Un long-métrage The Green Hornet & Kato en préparation

Publié par Joanna Wadel le 17 avril 2020
Green Hornet

Green Hornet, avec Van Williams et Bruce Lee

Universal Pictures et Amasia Entertainment s’associent pour produire de nouvelles aventures du Green Hornet (Frelon Vert) et de Kato, les célèbres justiciers qui ont bercé plusieurs générations de spectateurs.

 

 

 

Green Hornet avec Van Williams et Bruce Lee

Green Hornet avec Van Williams et Bruce Lee

Contre toute attente, Green Hornet et son majordome Kato seront bientôt de retour. Les droits des personnages ont été acquis par Amasia Entertainment pour une nouvelle production centrée sur le duo au cinéma, distribuée par Universal Pictures, bannière quelque peu en retrait jusqu’ici des adaptations de comics américains, qui avait distribué les premières fictions autour du Frelon dans les années 1940.

 

Le magazine Variety confirme qu’un nouveau projet Green Hornet est bien en route, neuf ans après la dernière tentative de Michel Gondry qui n’avait hélas pas trouvé son public.

 

Cette nouvelle mouture présentera le personnage du Frelon Vert sous un jour différent, en incluant son coéquipier et assistant asiatique Kato, incarné par Bruce Lee dans la série télévisée de William Dozier, diffusée de 1966 à 1967 sur ABC, puis dans les années 1980 sur Canal+ et M6 en France.

 

Le programme contait les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel et justicier masqué sous le nom de Frelon Vert (Green Hornet). Son majordome Kato, expert en arts-martiaux, l’aidait à combattre le crime à bord de leur voiture armée de gadgets en tout genre, surnommée Belle Berthe (Black Beauty).

 

The Green Hornet

The Green Hornet de Michel Gondry

Une version devenue culte qui n’en reste pas moins truffée de stéréotypes et devrait être modifiée pour proposer une intrigue plus moderne, qui laisserait selon Comicsblog plus de place au personnage de Kato. Les responsables d’Amasia l’affirment dans Deadline, il s’agira de « fusionner le passé et l’avenir » dans une version « contemporaine et passionnante », faisant davantage le lien entre l’Amérique et l’Asie.

 

Du côté d’Universal, le président Peter Cramer se réjouit du reboot en cours de développement : « Le Frelon Vert est l’un des […] superhéros les plus emblématiques et les plus aimés jamais créés, et il a diverti des générations de fans […]. Nous sommes ravis de nous associer à Michael, Bradley et à toute l’équipe d’Amasia pour lancer un nouveau monde cinématographique passionnant pour Britt Reid, Kato et la Black Beauty, et nous avons hâte de le partager bientôt avec le public mondial. », a déclaré ce dernier, repris par Deadline.

 

Même chose chez Amasia, où l’on espère le « lancement d’une franchise mondiale » qui redorerait le blason du justicier masqué après le maigre succès de la dernière adaptation portée par Seth Rogen dans le rôle-titre, Jay Chou dans celui de Kato, et Cameron Diaz. Les précisions à venir sur le nouveau projet viendront confirmer, ou non, son potentiel.

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts