Daniel Craig - A couteaux tires

Daniel Craig – À couteaux tirés (Knives Out) de Rian Johnson

La plateforme de streaming vient d’investir 450 millions de dollars dans les droits pour deux suites de la comédie policière À couteaux tirés. Le réalisateur Rian Johnson et la star Daniel Craig sont de nouveau réunis.

 

 

 

A couteaux tires - affiche

À couteaux tirés – affiche

C’est donc une nouvelle franchise cinématographique pour Daniel Craig, qui vient de terminer son cinquième film dans la peau du personnage de James Bond avec Mourir peut attendre (No Time to Die), prévu en salles cet automne, si tout se passe bien.

 

Cette fois, la star endossera de nouveau le rôle de Benoît Blanc, le brillant détective à la personnalité atypique qui parodiait le célèbre Hercule Poirot des romans d’Agatha Christie. Le tournage devrait commencer dès la fin du mois de juin en Grèce.

 

Succès inédit de l’année 2019, la comédie policière signée Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi, Looper), nommée aux Oscars pour le meilleur scénario original racontait de manière jubilatoire l’enquête menée par le détective Benoît Blanc pour résoudre la mort mystérieuse d’Harlan Thrombey (Christopher Plummer), un célèbre auteur de polar.

 

Cette variation moderne et sophistiquée des intrigues à la Agatha Christie rassemblait un casting de première classe : Jamie Lee Curtis, Don Johnson, Christopher Plummer, Chris Evans, Ana de Armas, Toni Collette, Michael Shannon ou encore Frank Oz.

 

Produit par Media Rights Capital et distribué par Lionsgate, À couteaux tirés (Knives Out) avait rapporté 311,4 millions de dollars pour un budget initial de 40 millions.

 

On ne sait encore rien de plus sur le prochain casting mais au vu de l’investissement de Netflix, nul doute qu’il rassemblera des super stars. Avec un montant de 450 millions de dollars, c’est en effet l’une des plus grosses transactions jamais conclues pour les droits d’une série de films.

 

Selon Variety, un cadre travaillant chez un concurrent de la plateforme de streaming, et bien familiarisé avec le domaine de la franchise, aurait déclaré que le prix époustouflant de l’accord pourrait impliquer des millions d’engagements marketing afin de réaliser le film dans le monde entier.

 

Alors que Netflix doit faire face à une concurrence accrue dans le domaine du streaming, en particulier sur le front international avec les challengers comme HBO Max, Disney Plus et Apple TV Plus, cette nouvelle production vient enrichir de manière éclatante son catalogue.

 

Mais il faudra encore patienter ! La sortie sur Netflix est prévue pour 2022.

 

Odile Lefranc

 

Commentaires

A la Une

Pacifiction : une bande annonce pour le thriller à Tahiti d’Albert Serra

Les films du losange a livré des images de Pacifiction – Tourment sur les îles, le nouveau film d’Albert Serra,… Lire la suite >>

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts