Heather Langenkamp

Heather Langenkamp

Le réalisateur américain Mike Flanagan va collaborer avec l’actrice culte Heather Langenkamp, l’héroïne des Griffes de la Nuit, pour The Midnight Club, une future série Netflix.

 

 

 

The Midnight Club de Christopher Pike - livre

The Midnight Club de Christopher Pike – livre

Mike Flanagan s’impose de plus en plus comme un réalisateur incontournable dans le genre fantastique. Il s’est notamment illustré avec ses adaptations de Stephen King, comme le thriller féministe Jessie et la suite de Shining, Doctor Sleep.

 

On a pu également découvrir récemment sur Netflix sa série The Haunting, qui propose une anthologie d’histoires de hantise d’après des classiques de la littérature d’épouvante. La première saison, The Haunting of Hill House, reprenait le roman La Maison Hantée de Shirley Jackson, tandis que la seconde, The Haunting of Bly Manor, adaptait le livre Le Tour d’écrou d’Henry James.

 

Flanagan poursuit sa collaboration prolifique avec la firme au N rouge pour un nouveau projet dans la même lignée. La série The Midnight Club est inspirée du livre éponyme paru en 1994 de Christopher Pike, un spécialiste de la littérature fantastique à destination du public adolescent.

 

Cinq jeunes gens atteints de pathologies graves sont hospitalisés dans un institut spécialisé. Ils ont pris l’habitude de se retrouver à minuit pour se raconter des histoires de fantômes. Un jour, ils font un pacte. Le premier d’entre eux à mourir devra tout faire pour contacter les autres depuis l’au-delà…

 

Heather Langenkamp

Heather Langenkamp

Flanagan a réuni son équipe habituelle pour cette production à travers Intrepid Pictures, la société qu’il gère avec Trevor Macy. On retrouve notamment la scénariste Leah Fong, déjà présente à l’écriture de The Haunting of Bly Manor.

 

Pour le casting, le cinéaste a annoncé sur Twitter une invitée de marque, une grande dame du cinéma d’horreur, Heather Langenkamp, connue pour avoir affronté l’affreux Freddy Krueger dans la saga Les Griffes de la Nuit (Nightmare on Elm Street).

 

« Dans le rôle de l’énigmatique médecin à la tête de cet hôpital pour jeunes adultes, je suis honoré d’accueillir Heather Langenkamp. Pour les fans d’horreur comme moi, Heather est une reine, et je suis heureux de pouvoir travailler avec elle. ».

 

Les rôles principaux seront tenus par les jeunes acteurs Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, Aya Furukawa, Annarah Shephard, William Chris Sumpter et Sauriyan Sapkota. Ils seront encadrés par Zach Gilford, Samantha Sloyan et Matt Biedel. Flanagan promet par ailleurs que « d’autres visages familiers, issus des projets précédents d’Intrepid, apparaîtront comme guest stars au fur et à mesure. ».

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Parallel : un film de casse et de science-fiction pour Netflix par l’auteur de Source Code

Ben Ripley, le scénariste de Source Code, a écrit un nouveau projet à peu près dans la même veine pour… Lire la suite >>

District 10 : Neill Blomkamp s’est mis à l’écriture de la suite de District 9

Le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp prépare une suite au film qui a lancé sa carrière, District 9.      … Lire la suite >>

Premières images d’Oxygène d’Alexandre Aja avec Mélanie Laurent

Le film de science-fiction réalisé par Alexandre Aja, avec Mélanie Laurent, devrait sortir sur Netflix ce printemps. Les premières images… Lire la suite >>

Le Tueur : Michael Fassbender envisagé au casting du prochain David Fincher

David Fincher revient au genre qui a fait son succès avec Le Tueur, un polar sombre d’après une bande dessinée… Lire la suite >>

Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts