George Clooney et Bob Dylan

George Clooney et Bob Dylan

Le légendaire chanteur Bob Dylan rejoint le non moins légendaire acteur George Clooney et son complice Grant Heslov pour la production de Calico Joe, adaptation d’un roman de John Grisham. Clooney est prévu à la réalisation.

 

 

 

Calico Joe de John Grisham

Calico Joe de John Grisham

Un nouveau thriller ? Il est vrai que le nom de John Grisham évoque d’habitude les histoires judiciaires telles que La Firme de Sydney Pollack, L’Affaire Pélican d’Alan J. Pakula, L’idéaliste de Francis Ford Coppola, Le Client de Joel Schumacher, ou encore The Innocent Man sur Netflix. Mais Calico Joe est un de ses romans les plus intimistes, qui s’inspire de sa grande passion, le baseball.

 

Paul Tracey apprend que son père, Warren, est atteint d’un cancer incurable. Un père qu’il fuit depuis des années. Ancien joueur professionnel, arrogant et sournois, Warren a volontairement provoqué un accident qui mit fin à la carrière d’un joueur surdoué, Calico Joe. Or, Joe était le héros du jeune Paul. « Une bouleversante histoire qui parle de père et de fils, de pardon et de rédemption, dans l’univers de la Ligue Majeure de Baseball. »

 

L’histoire a la mélancolie sèche de la musique folk. « George Clooney et Grant Heslov voient ce livre comme je le vois : une histoire puissante qui parlera aussi bien aux jeunes qu’à leurs aînés. Des gens de toutes générations pourront s’y reconnaître » s’est exprimé Bob Dylan.

 

Aussi le chanteur s’est-il investi dans la production de la version cinématographique à travers sa société de production Grey Water Park Productions, nous apprend Variety et The Hollywood reporter. Il rejoint ainsi un projet mené de concert par George Clooney et Grant Heslov via leur société Smokehouse Pictures. « John a écrit une très belle histoire et l’occasion de pouvoir collaborer avec Bob Dylan pour l’adapter à l’écran est simplement fantastique », ont déclaré Clooney et Heslov dans un communiqué commun.

 

La société Smokehouse, auréolée d’un Oscar du meilleur film pour Argo de Ben Affleck, témoigne de l’excellente dynamique du duo. La minisérie Catch 22 le prouve encore. Heslov a produit la plupart des films de Clooney en tant que réalisateur, comme Good Night and Good Luck, Monuments MenBienvenue à Suburbicon. Il l’a également dirigé comme acteur dans Les Chèvres du Pentagone ou encore les publicités Nespresso ! What else ?

 

Le développement du script est financé conjointement par le producteur Ara Keshishian via ZQ Enternainment, et par un fonds de développement de plusieurs millions de dollars géré par Petr Jakl et représenté par l’avocat Martin J.Barab, dont l’objectif est de produire des films et téléfilms ambitieux au rythme de quinze projets par an. Pour Jekl et Barab : « Dans la conjoncture actuelle, avec le secteur de la distribution en constante évolution et les différents moyens d’approcher le public, nous pensons que c’est le moment idéal pour se concentrer sur les meilleurs conteurs. L’envergure des talents impliqués et la qualité du magnifique livre de Grisham représentent exactement le type de contenu que nous voulons développer et produire. ».

 

En attendant que le projet se concrétise, il sera bientôt possible de découvrir le prochain film de George Clooney sur Netflix, Minuit dans l’univers (Midnight Sky).

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts