James Bond 25 : le titre du prochain volet dévoilé 

Publié par Sévan Lesaffre le 21 août 2019
James Bond

James Bond

Attendu pour le printemps 2020, le vingt-cinquième volet des aventures de l’agent secret britannique s’intitulera No Time To Die. Le film verra s’affronter l’agent de sa Majesté et Rami Malek.

 

 

 

Bond 25

Bond 25

L’information était jusqu’ici tenue très secrète. On en sait désormais davantage sur le prochain volet des aventures de James Bond qui rassemble à l’écran Daniel Craig, Rami Malek dans le rôle du méchant, Naomie Harris, Léa Seydoux, Jeffrey Wright, Rory Kinnear et Ben Whishaw.

 

Le titre de ce 25ème long-métrage a enfin été dévoilé par les équipes de production : No Time To Die, que l’on peut traduire de deux façons : « Il n’est pas l’heure de mourir » ou « Il n’y a pas d’heure pour mourir ».

 

Un titre à la fois classique et énigmatique qui dénote avec ceux des films de l’ère Daniel Craig (Casino RoyaleQuantum of SolaceSkyfallSpectre) mais qui semble néanmoins revenir aux sources James bondiennes. On pense notamment au Live and Let Die de Guy Hamilton avec Roger Moore ou aux épisodes Tomorrow Never Dies et Die Another Day avec Pierce Brosnan. Le studio Universal indique que le titre français n’a pas encore été établi.

 

Une photo du tournage montrant James Bond dans les rues de Londres devant sa mythique Aston Martin a également été dévoilée le 30 juin dernier.

 

No Time To Die promet un changement de taille : Alors que James Bond a démissionné du MI-6, le célèbre matricule est attribué à une espionne, interprétée par l’actrice britannique Lashana Lynch (Captain Marvel). Au début du film, le célèbre agent secret s’est rangé. Un retrait que l’on devine temporaire.

 

Pour rappel, le tournage de ce nouvel opus, qui doit se poursuivre en septembre en Italie du Sud, n’est pas de tout repos. Danny Boyle s’est retiré de la réalisation pour cause de « différends créatifs » et a cédé sa place à l’américain Cary Joji Fukunaga (True Detective). Daniel Craig, qui interprète une nouvelle fois l’agent secret, a dû être opéré de la cheville après une blessure sur le plateau. En juin dernier, un autre membre de l’équipe s’est blessé lors du tournage d’une scène d’explosion. Fin juin, un homme, accusé d’avoir caché une caméra dans les toilettes des femmes des studios Pinewood, où est tourné le film d’espionnage, avait été interpellé par la police et inculpé pour voyeurisme. Entre-temps, la créatrice de Fleabag, Phoebe Waller-Bridge, a été convoquée pour repenser le scénario.

 

Daniel Craig a déjà indiqué qu’il s’agirait de son cinquième et dernier épisode. Comme annoncé précédemment, No Time To Die sortira le 8 avril 2020 dans les salles françaises.

 

Commentaires

A la Une

1923-2023 : Warner Bros ressortent leurs plus grands films en salle pour leur 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts