Peninsula de Yeon Sang-ho

Peninsula de Yeon Sang-ho

Le sequel du désormais célèbre film de zombies sud-coréen Dernier train pour Busan, sorti en 2016, se dévoile davantage avec les précisions de son réalisateur.

 

 

 

Peninsula - source New via ScreenDaily

Peninsula – source New via ScreenDaily

Yeon Sang-ho s’est exprimé dans les colonnes de Screen Daily cette semaine, faisant état d’un budget plus grand et d’une envergure supérieure à son premier film qui avait coûté 92 millions de dollars.

 

Une toute autre échelle selon lui, à tel point qu’à côté, son dernier long-métrage aura l’air d’un « film indépendant », explique-t-il. La différence se jouera sur l’espace, « Dernier train pour Busan était un film de haute conception tourné dans des espaces étroits alors que Peninsula a une portée de mouvement beaucoup plus ample. », précise-t-il encore.

 

Le scénario du film, qui aurait pu faire son entrée à Cannes en mai prochain, sera centré sur l’histoire d’un ancien soldat (Gang Don-won), rescapé de Corée du Sud après la propagation de l’épidémie. Ce dernier est renvoyé en mission au pays – désormais infesté de zombies – pour récupérer un bien précieux. Les autorités et le gouvernement ayant été décimés, le héros devra se fier aux caractéristiques géographiques connues du territoire pour se repérer, d’où le titre « Péninsule ». Dans son périple, il croisera notamment la route de survivants, un rebondissement qui devrait compliquer son retour en lieu sûr.

 

Peninsula - affiche

Peninsula – affiche

Le nouveau métrage, tourné « pendant 62 jours en juin 2019 », ajoute Yeon Sang-ho, se situera donc dans le même univers, avec des personnages différents. À l’origine, le réalisateur ne souhaitait pas revenir au Busan désœuvré.

 

Toutefois, l’inspiration l’a fait revenir sur sa décision : « L’idée de pouvoir construire un monde post-apocalyptique — qui serait en quelque sorte sauvage, mais aussi d’une certaine façon comme les temps anciens, ou comme les temps modernes ruinés, avec ses propres règles — m’intéressait. ».

 

Si l’on se fie à son talent pour la dystopie démontré dans Dernier train pour Busan, le monde post-apocalyptique et ses nouveaux enjeux devrait en effet constituer un formidable terrain de jeu pour Yeon Sang-ho.

 

Et pour renforcer l’attente, le cinéaste a révélé s’être inspiré du Territoire des morts de George A. Romero, du très bon La Route de John Hillcoat, ou encore de la franchise Mad Max. De quoi redoubler d’impatience avant la sortie mondiale du film, prévu pour cet été en Corée du Sud.

 

Peninsula est prévu le 12 août en France, distribué par ARP Sélection.

Commentaires

A la Une

Twin Peaks : Kyle MacLachlan propose aux fans de fêter les 30 ans de la série avec lui

Le confinement n’empêchera pas les adeptes de Twin Peaks de se réunir pour fêter les trente ans de sa première… Lire la suite >>

J.K. Rowling lance « Harry Potter at Home », une plateforme pour occuper les enfants

La célèbre autrice britannique propose aux parents un site éducatif centré sur l’univers de Poudlard et ses sorciers, pour apprendre… Lire la suite >>

Le remake de Candyman écrit par Jordan Peele sortira à l’automne 2020

Le retour du terrible Candyman sur grand écran devra attendre septembre prochain.       Il va falloir patienter pour… Lire la suite >>

Call Me By Your Name : le réalisateur confirme la suite avec le casting du premier film au complet

La pépite aux allures de dolce vita oscarisée pour son scénario en 2018, va bien connaître une suite sur grand… Lire la suite >>

Hollywood : premières images de la minisérie Netflix de Ryan Murphy

La nouvelle série progressiste du créateur de Glee et American Horror Story sera consacrée à un groupe de talents dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts