Sam Rockwell

Sam Rockwell

Michael Taylor, le mercenaire ayant orchestré l’exfiltration de Carlos Ghosn, verra sa vie déclinée en film et série. Le projet est porté par l’acteur Sam Rockwell, qui produit l’ensemble et interprétera Taylor dans le long-métrage.

 

 

 

Taylor est un ancien béret vert avec quatre ans de service. Il est intervenu à plusieurs reprises au Liban dans des missions secrètes. En 1994, il fonde sa propre société de sécurité, American International Security Corp, AISC. Il coopère avec les services secrets ainsi qu’avec de grands groupes internationaux. Mais au début des années 2010, sur des accusations de fraude, sa société est dissoute et il est incarcéré pendant un an dans l’Utah. Il ne fait plus parler de lui pendant quelques temps, jusqu’à ce que son nom apparaisse dans l’affaire Carlos Ghosn.

 

Taylor a mené avec son fils l’opération d’exfiltration du milliardaire accusé de détournement de fond au Japon. En exécutant cette mission, le mercenaire pensait avoir accompli un devoir patriotique. Mais il est arrêté à son retour aux États-Unis et doit désormais se battre pour éviter l’extradition au Japon.

 

« La vie de Michael Taylor paraît tout droit sortie d’un best-seller d’espionnage », a déclaré Steve Stark, président de MGM/ UA TV. De fait, Hollywood frétille.

 

Deadline nous révèle que l’acteur Sam Rockwell, oscarisé pour Three Billboards, s’est emparé du personnage. À travers sa compagnie Play Hooky, deux projets sont en préparation : un film et une série. Rockwell interprétera Taylor dans le long-métrage, qui se focalisera sur l’évasion de Ghosn. Il ne jouera par contre pas dans le feuilleton, lequel sera centré sur les jeunes années du barbouze.

 

L’écriture des deux projets sera supervisée par le scénariste Davey Holmes, connu pour la série Get Shorty. Holmes se basera essentiellement sur l’article de Vanity Fair écrit par May Jeong.

 

Vanity Fair Studio et MGM/ UA sont associés pour mener à terme cette production Play Hooky. Stacey Levin, Max Kisbye et Rob Hochberg supervisent pour MGM. Les studios espèrent un lancement en 2021 sur les plateformes de streaming, friandes d’univers croisés sur différents formats.

 

« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’explorer la vie de Michael Taylor, tant en série qu’en film. Cette histoire et sa vie sont complexes, humaines et palpitantes. Avec Davey à l’écriture, ainsi que MGM/ UA TV et Vanity Fair Studios, nous avons une équipe extraordinaire pour réussir, » affirme un communiqué de Play Hooky.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Here : un premier trailer prometteur avec Tom Hanks et Robin Wright rajeunis

Robert Zemeckis est de retour, avec Tom Hanks et Robin Wright après Forrest Gump, à travers l’adaptation du roman graphique… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts