Penelope Cruz - Pedro Almodovar

Penelope Cruz et Pedro Almodovar

L’actrice et le réalisateur espagnol s’apprêtent à tourner leur huitième film ensemble, l’histoire de deux mères qui accouchent le même jour et élèvent leurs enfants parallèlement.

 

 

 

Une histoire de maternité, un scénario achevé pendant le confinement et Penelope Cruz à l’écran. Pas de doute, le prochain Almodóvar est sur les rails et s’il ne présente, à première vue, pas grand-chose de nouveau sous le soleil ibérique, cette huitième collaboration entre le réalisateur et sa muse s’annonce déjà fascinante.

 

Le duo formé depuis 1997 avec le film En chair et en os (Carne trémula) par l’actrice originaire des environs de Madrid, et le cinéaste de la Movida oscarisé à deux reprises, a donné de très beaux moments de cinéma, comme Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre), le doux-amer Étreintes brisées (Los abrazos rotos) et le bouleversant Volver.

 

Après le beau Douleur et Gloire (Dolor y gloria), qui tient de l’autoportrait introspectif et romancé, Almodóvar retrouve donc sa comédienne fétiche et grande amie pour une intrigue qui met encore à l’honneur la figure maternelle, l’un de ses leitmotivs. Intitulé Madres paralelas (Mères parallèles), le projet produit par son frère Agustin Almodóvar, aurait été mûri de longue date et terminé pendant le confinement, selon les confidences de ce dernier à Variety.

 

La trame devrait suivre le parcours de deux mères – dont l’une sera certainement incarnée par Penélope Cruz – depuis leur accouchement, le même jour, jusqu’aux deux ans de leurs enfants. Deux vies parallèles et un nouveau rôle de mère pour l’épouse de Javier Bardem dans la filmographie d’Almodóvar, qui l’a souvent vue comme un modèle maternel.

 

Le long-métrage devance l’autre projet en cours du réalisateur, l’adaptation du recueil de nouvelles de Lucia Berlin, A Manual for Cleaning Women. D’après les déclarations du frère d’Almodóvar, ce scénario, inachevé, doit encore être peaufiné.

 

Également en cours de développement, l’adaptation en court-métrage de La voix humaine, pièce de Jean Cocteau qui l’avait inspiré pour écrire Femmes au bord de la crise nerf (Mujeres al borde de un ataque de nervios) en 1988, devrait voir le jour prochainement avec Tilda Swinton dans le rôle principal.

 

Le tournage de Madres paralelas devrait débuter à Madrid en février 2021, pour une sortie officielle à la fin de la même année, et une probable présentation à la Mostra de Venise à l’automne 2021.

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts