Daniel Craig - A couteaux tires

Daniel Craig – À couteaux tirés (Knives Out) de Rian Johnson

La plateforme de streaming vient d’investir 450 millions de dollars dans les droits pour deux suites de la comédie policière À couteaux tirés. Le réalisateur Rian Johnson et la star Daniel Craig sont de nouveau réunis.

 

 

 

A couteaux tires - affiche

À couteaux tirés – affiche

C’est donc une nouvelle franchise cinématographique pour Daniel Craig, qui vient de terminer son cinquième film dans la peau du personnage de James Bond avec Mourir peut attendre (No Time to Die), prévu en salles cet automne, si tout se passe bien.

 

Cette fois, la star endossera de nouveau le rôle de Benoît Blanc, le brillant détective à la personnalité atypique qui parodiait le célèbre Hercule Poirot des romans d’Agatha Christie. Le tournage devrait commencer dès la fin du mois de juin en Grèce.

 

Succès inédit de l’année 2019, la comédie policière signée Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi, Looper), nommée aux Oscars pour le meilleur scénario original racontait de manière jubilatoire l’enquête menée par le détective Benoît Blanc pour résoudre la mort mystérieuse d’Harlan Thrombey (Christopher Plummer), un célèbre auteur de polar.

 

Cette variation moderne et sophistiquée des intrigues à la Agatha Christie rassemblait un casting de première classe : Jamie Lee Curtis, Don Johnson, Christopher Plummer, Chris Evans, Ana de Armas, Toni Collette, Michael Shannon ou encore Frank Oz.

 

Produit par Media Rights Capital et distribué par Lionsgate, À couteaux tirés (Knives Out) avait rapporté 311,4 millions de dollars pour un budget initial de 40 millions.

 

On ne sait encore rien de plus sur le prochain casting mais au vu de l’investissement de Netflix, nul doute qu’il rassemblera des super stars. Avec un montant de 450 millions de dollars, c’est en effet l’une des plus grosses transactions jamais conclues pour les droits d’une série de films.

 

Selon Variety, un cadre travaillant chez un concurrent de la plateforme de streaming, et bien familiarisé avec le domaine de la franchise, aurait déclaré que le prix époustouflant de l’accord pourrait impliquer des millions d’engagements marketing afin de réaliser le film dans le monde entier.

 

Alors que Netflix doit faire face à une concurrence accrue dans le domaine du streaming, en particulier sur le front international avec les challengers comme HBO Max, Disney Plus et Apple TV Plus, cette nouvelle production vient enrichir de manière éclatante son catalogue.

 

Mais il faudra encore patienter ! La sortie sur Netflix est prévue pour 2022.

 

Odile Lefranc

 

Commentaires

A la Une

Being the Ricardos : Amazon diffuse les premières images

Porté par Nicole Kidman et Javier Bardem, le prochain film d’Aaron Sorkin sur l’envers du décor de la série I… Lire la suite >>

La Folle Histoire du Monde : Mel Brooks annonce la suite de son film culte

Contre toute attente et quarante ans après la première, Mel Brooks et Hulu dévoilent la mise en préparation d’une Partie… Lire la suite >>

The Lost Daughter : Maggie Gyllenhaal fait ses débuts à la réalisation dans la première bande-annonce

Après une représentation mondiale remarquée au festival de Venise, Netflix dévoile les images du premier film de Maggie Gyllenhaal, attendu… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife : Une nouvelle bande-annonce avant la sortie

Suite à de nombreux reports, le troisième opus de la saga SOS Fantômes arrivera finalement le 1er décembre au cinéma…. Lire la suite >>

Les Monstres : Premier aperçu du casting

À l’approche d’Halloween, Rob Zombie partage une photo officielle de son prochain film adapté de la série des années 60… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 1 384 858 1 1 384 858
2 DUNE 275 234 4 2 468 407
3 BOITE NOIRE 100 553 5 970 224
4 BAC NORD 89 864 8 2 040 604
5 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 63 480 6 1 304 432
6 POURRIS GATES 53 173 4 395 431
7 EUGENIE GRANDET 46 891 2 117 041
8 TOUT S'EST BIEN PASSE 46 137 3 220 937
9 STILLWATER 42 298 3 272 181
10 TRALALA 41 732 1 41 732

Source: CBO Box office

Nos Podcasts