Mission Impossible 6 est une nouvelle fois repoussé. La pré-production du nouvel épisode a été arrêtée, car la Paramount refuse de payer à Tom Cruise le salaire qu’il demande.
.
.
.
Rien ne va plus pour MI6. Selon The Hollywood Reporter, la pré-production du sixième volet de la saga débutée en 1996 par Brian de Palma, aurait été arrêtée en raison d’un désaccord entre sa star, Tom Cruise, et la Paramount Pictures, qui coproduit le film avec Skydance. À l’origine du conflit, le salaire de l’acteur.
.
Selon les sources du journal, la star hollywoodienne, qui sera en octobre à l’affiche de Jack Reacher : Never Go Back (notre critique du premier opus), voudrait que son revenu soit égal ou supérieur à ce que lui paie Universal pour LA MOMIE. Si on ignore le montant de son salaire pour ce reboot, actuellement en tournage à Londres, on sait néanmoins que les studios ont beaucoup investi, puisque l’oeuvre devrait être le départ d’une franchise et qu’ils comptent sur la célébrité de Tom Cruise pour attirer les spectateurs dans les salles.
.
Le tournage de MI6 aurait dû démarrer début 2017 avec Christopher McQuarrie à la réalisation et au scénario, à l’instar de MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION (notre critique). Il s’agit d’un second contretemps. En juillet, le projet avait déjà été menacé par des problèmes concernant le scénario ; des désaccords avaient fait repousser le début du tournage, initialement prévu en novembre de cette année.
.
Si on considère que Rogue Nation a rapporté plus de 682 millions au box office mondial pour 150M$ de budget, et que MI4 : PROTOCOLE FANTOME (notre critique) en a engrangé 694 pour un investissement similaire, on imagine que les studios vont se dépêcher de trouver une solution au problème.
.
Avant cet incident, la Paramount prévoyait de sortir le film fin 2017.