Sam Rockwell

Sam Rockwell

Michael Taylor, le mercenaire ayant orchestré l’exfiltration de Carlos Ghosn, verra sa vie déclinée en film et série. Le projet est porté par l’acteur Sam Rockwell, qui produit l’ensemble et interprétera Taylor dans le long-métrage.

 

 

 

Taylor est un ancien béret vert avec quatre ans de service. Il est intervenu à plusieurs reprises au Liban dans des missions secrètes. En 1994, il fonde sa propre société de sécurité, American International Security Corp, AISC. Il coopère avec les services secrets ainsi qu’avec de grands groupes internationaux. Mais au début des années 2010, sur des accusations de fraude, sa société est dissoute et il est incarcéré pendant un an dans l’Utah. Il ne fait plus parler de lui pendant quelques temps, jusqu’à ce que son nom apparaisse dans l’affaire Carlos Ghosn.

 

Taylor a mené avec son fils l’opération d’exfiltration du milliardaire accusé de détournement de fond au Japon. En exécutant cette mission, le mercenaire pensait avoir accompli un devoir patriotique. Mais il est arrêté à son retour aux États-Unis et doit désormais se battre pour éviter l’extradition au Japon.

 

« La vie de Michael Taylor paraît tout droit sortie d’un best-seller d’espionnage », a déclaré Steve Stark, président de MGM/ UA TV. De fait, Hollywood frétille.

 

Deadline nous révèle que l’acteur Sam Rockwell, oscarisé pour Three Billboards, s’est emparé du personnage. À travers sa compagnie Play Hooky, deux projets sont en préparation : un film et une série. Rockwell interprétera Taylor dans le long-métrage, qui se focalisera sur l’évasion de Ghosn. Il ne jouera par contre pas dans le feuilleton, lequel sera centré sur les jeunes années du barbouze.

 

L’écriture des deux projets sera supervisée par le scénariste Davey Holmes, connu pour la série Get Shorty. Holmes se basera essentiellement sur l’article de Vanity Fair écrit par May Jeong.

 

Vanity Fair Studio et MGM/ UA sont associés pour mener à terme cette production Play Hooky. Stacey Levin, Max Kisbye et Rob Hochberg supervisent pour MGM. Les studios espèrent un lancement en 2021 sur les plateformes de streaming, friandes d’univers croisés sur différents formats.

 

« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’explorer la vie de Michael Taylor, tant en série qu’en film. Cette histoire et sa vie sont complexes, humaines et palpitantes. Avec Davey à l’écriture, ainsi que MGM/ UA TV et Vanity Fair Studios, nous avons une équipe extraordinaire pour réussir, » affirme un communiqué de Play Hooky.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

The Gray House : Kevin Costner et Morgan Freeman à la production d’une série d’espionnage

Les sociétés des productions de Kevin Costner et Morgan Freeman s’associent pour produire une série limitée d’espionnage avec des femmes… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks, Paul Bettany et Robin Wright dans le prochain Robert Zemeckis

Alors que son adaptation en live action de Pinocchio est sortie sur Disney+ début septembre, son réalisateur Robert Zemeckis va… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts