Peninsula de Yeon Sang-ho

Peninsula de Yeon Sang-ho

Le sequel du désormais célèbre film de zombies sud-coréen Dernier train pour Busan, sorti en 2016, se dévoile davantage avec les précisions de son réalisateur.

 

 

 

Peninsula - source New via ScreenDaily

Peninsula – source New via ScreenDaily

Yeon Sang-ho s’est exprimé dans les colonnes de Screen Daily cette semaine, faisant état d’un budget plus grand et d’une envergure supérieure à son premier film qui avait coûté 92 millions de dollars.

 

Une toute autre échelle selon lui, à tel point qu’à côté, son dernier long-métrage aura l’air d’un « film indépendant », explique-t-il. La différence se jouera sur l’espace, « Dernier train pour Busan était un film de haute conception tourné dans des espaces étroits alors que Peninsula a une portée de mouvement beaucoup plus ample. », précise-t-il encore.

 

Le scénario du film, qui aurait pu faire son entrée à Cannes en mai prochain, sera centré sur l’histoire d’un ancien soldat (Gang Don-won), rescapé de Corée du Sud après la propagation de l’épidémie. Ce dernier est renvoyé en mission au pays – désormais infesté de zombies – pour récupérer un bien précieux. Les autorités et le gouvernement ayant été décimés, le héros devra se fier aux caractéristiques géographiques connues du territoire pour se repérer, d’où le titre « Péninsule ». Dans son périple, il croisera notamment la route de survivants, un rebondissement qui devrait compliquer son retour en lieu sûr.

 

Peninsula - affiche

Peninsula – affiche

Le nouveau métrage, tourné « pendant 62 jours en juin 2019 », ajoute Yeon Sang-ho, se situera donc dans le même univers, avec des personnages différents. À l’origine, le réalisateur ne souhaitait pas revenir au Busan désœuvré.

 

Toutefois, l’inspiration l’a fait revenir sur sa décision : « L’idée de pouvoir construire un monde post-apocalyptique — qui serait en quelque sorte sauvage, mais aussi d’une certaine façon comme les temps anciens, ou comme les temps modernes ruinés, avec ses propres règles — m’intéressait. ».

 

Si l’on se fie à son talent pour la dystopie démontré dans Dernier train pour Busan, le monde post-apocalyptique et ses nouveaux enjeux devrait en effet constituer un formidable terrain de jeu pour Yeon Sang-ho.

 

Et pour renforcer l’attente, le cinéaste a révélé s’être inspiré du Territoire des morts de George A. Romero, du très bon La Route de John Hillcoat, ou encore de la franchise Mad Max. De quoi redoubler d’impatience avant la sortie mondiale du film, prévu pour cet été en Corée du Sud.

 

Peninsula est prévu le 12 août en France, distribué par ARP Sélection.

Commentaires

A la Une

Argylle : Le film de Matthew Vaughn s’offre un trailer sulfureux avec Dua Lipa et Henry Cavill

Paillettes, courses-poursuites, explosions, la comédie d’espionnage complètement dingue de Matthew Vaughn, adaptée du roman éponyme Argylle d’Elly Conway, dévoile ses… Lire la suite >>

Clair de Lune : La série culte avec Bruce Willis bientôt disponible en streaming aux États-Unis

Après des années d’attente, dues à des problèmes de droits, la série qui a révélé Bruce Willis au grand public… Lire la suite >>

May December : Premier trailer du film de Todd Haynes avec Natalie Portman et Julianne Moore

May December de Todd Haynes dévoile les premières images de son histoire centrée sur une actrice célèbre qui part à… Lire la suite >>

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 262 795 2 726 897
2 LA PETITE 206 646 1 206 646
3 MYSTERE A VENISE 185 575 2 435 723
4 UN METIER SERIEUX 137 222 2 352 665
5 ACIDE 128 852 1 128 852
6 ANATOMIE D'UNE CHUTE 117 858 5 1 077 984
7 LES FEUILLES MORTES 111 219 1 111 219
8 LE LIVRE DES SOLUTIONS 111 124 2 300 044
9 EQUALIZER 3 96 911 4 786 823
10 TONI EN FAMILLE 58 567 3 255 799

Source: CBO Box office

Nos Podcasts