Midnight Sky - Minuit dans lunivers - Netflix

Minuit dans l’univers (Midnight Sky) de George Clooney / Netflix

La star hollywoodienne revient avec un long-métrage de science fiction pour Netflix, dont il assurera la réalisation, la production et le premier rôle.

 

 

 

Minuit dans l’univers (Midnight Sky en VO) s’ancrera dans un univers spatial futuriste, qui ne devrait pas manquer de faire état de notre monde actuel. Le récit, basé sur le roman Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton, relatera deux intrigues distinctes.

 

La première retracera la découverte d’une lune potentiellement habitable autour de Jupiter par l’équipe d’astronautes de la mission Aether. Mais leur mission sera compromise par leur retour impossible sur une planète Terre morte. La seconde se concentrera sur Augustine Lofthouse, un scientifique vieillissant, campé par Clooney. Il sera l’un des derniers survivants d’une apocalypse ayant dévastée la planète bleue. Réfugié dans son centre de recherche de l’Arctique, il prend le risque de s’aventurer à l’extérieur pour tenter d’avertir les astronautes de la mission Aether qu’ils devraient faire demi-tour.

 

Les premières images montrent la transformation physique de Clooney pour son rôle de chercheur solitaire et nous offrent également un premier aperçu de Felicity Jones dans son costume d’astronaute. Dans un entretien pour Vanity Fair, Clooney revient sur les similitudes entre le film et la situation mondiale actuelle. « Il n’y avait pas de pandémie et le feu n’avait pas encore embrasé toute la côte ouest » déclare t-il. « J’imagine que ce que nous montrons de la Terre dans le film n’a pas l’air si différent des images satellite de la côte ouest en ce moment ».

 

Si l’intrigue semble pour le moment peu optimiste, l’acteur-réalisateur tient à préciser qu’il a tenu à ce qu’il y ait « un peu d’espoir dans une histoire assez sombre sur la fin de l’humanité ».

 

Aux côtés de l’acteur iconique de Ocean’s Eleven et de O’Brother, nous retrouverons donc Felicity Jones (Rogue One : A star wars story, Une merveilleuse histoire du temps). Mais aussi David Oyelowo (The Cloverfield Paradox), Tiffany Boone, Kyle Chandler (First Man, Manchester by the sea) et Demiàn Bichir (Les Huit Salopards) pour incarner l’équipage Aether.

 

Ce film post-apocalyptique, écrit par Mark L. Smith, marquera donc le retour de George Clooney à l’écran. Si on ne l’avait pas vu dans un film depuis 2016, on avait pu le découvrir en 2017 en tant que réalisateur dans le controversé Bienvenue à  Sububicon.

 

Si une bande annonce devrait être révélée bientôt, il faudra attendre décembre pour découvrir Midnight Sky, une oeuvre à la croisée de The Revenant et Gravity, comme le décrit le réalisateur lui-même, qui sera diffusée exclusivement sur Netflix.

 

Olivia Daëron-Precy

 

Commentaires

A la Une

Un biopic sur Richard Pryor en projet chez MGM

La vie du comédien et pionnier de l’humour afro-américain Richard Pryor sera adaptée en film. La réalisation, l’écriture et la… Lire la suite >>

Jessica Chastain et Oscar Isaac rejoueront Scènes de la vie conjugale de Bergman pour HBO

HBO prépare un remake en série de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. Jessica Chastain et Oscar Isaac sont… Lire la suite >>

Bride : Scarlett Johansson dans un nouveau drame de science-fiction

Le réalisateur chilien Sebastian Lelio dirigera Scarlett Johansson dans Bride, un drame de science-fiction, librement inspiré du classique La Fiancée… Lire la suite >>

La Famille Addams de retour à la télévision sous la direction de Tim Burton ?

La famille la plus macabre d’Amérique va revenir hanter les écrans de télévision, et s’apprête à accueillir un nouveau membre,… Lire la suite >>

Jared Leto reprend le rôle du Joker pour le Zack Snyder’s Justice League

La nouvelle version de Justice League retravaillée par Zack Snyder incluera des scènes inédites. Le Joker y fera une apparition… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts