Penelope Cruz - Pedro Almodovar

Penelope Cruz et Pedro Almodovar

L’actrice et le réalisateur espagnol s’apprêtent à tourner leur huitième film ensemble, l’histoire de deux mères qui accouchent le même jour et élèvent leurs enfants parallèlement.

 

 

 

Une histoire de maternité, un scénario achevé pendant le confinement et Penelope Cruz à l’écran. Pas de doute, le prochain Almodóvar est sur les rails et s’il ne présente, à première vue, pas grand-chose de nouveau sous le soleil ibérique, cette huitième collaboration entre le réalisateur et sa muse s’annonce déjà fascinante.

 

Le duo formé depuis 1997 avec le film En chair et en os (Carne trémula) par l’actrice originaire des environs de Madrid, et le cinéaste de la Movida oscarisé à deux reprises, a donné de très beaux moments de cinéma, comme Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre), le doux-amer Étreintes brisées (Los abrazos rotos) et le bouleversant Volver.

 

Après le beau Douleur et Gloire (Dolor y gloria), qui tient de l’autoportrait introspectif et romancé, Almodóvar retrouve donc sa comédienne fétiche et grande amie pour une intrigue qui met encore à l’honneur la figure maternelle, l’un de ses leitmotivs. Intitulé Madres paralelas (Mères parallèles), le projet produit par son frère Agustin Almodóvar, aurait été mûri de longue date et terminé pendant le confinement, selon les confidences de ce dernier à Variety.

 

La trame devrait suivre le parcours de deux mères – dont l’une sera certainement incarnée par Penélope Cruz – depuis leur accouchement, le même jour, jusqu’aux deux ans de leurs enfants. Deux vies parallèles et un nouveau rôle de mère pour l’épouse de Javier Bardem dans la filmographie d’Almodóvar, qui l’a souvent vue comme un modèle maternel.

 

Le long-métrage devance l’autre projet en cours du réalisateur, l’adaptation du recueil de nouvelles de Lucia Berlin, A Manual for Cleaning Women. D’après les déclarations du frère d’Almodóvar, ce scénario, inachevé, doit encore être peaufiné.

 

Également en cours de développement, l’adaptation en court-métrage de La voix humaine, pièce de Jean Cocteau qui l’avait inspiré pour écrire Femmes au bord de la crise nerf (Mujeres al borde de un ataque de nervios) en 1988, devrait voir le jour prochainement avec Tilda Swinton dans le rôle principal.

 

Le tournage de Madres paralelas devrait débuter à Madrid en février 2021, pour une sortie officielle à la fin de la même année, et une probable présentation à la Mostra de Venise à l’automne 2021.

Commentaires

A la Une

Raised by Wolves : un premier trailer captivant pour la série SF de Ridley Scott

La fiction télévisée de Ridley Scott distribuée par HBO s’annonce comme l’un des gros titres en matière de séries de… Lire la suite >>

Kings of America : Amy Adams et Adam McKay réunis pour une minisérie Netflix

L’actrice et le réalisateur de Vice se retrouvent pour Kings of America, une minisérie diffusée sur le géant du streaming,… Lire la suite >>

Ratched : un premier trailer engageant pour la série de Ryan Murphy avec Sarah Paulson

Ratched, la série préquelle de Vol au-dessus d’un nid de coucou consacrée au personnage de l’infirmière Mildred Ratched, incarnée par… Lire la suite >>

Rebecca : premier aperçu du remake du classique d’Hitchcock

Le thriller dramatique Rebecca, premier film américain d’Alfred Hitchcock oscarisé en 1940 va bénéficier d’une nouvelle version, toujours adaptée du… Lire la suite >>

Teaser de The Comey Rule : Brendan Gleeson en Donald Trump pour la minisérie Showtime

Billy Ray consacre un portrait grinçant à la rivalité entre Donald Trump et l’ex-patron du FBI James Comey, licencié alors… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 T'AS PECHO ? 109 661 1 109 661
2 SCOOBY ! 93 488 4 573 712
3 DIVORCE CLUB 83 643 3 455 010
4 TERRIBLE JUNGLE 83 427 1 83 427
5 TOUT SIMPLEMENT NOIR 73 084 4 595 288
6 ETE 85 55 031 3 325 212
7 DREAMS 54 087 1 54 087
8 BLANCHE NEIGE, LES SOULIERS ROUGES ET LES SEPT NAINS 41 044 1 41 044
9 L'AVENTURE DES MARGUERITE 39 375 3 183 695
10 THE VIGIL 36 359 1 36 359

Source: CBO Box office

Nos Podcasts