Oscar Isaac

Oscar Isaac

L’acteur américain prêtera ses traits au célèbre réalisateur dans ce film sur les coulisses du cultissime Le Parrain, aux côtés de Jake Gyllenhaal.

 

 

 

Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando

Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando

Réalisé par Barry Levinson, Francis and The Godfather évoquera le combat houleux mené par Francis Ford Coppola face au PDG de Paramount, Robert Evans, pour mettre en image le roman de Mario Puzo.

 

À l’époque âgé de trente-et-un ans, Coppola avait entamé de longues et audacieuses négociations pour porter à l’écran Le Parrain. Ce dernier avait également dû convaincre le tout-puissant patron de Paramount de donner le rôle-titre à Marlon Brando, de situer l’intrigue à New York et non pas au Kansas comme dans l’œuvre originale de Puzo et de faire jouer le personnage de Michael par le tout jeune Al Pacino.

 

Comme le déclare Levinson, c’est ainsi que « hors de la folie de la production et contre toute attente, un film classique est arrivé ».

 

C’est donc Oscar Isaac, que l’on retrouvera en décembre dans le très attendu Dune, qui a été choisi pour endosser le rôle de Coppola. L’acteur entamera très bientôt le tournage de la minisérie HBO Scenes From a Marriage aux côtés de Michelle Williams.

 

Jake Gyllenhaal campera quant à lui le patron des studios, Robert Evans. L’acteur, qui été à l’affiche de Spider-Man : Far From Home, a dernièrement participé à la production du très sombre The Devil All the Time sur Netflix.

 

Écrit par Andrew Farotte, le scénario est tiré de la célèbre Black List et a été quelque peu revu par Levinson. Mike Marcus, Doug Mankoff et Andrew Splaunding assureront la production au nom de Echo Lake Entertainment et aux côtés de Kevin Turen, Jon Levin et Jason Sosnoff de Baltimore Pictures.

 

De son côté, Francis Ford Coppola semble, selon The Hollywood Reporter, se réjouir de ce projet : « Tout film que Barry Levinson fait sur n’importe quoi sera intéressant et valable » déclare t-il. Pour l’heure, on ignore encore les dates de tournage et de sortie pour ce projet très intéressant.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Don’t Look Up : une bande-annonce pour le nouveau film d’Adam McKay

Après avoir brillé avec The Big Short et Vice, Adam McKay est de retour. Cette fois destiné à Netflix, son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 314 051 2 795 224
2 BOITE NOIRE 292 081 1 292 081
3 BAC NORD 253 581 4 1 458 138
4 DELICIEUX 130 477 1 130 477
5 LES MECHANTS 77 098 1 77 098
6 UN TRIOMPHE 75 286 2 219 254
7 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 67 514 5 1 215 197
8 RESPECT 63 758 1 63 758
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 730 4 779 125
10 OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE 57 709 6 1 553 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts