Peninsula de Yeon Sang-ho

Peninsula de Yeon Sang-ho

Le sequel du désormais célèbre film de zombies sud-coréen Dernier train pour Busan, sorti en 2016, se dévoile davantage avec les précisions de son réalisateur.

 

 

 

Peninsula - source New via ScreenDaily

Peninsula – source New via ScreenDaily

Yeon Sang-ho s’est exprimé dans les colonnes de Screen Daily cette semaine, faisant état d’un budget plus grand et d’une envergure supérieure à son premier film qui avait coûté 92 millions de dollars.

 

Une toute autre échelle selon lui, à tel point qu’à côté, son dernier long-métrage aura l’air d’un « film indépendant », explique-t-il. La différence se jouera sur l’espace, « Dernier train pour Busan était un film de haute conception tourné dans des espaces étroits alors que Peninsula a une portée de mouvement beaucoup plus ample. », précise-t-il encore.

 

Le scénario du film, qui aurait pu faire son entrée à Cannes en mai prochain, sera centré sur l’histoire d’un ancien soldat (Gang Don-won), rescapé de Corée du Sud après la propagation de l’épidémie. Ce dernier est renvoyé en mission au pays – désormais infesté de zombies – pour récupérer un bien précieux. Les autorités et le gouvernement ayant été décimés, le héros devra se fier aux caractéristiques géographiques connues du territoire pour se repérer, d’où le titre « Péninsule ». Dans son périple, il croisera notamment la route de survivants, un rebondissement qui devrait compliquer son retour en lieu sûr.

 

Peninsula - affiche

Peninsula – affiche

Le nouveau métrage, tourné « pendant 62 jours en juin 2019 », ajoute Yeon Sang-ho, se situera donc dans le même univers, avec des personnages différents. À l’origine, le réalisateur ne souhaitait pas revenir au Busan désœuvré.

 

Toutefois, l’inspiration l’a fait revenir sur sa décision : « L’idée de pouvoir construire un monde post-apocalyptique — qui serait en quelque sorte sauvage, mais aussi d’une certaine façon comme les temps anciens, ou comme les temps modernes ruinés, avec ses propres règles — m’intéressait. ».

 

Si l’on se fie à son talent pour la dystopie démontré dans Dernier train pour Busan, le monde post-apocalyptique et ses nouveaux enjeux devrait en effet constituer un formidable terrain de jeu pour Yeon Sang-ho.

 

Et pour renforcer l’attente, le cinéaste a révélé s’être inspiré du Territoire des morts de George A. Romero, du très bon La Route de John Hillcoat, ou encore de la franchise Mad Max. De quoi redoubler d’impatience avant la sortie mondiale du film, prévu pour cet été en Corée du Sud.

 

Peninsula est prévu le 12 août en France, distribué par ARP Sélection.

Commentaires

A la Une

Le requin des Dents de la Mer exposé au futur Musée des Oscars

Bruce, le requin mécanique utilisé dans le film culte de Steven Spielberg, prend ses quartiers à l’intérieur du très attendu… Lire la suite >>

Gremlins 3 : Chris Colombus ne veut pas de CGI

Chris Colombus est revenu récemment dans une interview sur la possibilité d’un Gremlins 3. Que les fans se rassurent, les… Lire la suite >>

Predator : le réalisateur de 10 Cloverfield Lane aux commandes d’un nouveau film

Dan Trachtenberg, connu pour avoir réalisé 10 Cloverfield Lane, est en pourparlers avec 20th Century Studios pour diriger un nouvel épisode… Lire la suite >>

Michael Shannon rejoint Brad Pitt dans le thriller d’action Bullet Train

L’acteur américain Michael Shannon va rejoindre Brad Pitt au casting de Bullet Train, un thriller d’action produit par Sony d’après… Lire la suite >>

Small Axe : Steve McQueen présente une anthologie de films sur la communauté noire d’Angleterre

Le réalisateur oscarisé de Twelve Years a Slave revisite l’histoire des descendants afro-caribéens au Royaume-Uni à travers une série de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts