Penelope Cruz - Pedro Almodovar

Penelope Cruz et Pedro Almodovar

L’actrice et le réalisateur espagnol s’apprêtent à tourner leur huitième film ensemble, l’histoire de deux mères qui accouchent le même jour et élèvent leurs enfants parallèlement.

 

 

 

Une histoire de maternité, un scénario achevé pendant le confinement et Penelope Cruz à l’écran. Pas de doute, le prochain Almodóvar est sur les rails et s’il ne présente, à première vue, pas grand-chose de nouveau sous le soleil ibérique, cette huitième collaboration entre le réalisateur et sa muse s’annonce déjà fascinante.

 

Le duo formé depuis 1997 avec le film En chair et en os (Carne trémula) par l’actrice originaire des environs de Madrid, et le cinéaste de la Movida oscarisé à deux reprises, a donné de très beaux moments de cinéma, comme Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre), le doux-amer Étreintes brisées (Los abrazos rotos) et le bouleversant Volver.

 

Après le beau Douleur et Gloire (Dolor y gloria), qui tient de l’autoportrait introspectif et romancé, Almodóvar retrouve donc sa comédienne fétiche et grande amie pour une intrigue qui met encore à l’honneur la figure maternelle, l’un de ses leitmotivs. Intitulé Madres paralelas (Mères parallèles), le projet produit par son frère Agustin Almodóvar, aurait été mûri de longue date et terminé pendant le confinement, selon les confidences de ce dernier à Variety.

 

La trame devrait suivre le parcours de deux mères – dont l’une sera certainement incarnée par Penélope Cruz – depuis leur accouchement, le même jour, jusqu’aux deux ans de leurs enfants. Deux vies parallèles et un nouveau rôle de mère pour l’épouse de Javier Bardem dans la filmographie d’Almodóvar, qui l’a souvent vue comme un modèle maternel.

 

Le long-métrage devance l’autre projet en cours du réalisateur, l’adaptation du recueil de nouvelles de Lucia Berlin, A Manual for Cleaning Women. D’après les déclarations du frère d’Almodóvar, ce scénario, inachevé, doit encore être peaufiné.

 

Également en cours de développement, l’adaptation en court-métrage de La voix humaine, pièce de Jean Cocteau qui l’avait inspiré pour écrire Femmes au bord de la crise nerf (Mujeres al borde de un ataque de nervios) en 1988, devrait voir le jour prochainement avec Tilda Swinton dans le rôle principal.

 

Le tournage de Madres paralelas devrait débuter à Madrid en février 2021, pour une sortie officielle à la fin de la même année, et une probable présentation à la Mostra de Venise à l’automne 2021.

Commentaires

A la Une

Première bande de La tragédie de Macbeth de Joel Coen 

Des premières images prometteuses pour La Tragédie de Macbeth, le prochain film de Joel Coen, avec Denzel Washington et Frances… Lire la suite >>

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE 1 030 687 1 1 030 687
2 BOITE NOIRE 213 910 2 505 991
3 BAC NORD 198 462 5 1 656 600
4 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 196 638 3 991 862
5 POURRIS GATES 148 506 1 148 506
6 L'ORIGINE DU MONDE 117 938 1 117 938
7 DELICIEUX 80 734 2 211 211
8 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 63 346 6 1 278 543
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 991 5 838 116
10 UN TRIOMPHE 44 200 3 263 454

Source: CBO Box office

Nos Podcasts