Daniel Craig dans Knives Out de Rian Johnson

Publié par CineChronicle le 5 septembre 2018
Daniel Craig

Daniel Craig

Daniel Craig et Rian Johnson, habitués aux franchises hollywoodiennes, s’associent pour Knives Out, un film indépendant.

 

 

 

Rian Johnson

Rian Johnson

Daniel Craig a été choisi par Rian Johnson pour interpréter le rôle d’un détective dans son film indépendant Knives Out. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, Looper et Brick a écrit ce scénario original qu’il réalise et co-produit avec son partenaire Ram Bergman qui avait travaillé sur les films précédemment cités.

 

Johnson explique son choix à Deadline « J’étais un grand fan de Daniel Craig et j’ai toujours voulu travailler avec lui et alors que je travaillais sur le scénario, en essayant de faire les choses bien, Ram et moi, nous nous sommes penchés sur celui qui pouvait incarner le détective. Et, coïncidence, on a entendu que Daniel pouvait avoir une petite disponibilité et ç’a marché. C’est un acteur à la palette extraordinaire et nous sommes impatients de voir comment sera ce détective moderne et de collaborer avec Daniel pour créer un nouveau Poirot ».

 

Avec le départ de Danny Boyle dans la production du 25e James Bond, le tournage du nouvel épisode a en effet été reprogrammé, d’où la disponibilité de Daniel Craig. Dans le même temps, Johnson devra démarrer le tournage de Knives Out en novembre avant d’être trop occupé avec sa nouvelle trilogie Star Wars pour Disney et Lucasfilm.

 

Après Looper et Brick, Johnson réalise de nouveau un film original et c’est son amour pour les romans d’Agatha Christie qui l’a inspiré à écrire ce scénario. Il confie à Deadline avoir mûri ce scénario depuis une décennie, tentant sans relâche de créer sa propre histoire policière et c’est finalement cet été qu’il met sur papier sa version contemporaine d’un genre très fermé. Le film garde le style du roman policier, mais l’histoire est modernisée et mise au goût du jour.

 

Suite à la signature de Craig pour ce film, le scénario a immédiatement été proposé à des financiers et c’est encore un timing parfait, car le projet est prêt juste à temps pour le Festival de Toronto qui rassemble pléthore de producteurs potentiels.

 

Nous savons déjà que Knives Out sera financé avec une nouvelle compagnie encore sans nom créée par Johnson et Bergman. Ils sont aidés dans ce projet par CAA Media Finance et FilmNation, avec à la tête le PDG Glen Basner qui a déjà travaillé avec eux sur Looper, Brick et Une arnaque presque parfaite. « Glen a vendu tous les films de Rian à l’exception de Star Wars » déclare Bergman toujours pour Deadline, « Nous sommes allés à Cannes avec Looper et l’avons vu très bien se vendre. C’est une autre époque, mais nous sommes impatients de revenir en tant que financiers et producteurs. Notre priorité est de trouver de bons distributeurs dans chaque territoire et de passer du temps avec les acheteurs afin de discuter de ce qu’il y a de mieux pour le film ».

 

Craig, qui a joué dans quatre succès mondiaux avec Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et 007 Spectre, a aussi de l’expérience dans le cinéma indépendant avec ses rôles de Obie Hardison dans le drame Kings de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven (Mustang), et de Joe Bang dans la comédie Logan Lucky de Steven Soderbergh (Paranoïa, trilogie Ocean’s).

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

Sony conclut un accord avec Disney pour diffuser les Spider-Man et ses prochains films sur Disney+

Sony Pictures est l’un des seuls groupes à ne proposer pour le moment aucune plateforme de diffusion en streaming. Pourtant,… Lire la suite >>

Antoine Fuqua à la barre d’une nouvelle adaptation de La chatte sur un toit brûlant

Le réalisateur de Training Day et d’Equalizer va adapter la pièce de Tennessee Williams, La chatte sur un toit brûlant…. Lire la suite >>

Monte Hellman, le prix de l’indépendance

Principalement connu pour son film Macadam à deux voies (1971), le réalisateur Monte Hellman nous a quittés ce mardi 20… Lire la suite >>

Rob Zombie à la réalisation d’une adaptation de la série Les Monstres

Rob Zombie va réaliser un film adapté de la série Les Monstres des années 1960. Cette relecture pourrait être diffusée à la… Lire la suite >>

Love, Death + Robots : une première bande-annonce impressionnante pour la saison 2

La série animée d’anthologie de David Fincher et Tim Miller sera de retour sur Netflix en mai prochain.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts