Un long-métrage The Green Hornet & Kato en préparation

Publié par Joanna Wadel le 17 avril 2020
Green Hornet

Green Hornet, avec Van Williams et Bruce Lee

Universal Pictures et Amasia Entertainment s’associent pour produire de nouvelles aventures du Green Hornet (Frelon Vert) et de Kato, les célèbres justiciers qui ont bercé plusieurs générations de spectateurs.

 

 

 

Green Hornet avec Van Williams et Bruce Lee

Green Hornet avec Van Williams et Bruce Lee

Contre toute attente, Green Hornet et son majordome Kato seront bientôt de retour. Les droits des personnages ont été acquis par Amasia Entertainment pour une nouvelle production centrée sur le duo au cinéma, distribuée par Universal Pictures, bannière quelque peu en retrait jusqu’ici des adaptations de comics américains, qui avait distribué les premières fictions autour du Frelon dans les années 1940.

 

Le magazine Variety confirme qu’un nouveau projet Green Hornet est bien en route, neuf ans après la dernière tentative de Michel Gondry qui n’avait hélas pas trouvé son public.

 

Cette nouvelle mouture présentera le personnage du Frelon Vert sous un jour différent, en incluant son coéquipier et assistant asiatique Kato, incarné par Bruce Lee dans la série télévisée de William Dozier, diffusée de 1966 à 1967 sur ABC, puis dans les années 1980 sur Canal+ et M6 en France.

 

Le programme contait les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel et justicier masqué sous le nom de Frelon Vert (Green Hornet). Son majordome Kato, expert en arts-martiaux, l’aidait à combattre le crime à bord de leur voiture armée de gadgets en tout genre, surnommée Belle Berthe (Black Beauty).

 

The Green Hornet

The Green Hornet de Michel Gondry

Une version devenue culte qui n’en reste pas moins truffée de stéréotypes et devrait être modifiée pour proposer une intrigue plus moderne, qui laisserait selon Comicsblog plus de place au personnage de Kato. Les responsables d’Amasia l’affirment dans Deadline, il s’agira de « fusionner le passé et l’avenir » dans une version « contemporaine et passionnante », faisant davantage le lien entre l’Amérique et l’Asie.

 

Du côté d’Universal, le président Peter Cramer se réjouit du reboot en cours de développement : « Le Frelon Vert est l’un des […] superhéros les plus emblématiques et les plus aimés jamais créés, et il a diverti des générations de fans […]. Nous sommes ravis de nous associer à Michael, Bradley et à toute l’équipe d’Amasia pour lancer un nouveau monde cinématographique passionnant pour Britt Reid, Kato et la Black Beauty, et nous avons hâte de le partager bientôt avec le public mondial. », a déclaré ce dernier, repris par Deadline.

 

Même chose chez Amasia, où l’on espère le « lancement d’une franchise mondiale » qui redorerait le blason du justicier masqué après le maigre succès de la dernière adaptation portée par Seth Rogen dans le rôle-titre, Jay Chou dans celui de Kato, et Cameron Diaz. Les précisions à venir sur le nouveau projet viendront confirmer, ou non, son potentiel.

Commentaires

A la Une

Alan Parker, le réalisateur de Midnight Express, Birdy et The Wall, nous a quittés

Le grand réalisateur britannique Alan Parker, connu pour ses grands succès critiques et publiques, est décédé à l’âge de 76… Lire la suite >>

Ratched : le prequel de Vol au-dessus d’un nid de coucou par Ryan Murphy se dévoile en photos

Sarah Paulson et Sharon Stone apparaissent dans les premiers clichés de la nouvelle production de Ryan Murphy pour Netflix, une… Lire la suite >>

Adieu les cons : Virginie Efira dans le teaser hilarant du nouvel Albert Dupontel

L’actrice apparaît dans le premier extrait du prochain film d’Albert Dupontel, Adieu les cons, dans lequel elle campe une quadragénaire… Lire la suite >>

Summer Lovin’ : un réalisateur à la barre du prequel de Grease

Le prequel de la comédie musicale culte de 1978 se dote d’un réalisateur, Brett Haley, qui devrait concrétiser ce projet… Lire la suite >>

Elisabeth Moss lance sa propre société avec plusieurs projets de films et séries

La star de The Handmaid’s Tale prend la barre. Cette dernière s’est offert une société de production avec plusieurs projets… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SCOOBY ! 136 617 3 480 224
2 DIVORCE CLUB 128 698 2 371 367
3 TOUT SIMPLEMENT NOIR 114 515 3 522 204
4 ETE 85 76 791 2 270 181
5 ADORABLES 69 567 1 69 567
6 L'AVENTURE DES MARGUERITE 58 645 2 144 320
7 IP MAN 4 LE DERNIER COMBAT 58 408 1 58 408
8 MON NINJA ET MOI 51 963 2 110 277
9 MADRE 30 484 1 30 484
10 EN AVANT 25 365 21 881 832

Source: CBO Box office

Nos Podcasts