Midnight Sky - Minuit dans lunivers - Netflix

Minuit dans l’univers (Midnight Sky) de George Clooney / Netflix

La star hollywoodienne revient avec un long-métrage de science fiction pour Netflix, dont il assurera la réalisation, la production et le premier rôle.

 

 

 

Minuit dans l’univers (Midnight Sky en VO) s’ancrera dans un univers spatial futuriste, qui ne devrait pas manquer de faire état de notre monde actuel. Le récit, basé sur le roman Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton, relatera deux intrigues distinctes.

 

La première retracera la découverte d’une lune potentiellement habitable autour de Jupiter par l’équipe d’astronautes de la mission Aether. Mais leur mission sera compromise par leur retour impossible sur une planète Terre morte. La seconde se concentrera sur Augustine Lofthouse, un scientifique vieillissant, campé par Clooney. Il sera l’un des derniers survivants d’une apocalypse ayant dévastée la planète bleue. Réfugié dans son centre de recherche de l’Arctique, il prend le risque de s’aventurer à l’extérieur pour tenter d’avertir les astronautes de la mission Aether qu’ils devraient faire demi-tour.

 

Les premières images montrent la transformation physique de Clooney pour son rôle de chercheur solitaire et nous offrent également un premier aperçu de Felicity Jones dans son costume d’astronaute. Dans un entretien pour Vanity Fair, Clooney revient sur les similitudes entre le film et la situation mondiale actuelle. « Il n’y avait pas de pandémie et le feu n’avait pas encore embrasé toute la côte ouest » déclare t-il. « J’imagine que ce que nous montrons de la Terre dans le film n’a pas l’air si différent des images satellite de la côte ouest en ce moment ».

 

Si l’intrigue semble pour le moment peu optimiste, l’acteur-réalisateur tient à préciser qu’il a tenu à ce qu’il y ait « un peu d’espoir dans une histoire assez sombre sur la fin de l’humanité ».

 

Aux côtés de l’acteur iconique de Ocean’s Eleven et de O’Brother, nous retrouverons donc Felicity Jones (Rogue One : A star wars story, Une merveilleuse histoire du temps). Mais aussi David Oyelowo (The Cloverfield Paradox), Tiffany Boone, Kyle Chandler (First Man, Manchester by the sea) et Demiàn Bichir (Les Huit Salopards) pour incarner l’équipage Aether.

 

Ce film post-apocalyptique, écrit par Mark L. Smith, marquera donc le retour de George Clooney à l’écran. Si on ne l’avait pas vu dans un film depuis 2016, on avait pu le découvrir en 2017 en tant que réalisateur dans le controversé Bienvenue à  Sububicon.

 

Si une bande annonce devrait être révélée bientôt, il faudra attendre décembre pour découvrir Midnight Sky, une oeuvre à la croisée de The Revenant et Gravity, comme le décrit le réalisateur lui-même, qui sera diffusée exclusivement sur Netflix.

 

Olivia Daëron-Precy

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts