Daniel Craig dans Knives Out de Rian Johnson

Publié par CineChronicle le 5 septembre 2018
Daniel Craig

Daniel Craig

Daniel Craig et Rian Johnson, habitués aux franchises hollywoodiennes, s’associent pour Knives Out, un film indépendant.

 

 

 

Rian Johnson

Rian Johnson

Daniel Craig a été choisi par Rian Johnson pour interpréter le rôle d’un détective dans son film indépendant Knives Out. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, Looper et Brick a écrit ce scénario original qu’il réalise et co-produit avec son partenaire Ram Bergman qui avait travaillé sur les films précédemment cités.

 

Johnson explique son choix à Deadline « J’étais un grand fan de Daniel Craig et j’ai toujours voulu travailler avec lui et alors que je travaillais sur le scénario, en essayant de faire les choses bien, Ram et moi, nous nous sommes penchés sur celui qui pouvait incarner le détective. Et, coïncidence, on a entendu que Daniel pouvait avoir une petite disponibilité et ç’a marché. C’est un acteur à la palette extraordinaire et nous sommes impatients de voir comment sera ce détective moderne et de collaborer avec Daniel pour créer un nouveau Poirot ».

 

Avec le départ de Danny Boyle dans la production du 25e James Bond, le tournage du nouvel épisode a en effet été reprogrammé, d’où la disponibilité de Daniel Craig. Dans le même temps, Johnson devra démarrer le tournage de Knives Out en novembre avant d’être trop occupé avec sa nouvelle trilogie Star Wars pour Disney et Lucasfilm.

 

Après Looper et Brick, Johnson réalise de nouveau un film original et c’est son amour pour les romans d’Agatha Christie qui l’a inspiré à écrire ce scénario. Il confie à Deadline avoir mûri ce scénario depuis une décennie, tentant sans relâche de créer sa propre histoire policière et c’est finalement cet été qu’il met sur papier sa version contemporaine d’un genre très fermé. Le film garde le style du roman policier, mais l’histoire est modernisée et mise au goût du jour.

 

Suite à la signature de Craig pour ce film, le scénario a immédiatement été proposé à des financiers et c’est encore un timing parfait, car le projet est prêt juste à temps pour le Festival de Toronto qui rassemble pléthore de producteurs potentiels.

 

Nous savons déjà que Knives Out sera financé avec une nouvelle compagnie encore sans nom créée par Johnson et Bergman. Ils sont aidés dans ce projet par CAA Media Finance et FilmNation, avec à la tête le PDG Glen Basner qui a déjà travaillé avec eux sur Looper, Brick et Une arnaque presque parfaite. « Glen a vendu tous les films de Rian à l’exception de Star Wars » déclare Bergman toujours pour Deadline, « Nous sommes allés à Cannes avec Looper et l’avons vu très bien se vendre. C’est une autre époque, mais nous sommes impatients de revenir en tant que financiers et producteurs. Notre priorité est de trouver de bons distributeurs dans chaque territoire et de passer du temps avec les acheteurs afin de discuter de ce qu’il y a de mieux pour le film ».

 

Craig, qui a joué dans quatre succès mondiaux avec Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et 007 Spectre, a aussi de l’expérience dans le cinéma indépendant avec ses rôles de Obie Hardison dans le drame Kings de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven (Mustang), et de Joe Bang dans la comédie Logan Lucky de Steven Soderbergh (Paranoïa, trilogie Ocean’s).

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

A la Une

Eva Marie Saint, doyenne oscarisée des égéries hitchcockiennes, s’en est allée à l’âge de 102 ans

Légende de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, l’incarnation de la “blonde glaciale” s’est éteinte hier au terme de sept décennies… Lire la suite >>

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts