Daniel Craig dans Knives Out de Rian Johnson

Publié par CineChronicle le 5 septembre 2018
Daniel Craig

Daniel Craig

Daniel Craig et Rian Johnson, habitués aux franchises hollywoodiennes, s’associent pour Knives Out, un film indépendant.

 

 

 

Rian Johnson

Rian Johnson

Daniel Craig a été choisi par Rian Johnson pour interpréter le rôle d’un détective dans son film indépendant Knives Out. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, Looper et Brick a écrit ce scénario original qu’il réalise et co-produit avec son partenaire Ram Bergman qui avait travaillé sur les films précédemment cités.

 

Johnson explique son choix à Deadline « J’étais un grand fan de Daniel Craig et j’ai toujours voulu travailler avec lui et alors que je travaillais sur le scénario, en essayant de faire les choses bien, Ram et moi, nous nous sommes penchés sur celui qui pouvait incarner le détective. Et, coïncidence, on a entendu que Daniel pouvait avoir une petite disponibilité et ç’a marché. C’est un acteur à la palette extraordinaire et nous sommes impatients de voir comment sera ce détective moderne et de collaborer avec Daniel pour créer un nouveau Poirot ».

 

Avec le départ de Danny Boyle dans la production du 25e James Bond, le tournage du nouvel épisode a en effet été reprogrammé, d’où la disponibilité de Daniel Craig. Dans le même temps, Johnson devra démarrer le tournage de Knives Out en novembre avant d’être trop occupé avec sa nouvelle trilogie Star Wars pour Disney et Lucasfilm.

 

Après Looper et Brick, Johnson réalise de nouveau un film original et c’est son amour pour les romans d’Agatha Christie qui l’a inspiré à écrire ce scénario. Il confie à Deadline avoir mûri ce scénario depuis une décennie, tentant sans relâche de créer sa propre histoire policière et c’est finalement cet été qu’il met sur papier sa version contemporaine d’un genre très fermé. Le film garde le style du roman policier, mais l’histoire est modernisée et mise au goût du jour.

 

Suite à la signature de Craig pour ce film, le scénario a immédiatement été proposé à des financiers et c’est encore un timing parfait, car le projet est prêt juste à temps pour le Festival de Toronto qui rassemble pléthore de producteurs potentiels.

 

Nous savons déjà que Knives Out sera financé avec une nouvelle compagnie encore sans nom créée par Johnson et Bergman. Ils sont aidés dans ce projet par CAA Media Finance et FilmNation, avec à la tête le PDG Glen Basner qui a déjà travaillé avec eux sur Looper, Brick et Une arnaque presque parfaite. « Glen a vendu tous les films de Rian à l’exception de Star Wars » déclare Bergman toujours pour Deadline, « Nous sommes allés à Cannes avec Looper et l’avons vu très bien se vendre. C’est une autre époque, mais nous sommes impatients de revenir en tant que financiers et producteurs. Notre priorité est de trouver de bons distributeurs dans chaque territoire et de passer du temps avec les acheteurs afin de discuter de ce qu’il y a de mieux pour le film ».

 

Craig, qui a joué dans quatre succès mondiaux avec Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et 007 Spectre, a aussi de l’expérience dans le cinéma indépendant avec ses rôles de Obie Hardison dans le drame Kings de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven (Mustang), et de Joe Bang dans la comédie Logan Lucky de Steven Soderbergh (Paranoïa, trilogie Ocean’s).

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

Donald Trump raille la victoire de Parasite aux Oscars, les distributeurs lui répondent avec humour

En moquant le triomphe de Bong Joon-ho aux Oscars, le président des États-Unis a suscité l’affliction, mais aussi permis aux… Lire la suite >>

Goldie Hawn, Bette Midler et Diane Keaton du Club des ex se retrouvent dans une nouvelle comédie

Les fans du Club des ex, sorti en 1997, ont de quoi jubiler. Le trio formé par Goldie Hawn, Bette… Lire la suite >>

I Am Not Okay With This : premier trailer de la série qui mêle Stranger Things et The End Of The F***ing World

Découvrez les premières images de la nouvelle fiction du showrunner de The End Of The F***ing World, inspirée d’un roman… Lire la suite >>

Martin McDonagh : le réalisateur de Three Billboards dévoile son nouveau projet

Le dramaturge britannique derrière Bons baisers de Bruges et Three Billboards se lance dans un nouveau film sur la fin… Lire la suite >>

Don’t Look Up : Jennifer Lawrence à l’affiche de la nouvelle comédie d’Adam McKay

En plus du drame Bad Blood, l’actrice oscarisée et Adam Mckay se retrouveront pour Don’t Look Up, une comédie Netflix… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SONIC LE FILM 771 015 1 771 015
2 LE PRINCE OUBLIE 457 031 1 457 031
3 DUCOBU 3 385 170 2 784 369
4 LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 348 802 2 764 982
5 BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) 303 575 2 715 753
6 1917 235 158 5 1 959 090
7 NIGHTMARE ISLAND 206 429 1 206 429
8 BAD BOYS FOR LIFE 205 148 4 1 505 345
9 THE GENTLEMEN 185 527 2 423 567
10 LA FILLE AU BRACELET 144 499 1 144 499

Source: CBO Box office

Nos Podcasts