Peninsula de Yeon Sang-ho

Peninsula de Yeon Sang-ho

Le sequel du désormais célèbre film de zombies sud-coréen Dernier train pour Busan, sorti en 2016, se dévoile davantage avec les précisions de son réalisateur.

 

 

 

Peninsula - source New via ScreenDaily

Peninsula – source New via ScreenDaily

Yeon Sang-ho s’est exprimé dans les colonnes de Screen Daily cette semaine, faisant état d’un budget plus grand et d’une envergure supérieure à son premier film qui avait coûté 92 millions de dollars.

 

Une toute autre échelle selon lui, à tel point qu’à côté, son dernier long-métrage aura l’air d’un « film indépendant », explique-t-il. La différence se jouera sur l’espace, « Dernier train pour Busan était un film de haute conception tourné dans des espaces étroits alors que Peninsula a une portée de mouvement beaucoup plus ample. », précise-t-il encore.

 

Le scénario du film, qui aurait pu faire son entrée à Cannes en mai prochain, sera centré sur l’histoire d’un ancien soldat (Gang Don-won), rescapé de Corée du Sud après la propagation de l’épidémie. Ce dernier est renvoyé en mission au pays – désormais infesté de zombies – pour récupérer un bien précieux. Les autorités et le gouvernement ayant été décimés, le héros devra se fier aux caractéristiques géographiques connues du territoire pour se repérer, d’où le titre « Péninsule ». Dans son périple, il croisera notamment la route de survivants, un rebondissement qui devrait compliquer son retour en lieu sûr.

 

Peninsula - affiche

Peninsula – affiche

Le nouveau métrage, tourné « pendant 62 jours en juin 2019 », ajoute Yeon Sang-ho, se situera donc dans le même univers, avec des personnages différents. À l’origine, le réalisateur ne souhaitait pas revenir au Busan désœuvré.

 

Toutefois, l’inspiration l’a fait revenir sur sa décision : « L’idée de pouvoir construire un monde post-apocalyptique — qui serait en quelque sorte sauvage, mais aussi d’une certaine façon comme les temps anciens, ou comme les temps modernes ruinés, avec ses propres règles — m’intéressait. ».

 

Si l’on se fie à son talent pour la dystopie démontré dans Dernier train pour Busan, le monde post-apocalyptique et ses nouveaux enjeux devrait en effet constituer un formidable terrain de jeu pour Yeon Sang-ho.

 

Et pour renforcer l’attente, le cinéaste a révélé s’être inspiré du Territoire des morts de George A. Romero, du très bon La Route de John Hillcoat, ou encore de la franchise Mad Max. De quoi redoubler d’impatience avant la sortie mondiale du film, prévu pour cet été en Corée du Sud.

 

Peninsula est prévu le 12 août en France, distribué par ARP Sélection.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts