaAvengers) et a également joué dans Le Rêve de Cassandre de Woody Allen, The DuchessCendrillon ou plus récemment dans Jean Christophe et Winnie. Hayley Atwell a également tenu des rôles notables dans des productions théâtrales (Vu du pont) et la série Les Piliers de la Terre.

 

Elle prêtera sa voix au personnage de Peggy Carter dans la prochaine série animée de Disney +, What If…?. et jouera dans la série Netflix Criminal.

 

D’après les premières informations, Mission : Impossible 7 sortira en France le 20 juillet 2021. Le huitième épisode est déjà programmé au 3 août 2022. Pour rappel, Fallout, qui a récolté 791,1 millions de dollars de recettes, est considéré comme l’un des opus les plus réussis et les plus rentables de toute la franchise au box-office.

 

En 2022, Christopher McQuarrie aura réalisé la moitié de la franchise Mission : Impossible à lui seul. Auparavant, tous les films étaient signés d’un réalisateur différent amenant sa patte, sa mise en scène, contribuant à une singularité esthétique primordiale : Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et enfin Brad Bird. McQuarrie a notamment écrit plusieurs personnages interprétés par Cruise dans La Momie, Valkyrie et Edge of Tomorrow.

Commentaires

A la Une

Un biopic sur Steve McQueen en préparation

Le biopic retraçant la vie de la légende d’Hollywood, Steve McQueen, devrait enfin voir le jour sur grand écran. Le… Lire la suite >>

Une nouvelle bande-annonce pour Midway de Roland Emmerich

Midway, la prochaine fresque historique spectaculaire du réalisateur allemand Roland Emmerich, se dévoile dans un nouveau trailer explosif. Le film… Lire la suite >>

Major Matt Mason : Tom Hanks campera le jouet dans un film écrit par Akiva Goldsman

Tom Hanks se transformera en astronaute dans un film d’action basé sur le Major Matt Mason, la figurine produite par… Lire la suite >>

Un reboot de Volte/Face (Face/Off) en préparation chez Paramount

Un reboot du film d’action de John Woo sorti en 1997, faisant s’affronter John Travolta en agent du FBI et… Lire la suite >>

Mark Rylance, Géza Röhrig et Matthias Schoenaerts chez Terrence Malick pour The Last Planet

Mark Rylance interprétera Satan aux côtés de Géza Röhrig en Jésus et de Matthias Schoenaerts sous les traits de l’apôtre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA VIE SCOLAIRE 322 197 2 807 583
2 INSEPARABLES 311 918 1 311 918
3 ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD 260 342 4 2 309 501
4 FETE DE FAMILLE 153 691 1 153 691
5 LE ROI LION 138 307 8 8 388 607
6 WEDDING NIGHTMARE 119 394 2 352 636
7 LES HIRONDELLES DE KABOUL 95 918 1 95 918
8 LA CHUTE DU PRESIDENT 95 775 2 284 627
9 FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW 89 969 5 2 343 943
10 ROUBAIX, UNE LUMIERE 75 139 3 284 120

Source: CBO Box office

Nos Podcasts