Mourir peut attendre – James Bond
La première bande annonce de Mourir peut attendre a récemment fait son apparition et signe la fin du James Bond incarné par Daniel Craig depuis 2006.
Mourir peut attendre – affiche personnage James Bond
Daniel Craig enfile une dernière fois le smoking de l’agent secret 007 pour son ultime trailer en tant que James Bond dans le nouvel opus  Mourir peut attendre  ( No Time to Die ). Alors que les prétendants au rôle iconique affluent, l’acteur reviendra pour ce dernier chapitre en avril 2020.
.
Avec
Cary Fukunaga (
True Detective, saison 1 ), qui succède à Sam Mendes derrière la caméra et cosigne le scénario, ce nouveau et vingt-cinquième volet consacré à l’agent britannique rassemble le duo de
 007 Spectre , Daniel Craig et Léa Seydoux, aux côtés de Ralph Fiennes (qui rempile dans le rôle de M), Jeffrey Wright (
Westworld ), Ana De Armas (
À Couteaux Tirés ,Â
Blade Runner 2049 ), Lashana Lynch – qui reprend ici le matricule – et Rami Malek (
Bohemian Rhapsody ,Â
Mr Robot ) dans la peau du
grand méchant Safin .
Attendue ce mercredi 4 décembre après un premier teaser, la bande-annonce mise en ligne par Universal Pictures recèle de plans léchés, de courses-poursuites, d’Aston Martin, et présente un James Bond tiré de sa paisible retraite en Jamaïque au côté de Madeleine Swann (Léa Seydoux), par l’agent de la CIA Felix Leiter (Jeffrey Wright), qui le charge de secourir un scientifique retenu en otage. Une mission qui se révèle corsée, et le mène à la piste de Safin (Rami Malek), un antagoniste balafré en possession d’une nouvelle technologie dangereuse.
Si le script, maintes fois remanié depuis
le départ de Danny Boyle en 2018, n’a rien de bien étonnant, le tournage effectué en Norvège, Écosse, Jamaïque, puis aux studios Pinewood à Londres, et qui doit se poursuivre en Italie du Sud, promet d’offrir un spectacle d’envergure aux amateurs de la franchise, toujours axé sur l’action.
Il s’agira également d’apporter une conclusion aux aventures de l’agent 007 campé par Daniel Craig depuis Casino Royale  en 2006, et dont l’évolution aura contribué à moderniser le personnage de James Bond, créé par l’écrivain et ancien espion Ian Fleming. Un cheminement qui l’a conduit à se remettre en question et à peser ses décisions.
Quant à la possibilité qu’une femme reprenne le flambeau, la coscénariste du Phoebe Waller-Bridge, créatrice de séries commeÂ
Fleabag , s’est montrée on ne peut plus claire. Selon elle, il n’est pas question de changer l’identité de James Bond. Féministe, cette dernière interrogée à ce sujet parÂ
Deadline  en mai dernier, a justifié son avis par le fait que le personnage devait évoluer et que les films devaient simplement traiter les femmes correctement.
De quoi attendre du personnage de Nomi (
Lashana Lynch ), nouvelle 007 le temps d’un film, une bonne répartie et un rôle plus profond que celui de la classiqueÂ
James Bond Girl , déjà revisitée par les performances d’Eva Green et de Léa Seydoux.
Joanna Wadel
VIDEO