Daniel Craig dans Knives Out de Rian Johnson

Publié par CineChronicle le 5 septembre 2018
Daniel Craig

Daniel Craig

Daniel Craig et Rian Johnson, habitués aux franchises hollywoodiennes, s’associent pour Knives Out, un film indépendant.

 

 

 

Rian Johnson

Rian Johnson

Daniel Craig a été choisi par Rian Johnson pour interpréter le rôle d’un détective dans son film indépendant Knives Out. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, Looper et Brick a écrit ce scénario original qu’il réalise et co-produit avec son partenaire Ram Bergman qui avait travaillé sur les films précédemment cités.

 

Johnson explique son choix à Deadline « J’étais un grand fan de Daniel Craig et j’ai toujours voulu travailler avec lui et alors que je travaillais sur le scénario, en essayant de faire les choses bien, Ram et moi, nous nous sommes penchés sur celui qui pouvait incarner le détective. Et, coïncidence, on a entendu que Daniel pouvait avoir une petite disponibilité et ç’a marché. C’est un acteur à la palette extraordinaire et nous sommes impatients de voir comment sera ce détective moderne et de collaborer avec Daniel pour créer un nouveau Poirot ».

 

Avec le départ de Danny Boyle dans la production du 25e James Bond, le tournage du nouvel épisode a en effet été reprogrammé, d’où la disponibilité de Daniel Craig. Dans le même temps, Johnson devra démarrer le tournage de Knives Out en novembre avant d’être trop occupé avec sa nouvelle trilogie Star Wars pour Disney et Lucasfilm.

 

Après Looper et Brick, Johnson réalise de nouveau un film original et c’est son amour pour les romans d’Agatha Christie qui l’a inspiré à écrire ce scénario. Il confie à Deadline avoir mûri ce scénario depuis une décennie, tentant sans relâche de créer sa propre histoire policière et c’est finalement cet été qu’il met sur papier sa version contemporaine d’un genre très fermé. Le film garde le style du roman policier, mais l’histoire est modernisée et mise au goût du jour.

 

Suite à la signature de Craig pour ce film, le scénario a immédiatement été proposé à des financiers et c’est encore un timing parfait, car le projet est prêt juste à temps pour le Festival de Toronto qui rassemble pléthore de producteurs potentiels.

 

Nous savons déjà que Knives Out sera financé avec une nouvelle compagnie encore sans nom créée par Johnson et Bergman. Ils sont aidés dans ce projet par CAA Media Finance et FilmNation, avec à la tête le PDG Glen Basner qui a déjà travaillé avec eux sur Looper, Brick et Une arnaque presque parfaite. « Glen a vendu tous les films de Rian à l’exception de Star Wars » déclare Bergman toujours pour Deadline, « Nous sommes allés à Cannes avec Looper et l’avons vu très bien se vendre. C’est une autre époque, mais nous sommes impatients de revenir en tant que financiers et producteurs. Notre priorité est de trouver de bons distributeurs dans chaque territoire et de passer du temps avec les acheteurs afin de discuter de ce qu’il y a de mieux pour le film ».

 

Craig, qui a joué dans quatre succès mondiaux avec Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et 007 Spectre, a aussi de l’expérience dans le cinéma indépendant avec ses rôles de Obie Hardison dans le drame Kings de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven (Mustang), et de Joe Bang dans la comédie Logan Lucky de Steven Soderbergh (Paranoïa, trilogie Ocean’s).

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

If It Bleeds : Darren Aronofsky, Ben Stiller et Blumhouse acquièrent trois nouvelles du recueil de Stephen King

If It Bleeds, le recueil de nouvelles horrifiques de l’auteur dont les adaptations sont les plus prolifiques au monde intéresse… Lire la suite >>

Incroyable mais vrai : Quentin Dupieux prépare son nouveau film

Après Mandibules qui sortira prochainement, Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat et Anaïs Demoustier pour une nouvelle comédie invraisemblable, Incroyable mais… Lire la suite >>

The Boys : l’équipe de bras cassés est de retour dans le trailer de la saison 2

Humour noir, hémoglobine, têtes tranchées et traque sans merci rythment le premier trailer de la deuxième saison de The Boys,… Lire la suite >>

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts