Oscar Isaac

Oscar Isaac

L’acteur américain prêtera ses traits au célèbre réalisateur dans ce film sur les coulisses du cultissime Le Parrain, aux côtés de Jake Gyllenhaal.

 

 

 

Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando

Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando

Réalisé par Barry Levinson, Francis and The Godfather évoquera le combat houleux mené par Francis Ford Coppola face au PDG de Paramount, Robert Evans, pour mettre en image le roman de Mario Puzo.

 

À l’époque âgé de trente-et-un ans, Coppola avait entamé de longues et audacieuses négociations pour porter à l’écran Le Parrain. Ce dernier avait également dû convaincre le tout-puissant patron de Paramount de donner le rôle-titre à Marlon Brando, de situer l’intrigue à New York et non pas au Kansas comme dans l’œuvre originale de Puzo et de faire jouer le personnage de Michael par le tout jeune Al Pacino.

 

Comme le déclare Levinson, c’est ainsi que « hors de la folie de la production et contre toute attente, un film classique est arrivé ».

 

C’est donc Oscar Isaac, que l’on retrouvera en décembre dans le très attendu Dune, qui a été choisi pour endosser le rôle de Coppola. L’acteur entamera très bientôt le tournage de la minisérie HBO Scenes From a Marriage aux côtés de Michelle Williams.

 

Jake Gyllenhaal campera quant à lui le patron des studios, Robert Evans. L’acteur, qui été à l’affiche de Spider-Man : Far From Home, a dernièrement participé à la production du très sombre The Devil All the Time sur Netflix.

 

Écrit par Andrew Farotte, le scénario est tiré de la célèbre Black List et a été quelque peu revu par Levinson. Mike Marcus, Doug Mankoff et Andrew Splaunding assureront la production au nom de Echo Lake Entertainment et aux côtés de Kevin Turen, Jon Levin et Jason Sosnoff de Baltimore Pictures.

 

De son côté, Francis Ford Coppola semble, selon The Hollywood Reporter, se réjouir de ce projet : « Tout film que Barry Levinson fait sur n’importe quoi sera intéressant et valable » déclare t-il. Pour l’heure, on ignore encore les dates de tournage et de sortie pour ce projet très intéressant.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts