Premier trailer de Mourir peut attendre avec Daniel Craig

Publié par Joanna Wadel le 4 décembre 2019
Mourir peut attendre - James Bond

Mourir peut attendre – James Bond

La première bande annonce de Mourir peut attendre a récemment fait son apparition et signe la fin du James Bond incarné par Daniel Craig depuis 2006.

 

 

 

Mourir peut attendre - affiche personnage James Bond

Mourir peut attendre – affiche personnage James Bond

Daniel Craig enfile une dernière fois le smoking de l’agent secret 007 pour son ultime trailer en tant que James Bond dans le nouvel opus Mourir peut attendre (No Time to Die). Alors que les prétendants au rôle iconique affluent, l’acteur reviendra pour ce dernier chapitre en avril 2020.

.
Avec Cary Fukunaga (True Detective, saison 1), qui succède à Sam Mendes derrière la caméra et cosigne le scénario, ce nouveau et vingt-cinquième volet consacré à l’agent britannique rassemble le duo de 007 Spectre, Daniel Craig et Léa Seydoux, aux côtés de Ralph Fiennes (qui rempile dans le rôle de M), Jeffrey Wright (Westworld), Ana De Armas (À Couteaux TirésBlade Runner 2049), Lashana Lynch – qui reprend ici le matricule – et Rami Malek (Bohemian RhapsodyMr Robot) dans la peau du grand méchant Safin.
.
Attendue ce mercredi 4 décembre après un premier teaser, la bande-annonce mise en ligne par Universal Pictures recèle de plans léchés, de courses-poursuites, d’Aston Martin, et présente un James Bond tiré de sa paisible retraite en Jamaïque au côté de Madeleine Swann (Léa Seydoux), par l’agent de la CIA Felix Leiter (Jeffrey Wright), qui le charge de secourir un scientifique retenu en otage. Une mission qui se révèle corsée, et le mène à la piste de Safin (Rami Malek), un antagoniste balafré en possession d’une nouvelle technologie dangereuse.
.
Si le script, maintes fois remanié depuis le départ de Danny Boyle en 2018, n’a rien de bien étonnant, le tournage effectué en Norvège, Écosse, Jamaïque, puis aux studios Pinewood à Londres, et qui doit se poursuivre en Italie du Sud, promet d’offrir un spectacle d’envergure aux amateurs de la franchise, toujours axé sur l’action.
.
Il s’agira également d’apporter une conclusion aux aventures de l’agent 007 campé par Daniel Craig depuis Casino Royale en 2006, et dont l’évolution aura contribué à moderniser le personnage de James Bond, créé par l’écrivain et ancien espion Ian Fleming. Un cheminement qui l’a conduit à se remettre en question et à peser ses décisions.
.
Quant à la possibilité qu’une femme reprenne le flambeau, la coscénariste du Phoebe Waller-Bridge, créatrice de séries comme Fleabag, s’est montrée on ne peut plus claire. Selon elle, il n’est pas question de changer l’identité de James Bond. Féministe, cette dernière interrogée à ce sujet par Deadline en mai dernier, a justifié son avis par le fait que le personnage devait évoluer et que les films devaient simplement traiter les femmes correctement.
.
De quoi attendre du personnage de Nomi (Lashana Lynch), nouvelle 007 le temps d’un film, une bonne répartie et un rôle plus profond que celui de la classique James Bond Girl, déjà revisitée par les performances d’Eva Green et de Léa Seydoux.
.
Joanna Wadel
.

Commentaires

A la Une

House of Gucci : le casting cinq étoiles du prochain Ridley Scott se révèle dans une bande-annonce

Les premières images du nouveau film de Ridley Scott ont enfin été dévoilées, avec une distribution en or, menée par… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife dévoile sa nouvelle génération de chasseurs dans un nouveau trailer

Après plusieurs reports, le troisième film de la franchise culte des années 1980 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Prévu… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Adam Driver et Matt Damon s’affrontent jusqu’à la mort

La bande-annonce de la prochaine réalisation de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Adam Driver et Matt Damon, a enfin… Lire la suite >>

Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois… Lire la suite >>

No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KAAMELOTT - PREMIER VOLET 1 015 247 1 1 015 247
2 FAST & FURIOUS 9 248 852 2 1 550 441
3 SPACE JAM - NOUVELLE ERE 182 763 1 182 763
4 BLACK WIDOW 129 821 3 1 479 510
5 LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE 120 040 3 908 886
6 OLD 105 841 1 105 841
7 DESIGNE COUPABLE 61 155 2 209 601
8 TITANE 57 184 2 145 707
9 AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE 56 993 2 166 315
10 CRUELLA 50 574 5 1 366 861

Source: CBO Box office

Nos Podcasts