George Clooney et Bob Dylan

George Clooney et Bob Dylan

Le légendaire chanteur Bob Dylan rejoint le non moins légendaire acteur George Clooney et son complice Grant Heslov pour la production de Calico Joe, adaptation d’un roman de John Grisham. Clooney est prévu à la réalisation.

 

 

 

Calico Joe de John Grisham

Calico Joe de John Grisham

Un nouveau thriller ? Il est vrai que le nom de John Grisham évoque d’habitude les histoires judiciaires telles que La Firme de Sydney Pollack, L’Affaire Pélican d’Alan J. Pakula, L’idéaliste de Francis Ford Coppola, Le Client de Joel Schumacher, ou encore The Innocent Man sur Netflix. Mais Calico Joe est un de ses romans les plus intimistes, qui s’inspire de sa grande passion, le baseball.

 

Paul Tracey apprend que son père, Warren, est atteint d’un cancer incurable. Un père qu’il fuit depuis des années. Ancien joueur professionnel, arrogant et sournois, Warren a volontairement provoqué un accident qui mit fin à la carrière d’un joueur surdoué, Calico Joe. Or, Joe était le héros du jeune Paul. « Une bouleversante histoire qui parle de père et de fils, de pardon et de rédemption, dans l’univers de la Ligue Majeure de Baseball. »

 

L’histoire a la mélancolie sèche de la musique folk. « George Clooney et Grant Heslov voient ce livre comme je le vois : une histoire puissante qui parlera aussi bien aux jeunes qu’à leurs aînés. Des gens de toutes générations pourront s’y reconnaître » s’est exprimé Bob Dylan.

 

Aussi le chanteur s’est-il investi dans la production de la version cinématographique à travers sa société de production Grey Water Park Productions, nous apprend Variety et The Hollywood reporter. Il rejoint ainsi un projet mené de concert par George Clooney et Grant Heslov via leur société Smokehouse Pictures. « John a écrit une très belle histoire et l’occasion de pouvoir collaborer avec Bob Dylan pour l’adapter à l’écran est simplement fantastique », ont déclaré Clooney et Heslov dans un communiqué commun.

 

La société Smokehouse, auréolée d’un Oscar du meilleur film pour Argo de Ben Affleck, témoigne de l’excellente dynamique du duo. La minisérie Catch 22 le prouve encore. Heslov a produit la plupart des films de Clooney en tant que réalisateur, comme Good Night and Good Luck, Monuments MenBienvenue à Suburbicon. Il l’a également dirigé comme acteur dans Les Chèvres du Pentagone ou encore les publicités Nespresso ! What else ?

 

Le développement du script est financé conjointement par le producteur Ara Keshishian via ZQ Enternainment, et par un fonds de développement de plusieurs millions de dollars géré par Petr Jakl et représenté par l’avocat Martin J.Barab, dont l’objectif est de produire des films et téléfilms ambitieux au rythme de quinze projets par an. Pour Jekl et Barab : « Dans la conjoncture actuelle, avec le secteur de la distribution en constante évolution et les différents moyens d’approcher le public, nous pensons que c’est le moment idéal pour se concentrer sur les meilleurs conteurs. L’envergure des talents impliqués et la qualité du magnifique livre de Grisham représentent exactement le type de contenu que nous voulons développer et produire. ».

 

En attendant que le projet se concrétise, il sera bientôt possible de découvrir le prochain film de George Clooney sur Netflix, Minuit dans l’univers (Midnight Sky).

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Le Dernier Duel : Ridley Scott rejette l’échec sur les millenials et leurs smartphones

Un peu plus d’un mois après la sortie du Dernier Duel, Ridley Scott explique l’insuccès de son drame historique par… Lire la suite >>

Ridley Scott donne des nouvelles des séries Alien et Blade Runner

Au micro de la BBC, Ridley Scott a confirmé la progression du développement des séries adaptées de ses films à… Lire la suite >>

Oppenheimer : Les enjeux du prochain film de Christopher Nolan

La pandémie, qui a stoppé le monde sur près de deux ans, a également provoqué le divorce entre Christopher Nolan… Lire la suite >>

Pam & Tommy : Première bande-annonce rock’n’roll

La surprenante minisérie d’Hulu sur la fuite d’une sextape entre Pamela Anderson et Tommy Lee, dévoile ses premières images avant… Lire la suite >>

Un trailer pour Dog avec Channing Tatum également coréalisateur

Après six ans d’absence, l’acteur américain revient devant et derrière la caméra avec une comédie dramatique centrée sur l’amitié entre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LES BODIN'S EN THAILANDE 580 181 1 580 181
2 ALINE 301 206 2 896 417
3 LES ETERNELS 209 800 3 1 455 865
4 ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE 158 922 1 158 922
5 AMANTS 136 003 1 136 003
6 MOURIR PEUT ATTENDRE 83 764 7 3 892 174
7 AFFAMES 75 483 1 75 483
8 MARATHON ONE PIECE 1000 LOGS 69 460 1 69 460
9 VENOM : LET THERE BE CARNAGE 63 113 5 1 586 933
10 ILLUSIONS PERDUES 60 444 5 752 693

Source: CBO Box office

Nos Podcasts