Gremlins 3 : Chris Colombus ne veut pas de CGI

Publié par CineChronicle le 25 novembre 2020
Gremlins

Gremlins

Chris Colombus est revenu récemment dans une interview sur la possibilité d’un Gremlins 3. Que les fans se rassurent, les petites bêtes resteront fidèles à leurs marionnettes d’origine.

 

 

 

Gremlins 3 est un serpent de mer qui fait son chemin depuis quelques années. De temps en temps, le projet refait surface. Toujours est-il que Chris Colombus semble y croire. Rappelons qu’il est le scénariste du premier Gremlins, mais qu’il n’a pas participé à la conception de la suite sortie en 1990.

 

Déjà en 2017, le réalisateur de Maman j’ai raté l’avion affirmait avoir terminé un script pour ce troisième volet. Un scénario qu’il décrivait comme « sombre et tordu », à l’image de sa vision du premier film. Lors de cette déclaration, il avait également exprimé son désir que les créatures reviennent sous la forme de marionnettes, et non en CGI.

 

Sa position n’a pas changé. Dans une interview récente accordée à Collider, lorsque le journaliste lui demande si un troisième film verra le jour, il répond : « J’adorerais le faire. J’ai écrit un script, donc un scénario est disponible. Nous travaillons actuellement sur quelques problèmes de droits, et sommes en train d’envisager le meilleur moment pour réaliser ce film. Ce sera conçu de la même façon -avec des marionnettes tangibles, et pas de CGI. Il y en aura peut-être un peu -vous savez qu’il y avait une scène en stop-motion dans Gremlins, mais je ne pense pas utiliser beaucoup de CGI pour Gremlins 3« .

 

Le scénariste de Paranoïak, Carl Ellsworth, avait travaillé avec le réalisateur sur le fameux script. Ellsworth a fait quelques révélation à ComingSoon : « C’était pensé comme une suite directe à l’original. Sans ignorer le deuxième, mais je voyais cela plus comme un passage de relais, pour conserver le ton de l’original. […] J’ai essayé de préserver l’humour, mais en même temps, je suis parti sur le postulat qu’il s’agissait d’une histoire d’horreur, ce qui m’a enchanté. ».

 

En attendant, les Mogwai et leurs doubles maléfiques revivront sous forme d’une série animée produite par HBO max. Gremlins : secret of the Mogwai sera supervisé par le showrunner Tze Chun, connu pour ses travaux sur Gotham, Once upon a time et Little America. Joe Dante est consultant sur la série. Tout ce que l’on sait, c’est que l’histoire se déroulera à Shanghai, dans les années 20. Sans doute en apprendrons-nous plus sur l’origine des redoutables petits monstres…

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts