Le casting s’étoffe pour le remake du Crime de l’Orient-Express de et avec Kenneth Branagh, avec l’arrivée de Penelope Cruz.
.
.
.
La 20th Century Fox, Ridley Scott et Simon Winberg, en charges de la production, préparent doucement mais sûrement cette nouvelle version du Crime de l’Orient-Express qui verra donc le jour quarante trois ans après celle de Sidney Lumet en 1974.Â
.
Selon Deadline, Penelope Cruz a rejoint la distribution, bien que son rôle ne soit pas encore divulgué. Elle donnera la réplique à Johnny Depp (Ratchett), qu’elle retrouvera cinq ans après Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, mais aussi à Michelle Pfeiffer (Mrs Hubbard), Daisy Ridley (Mary Debenham), Michael Pena (Marquez), Judi Dench (Princesse Dragomiroff) et Josh Gad (Hector MacQueen).
.
Kenneth Branagh, derrière la caméra, incarnera le détective Hercule Poirot qui mènera l’enquête, avec tous ces passagers désormais sur sa liste de suspects. À la production figurent également James Prichard, l’arrière petit-fils de l’auteure et président d’Agatha Christie Ltd., et Hilary Strong, directeur général d’Agatha Christie Ltd.
.
Pour mémoire, le récit se focalise sur un groupe de passagers, prisonnier du célèbre train de l’Orient-Express, immobilisé par une tempête de neige, alors qu’un meurtre vient d’être commis. Le scénario, d’après le roman Agatha Christie de 1934, a été confié à  Michael Green, co-auteur de celui de Blade Runner 2 de Denis Villeneuve.
.
Penelope Cruz est actuellement sur le tournage de Escobar, avec son mari Javier Bardem, qui explorera la romance entre le baron de la drogue et la journaliste colombienne Virginia Vallejo. On la retrouvera également dans La Reine d’Espagne de Fernando Trueba. L’histoire est centrée sur l’actrice Macarena Granada qui, dans les années 50, fuit le glamour et l’extravagance de Los Angeles pour se ressourcer à Madrid, sa ville natale, où elle a signé pour tourner une grande épopée produite par Hollywood.
.
Dans les autres projets tirés des romans d’Agatha Christie, on peut ajouter Témoin à charge (Witness for the Prosecution) réalisé potentiellement par Ben Affleck, et deux biopics concurrents consacrés à Agatha Christie, avec en vedettes Alicia Viander et Emma Stone.
.
Le Crime de L’Orient-Express est attendu dans les salles françaises le 29 novembre 2017.