Michael Bay et Jake Gyllenhaal - Projet Ambulance

Michael Bay et Jake Gyllenhaal pour Ambulance

L’acteur Jake Gyllenhaal est en pourparlers pour tourner dans le prochain film du réalisateur aux explosions, Michael Bay. Ambulance est annoncé comme un thriller d’action haletant.

 

 

 

Michael Bay ne craint pas la pandémie. Le réalisateur sort tout juste de la production de Songbird, réalisé par Adam Mason, le premier film hollywoodien tourné durant le confinement à Los Angeles. Son opiniâtreté a permis que se fasse le tournage du film dans le respect des règles de sécurité. Une expérience dont Hollywood pourrait bien tirer les leçons. Poursuivant sur sa lancée, Bay est désormais parti sur un autre projet, intitulé Ambulance, nous apprend Deadline.

 

Le scénario, écrit par Chris Fedak, est l’adaptation d’un film danois sorti en 2005, Ambulancen. L’histoire suit deux frères qui s’emparent d’une ambulance afin de s’enfuir à la suite d’un casse. Mais ils découvrent dans leur escapade qu’il y a une infirmière à bord, avec un patient dans un état critique. Un dilemme s’engage.

 

Le script, bien que très convoité, dormait dans les cartons depuis longtemps jusqu’à ce que Bay mette la main dessus. Pour lui, il s’agit d’un film dans la veine des actioners des années 90, comme Speed ou Bad Boys, avec une attention portée aux personnages. L’histoire se déroulant en milieu clos, il présente en outre l’intérêt non négligeable de pouvoir être tourné en dépit du Covid-19.

 

Pour interpréter le rôle du frère aîné, la production s’est tournée vers Jake Gyllenhaal. L’acteur est par ailleurs en ce moment sur le tournage d’un autre remake de film danois, The Guilty d’Antoine Fuqua. Les négociations sont en cours, mais Bay accélère le rythme pour compléter le casting afin de commencer le tournage en janvier. Aussi les noms de Dylan O’Brien, pour le frère cadet, et Eiza Gonzalez, pour l’infirmière, ont été évoqués. Mais aucun contrat n’a été signé pour l’instant.

 

James Vanderbilt, Bradley Fischer et Will Sherak produisent le film pour Endeavor Content. Universal Pictures serait en négociation pour prendre en main la distribution, mais rien n’est encore officiel.

 

Rappelons que le dernier film de Michael Bay, 6 Underground, est disponible sur Netflix. Le réalisateur poursuit par ailleurs le développement de Black 5 avec Sony Pictures, un film d’action à gros budget.

 

Gyllenhaal de son côté, enchaîne les projets. Outre The Guilty, il sera dans Francis and the Godfather, un biopic évoquant la production tumultueuse du film Le Parrain, pour interpréter le producteur Robert Evans. Il retrouvera également Denis Villeneuve, avec lequel il avait tourné le thriller Prisoners, pour la série HBO The Son. Ce qui ne l’éloigne pas de la Scandinavie, la série étant inspiré d’un roman norvégien…

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Le Tueur : Michael Fassbender envisagé au casting du prochain David Fincher

David Fincher revient au genre qui a fait son succès avec Le Tueur, un polar sombre d’après une bande dessinée… Lire la suite >>

Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières… Lire la suite >>

Running Man : Edgar Wright dirigera une nouvelle adaptation du roman de Stephen King

Une nouvelle adaptation de Running Man, le roman dystopique de Stephen King, est en préparation avec Edgar Wright.    … Lire la suite >>

Disappointment Blvd : Joaquin Phoenix à l’affiche du prochain film d’Ari Aster

Ari Aster, le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar, va diriger Joaquin Phoenix dans Disappointment Blvd produit par A24.    … Lire la suite >>

Mercredi Addams, héroïne d’une nouvelle série Netflix dirigée par Tim Burton

La nouvelle série sur la Famille Addams réalisée par Tim Burton sera un spin-off consacré au personnage de Mercredi.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts