Premier trailer de Mourir peut attendre avec Daniel Craig

Publié par Joanna Wadel le 4 décembre 2019
Mourir peut attendre - James Bond

Mourir peut attendre – James Bond

La première bande annonce de Mourir peut attendre a récemment fait son apparition et signe la fin du James Bond incarné par Daniel Craig depuis 2006.

 

 

 

Mourir peut attendre - affiche personnage James Bond

Mourir peut attendre – affiche personnage James Bond

Daniel Craig enfile une dernière fois le smoking de l’agent secret 007 pour son ultime trailer en tant que James Bond dans le nouvel opus Mourir peut attendre (No Time to Die). Alors que les prétendants au rôle iconique affluent, l’acteur reviendra pour ce dernier chapitre en avril 2020.

.
Avec Cary Fukunaga (True Detective, saison 1), qui succède à Sam Mendes derrière la caméra et cosigne le scénario, ce nouveau et vingt-cinquième volet consacré à l’agent britannique rassemble le duo de 007 Spectre, Daniel Craig et Léa Seydoux, aux côtés de Ralph Fiennes (qui rempile dans le rôle de M), Jeffrey Wright (Westworld), Ana De Armas (À Couteaux TirésBlade Runner 2049), Lashana Lynch – qui reprend ici le matricule – et Rami Malek (Bohemian RhapsodyMr Robot) dans la peau du grand méchant Safin.
.
Attendue ce mercredi 4 décembre après un premier teaser, la bande-annonce mise en ligne par Universal Pictures recèle de plans léchés, de courses-poursuites, d’Aston Martin, et présente un James Bond tiré de sa paisible retraite en Jamaïque au côté de Madeleine Swann (Léa Seydoux), par l’agent de la CIA Felix Leiter (Jeffrey Wright), qui le charge de secourir un scientifique retenu en otage. Une mission qui se révèle corsée, et le mène à la piste de Safin (Rami Malek), un antagoniste balafré en possession d’une nouvelle technologie dangereuse.
.
Si le script, maintes fois remanié depuis le départ de Danny Boyle en 2018, n’a rien de bien étonnant, le tournage effectué en Norvège, Écosse, Jamaïque, puis aux studios Pinewood à Londres, et qui doit se poursuivre en Italie du Sud, promet d’offrir un spectacle d’envergure aux amateurs de la franchise, toujours axé sur l’action.
.
Il s’agira également d’apporter une conclusion aux aventures de l’agent 007 campé par Daniel Craig depuis Casino Royale en 2006, et dont l’évolution aura contribué à moderniser le personnage de James Bond, créé par l’écrivain et ancien espion Ian Fleming. Un cheminement qui l’a conduit à se remettre en question et à peser ses décisions.
.
Quant à la possibilité qu’une femme reprenne le flambeau, la coscénariste du Phoebe Waller-Bridge, créatrice de séries comme Fleabag, s’est montrée on ne peut plus claire. Selon elle, il n’est pas question de changer l’identité de James Bond. Féministe, cette dernière interrogée à ce sujet par Deadline en mai dernier, a justifié son avis par le fait que le personnage devait évoluer et que les films devaient simplement traiter les femmes correctement.
.
De quoi attendre du personnage de Nomi (Lashana Lynch), nouvelle 007 le temps d’un film, une bonne répartie et un rôle plus profond que celui de la classique James Bond Girl, déjà revisitée par les performances d’Eva Green et de Léa Seydoux.
.
Joanna Wadel
.

Commentaires

A la Une

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Tina Turner, la reine du Rock ’n Roll et icône féministe est décédée à l’âge de 83 ans

Avec plus de deux cents millions d’albums vendus et une carrière longue de soixante ans, Tina Turner laisse derrière elle… Lire la suite >>

Todd Haynes prépare une romance gay avec Joaquin Phoenix

Le réalisateur de Carol évoque son futur projet avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal.       Alors qu’il… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 FAST & FURIOUS X 1 140 846 1 1 140 846
2 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 656 622 3 2 685 716
3 JEANNE DU BARRY 356 152 2 401 181
4 SUPER MARIO BROS. LE FILM 245 341 7 6 895 177
5 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 121 665 7 3 218 866
6 L'EXORCISTE DU VATICAN 115 170 2 278 069
7 L'ARBRE A VOEUX 50 457 1 50 457
8 JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES 38 333 8 1 109 357
9 HAWAII 35 245 2 107 070
10 EVIL DEAD RISE 35 120 5 587 288

Source: CBO Box office

Nos Podcasts