Oscar Isaac

Oscar Isaac

L’acteur américain prêtera ses traits au célèbre réalisateur dans ce film sur les coulisses du cultissime Le Parrain, aux côtés de Jake Gyllenhaal.

 

 

 

Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando

Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando

Réalisé par Barry Levinson, Francis and The Godfather évoquera le combat houleux mené par Francis Ford Coppola face au PDG de Paramount, Robert Evans, pour mettre en image le roman de Mario Puzo.

 

À l’époque âgé de trente-et-un ans, Coppola avait entamé de longues et audacieuses négociations pour porter à l’écran Le Parrain. Ce dernier avait également dû convaincre le tout-puissant patron de Paramount de donner le rôle-titre à Marlon Brando, de situer l’intrigue à New York et non pas au Kansas comme dans l’œuvre originale de Puzo et de faire jouer le personnage de Michael par le tout jeune Al Pacino.

 

Comme le déclare Levinson, c’est ainsi que « hors de la folie de la production et contre toute attente, un film classique est arrivé ».

 

C’est donc Oscar Isaac, que l’on retrouvera en décembre dans le très attendu Dune, qui a été choisi pour endosser le rôle de Coppola. L’acteur entamera très bientôt le tournage de la minisérie HBO Scenes From a Marriage aux côtés de Michelle Williams.

 

Jake Gyllenhaal campera quant à lui le patron des studios, Robert Evans. L’acteur, qui été à l’affiche de Spider-Man : Far From Home, a dernièrement participé à la production du très sombre The Devil All the Time sur Netflix.

 

Écrit par Andrew Farotte, le scénario est tiré de la célèbre Black List et a été quelque peu revu par Levinson. Mike Marcus, Doug Mankoff et Andrew Splaunding assureront la production au nom de Echo Lake Entertainment et aux côtés de Kevin Turen, Jon Levin et Jason Sosnoff de Baltimore Pictures.

 

De son côté, Francis Ford Coppola semble, selon The Hollywood Reporter, se réjouir de ce projet : « Tout film que Barry Levinson fait sur n’importe quoi sera intéressant et valable » déclare t-il. Pour l’heure, on ignore encore les dates de tournage et de sortie pour ce projet très intéressant.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Un biopic sur Richard Pryor en projet chez MGM

La vie du comédien et pionnier de l’humour afro-américain Richard Pryor sera adaptée en film. La réalisation, l’écriture et la… Lire la suite >>

Jessica Chastain et Oscar Isaac rejoueront Scènes de la vie conjugale de Bergman pour HBO

HBO prépare un remake en série de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. Jessica Chastain et Oscar Isaac sont… Lire la suite >>

Bride : Scarlett Johansson dans un nouveau drame de science-fiction

Le réalisateur chilien Sebastian Lelio dirigera Scarlett Johansson dans Bride, un drame de science-fiction, librement inspiré du classique La Fiancée… Lire la suite >>

La Famille Addams de retour à la télévision sous la direction de Tim Burton ?

La famille la plus macabre d’Amérique va revenir hanter les écrans de télévision, et s’apprête à accueillir un nouveau membre,… Lire la suite >>

Jared Leto reprend le rôle du Joker pour le Zack Snyder’s Justice League

La nouvelle version de Justice League retravaillée par Zack Snyder incluera des scènes inédites. Le Joker y fera une apparition… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts