Ewan McGregor - Doctor Sleep de Mike Flanagan

Ewan McGregor – Doctor Sleep

Le réalisateur a révélé qu’une version étendue de la suite de Shining, plus proche du roman de Stephen King, sortira très prochainement.

 

 

 

Doctor Sleep - affiche

Doctor Sleep – affiche

Cette nouvelle de fin d’année devrait ravir les fans de Stephen King : une version longue de Doctor Sleep, le thriller de Mike Flanagan, s’apprête à voir le jour. Selon les confidences du réalisateur à Collider, il ne s’agirait pas de simples scènes supplémentaires, mais bien d’un « morceau » entier du long-métrage, financé par Warner Bros.

 

Et à en croire les dires de Flanagan, cette nouvelle coupe du sequel de Shining porté par Ewan McGregor n’est en rien accessoire, puisqu’elle proposerait un regard neuf sur l’œuvre de Stephen King, plus proche du roman : « Il s’agit en partie de choses tout à fait nouvelles qui n’ont jamais été incluses dans la coupe initiale, et il y a aussi une poignée de scènes étendues (ou modifiées). On n’a jamais eu l’intention de sortir cette version en salle, on a toujours su que c’était trop long […] Je ne veux rien gâcher de tout cela, mais je peux dire qu’il y a du nouveau partout (y compris dans l’acte final à l’Overlook). », explique le cinéaste, enthousiaste à l’idée de dévoiler cette version étendue qui comprendra de nouveaux éléments narratifs, absents du film sorti en octobre 2019, et de nouveaux thèmes musicaux enregistrés pour l’occasion.

 

Mike Flanagan assure que les fans du livre et de l’œuvre originelle seront comblés, puisque des scènes « impliquant le jeune Danny et Wendy » feraient également partie du lot de nouveautés, ainsi que « de nouvelles choses concernant la jeune Abra dans le premier acte du film, l’apprentissage de son don et comment il affecte ses parents. ». Et ce dernier d’ajouter que cette nouvelle version « peaufinée » au possible, serait beaucoup plus littéraire que la première : « […] Cela ressemble beaucoup à la lecture d’un roman… Elle est même divisée en chapitres, ce qui a donné à cette coupe une structure très amusante. ».

 

Pour ceux qui seraient impatients de découvrir cette coupe romanesque du film, celle-ci sera disponible en copie numérique dès janvier 2020, et sortira en février en Blu-ray et DVD.

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts