Daniel Craig - A couteaux tires

Daniel Craig – À couteaux tirés (Knives Out) de Rian Johnson

La plateforme de streaming vient d’investir 450 millions de dollars dans les droits pour deux suites de la comédie policière À couteaux tirés. Le réalisateur Rian Johnson et la star Daniel Craig sont de nouveau réunis.

 

 

 

A couteaux tires - affiche

À couteaux tirés – affiche

C’est donc une nouvelle franchise cinématographique pour Daniel Craig, qui vient de terminer son cinquième film dans la peau du personnage de James Bond avec Mourir peut attendre (No Time to Die), prévu en salles cet automne, si tout se passe bien.

 

Cette fois, la star endossera de nouveau le rôle de Benoît Blanc, le brillant détective à la personnalité atypique qui parodiait le célèbre Hercule Poirot des romans d’Agatha Christie. Le tournage devrait commencer dès la fin du mois de juin en Grèce.

 

Succès inédit de l’année 2019, la comédie policière signée Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi, Looper), nommée aux Oscars pour le meilleur scénario original racontait de manière jubilatoire l’enquête menée par le détective Benoît Blanc pour résoudre la mort mystérieuse d’Harlan Thrombey (Christopher Plummer), un célèbre auteur de polar.

 

Cette variation moderne et sophistiquée des intrigues à la Agatha Christie rassemblait un casting de première classe : Jamie Lee Curtis, Don Johnson, Christopher Plummer, Chris Evans, Ana de Armas, Toni Collette, Michael Shannon ou encore Frank Oz.

 

Produit par Media Rights Capital et distribué par Lionsgate, À couteaux tirés (Knives Out) avait rapporté 311,4 millions de dollars pour un budget initial de 40 millions.

 

On ne sait encore rien de plus sur le prochain casting mais au vu de l’investissement de Netflix, nul doute qu’il rassemblera des super stars. Avec un montant de 450 millions de dollars, c’est en effet l’une des plus grosses transactions jamais conclues pour les droits d’une série de films.

 

Selon Variety, un cadre travaillant chez un concurrent de la plateforme de streaming, et bien familiarisé avec le domaine de la franchise, aurait déclaré que le prix époustouflant de l’accord pourrait impliquer des millions d’engagements marketing afin de réaliser le film dans le monde entier.

 

Alors que Netflix doit faire face à une concurrence accrue dans le domaine du streaming, en particulier sur le front international avec les challengers comme HBO Max, Disney Plus et Apple TV Plus, cette nouvelle production vient enrichir de manière éclatante son catalogue.

 

Mais il faudra encore patienter ! La sortie sur Netflix est prévue pour 2022.

 

Odile Lefranc

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts