Rami Malek, tout juste récompensé aux Oscars pour sa performance dans Bohemian Rhapsody, est actuellement en négociations pour incarner l’antagoniste du prochain James Bond réalisé par Cary Fukunaga.
Tout sourit à Rami Malek. Après avoir remporté le prix du meilleur acteur pour Bohemian Rhapsody lors de la 91ème cérémonie des Oscars, l’acteur de 37 ans, star de la série Mr. Robot, fera face à Daniel Craig dans le vingt-cinquième film de la saga James Bond, dont la date de sortie a été repoussée de quelques mois.
Ce nouvel épisode, intitulé Shatterland, sera réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) qui remplace Danny Boyle (Steve Jobs, Trainspotting, T2 Transpotting, 127 heures) en raison de différends artistiques.
Selon Variety, Rami Malek, actuellement en négociations avec MGM et EON Productions, incarnera le grand méchant de cette suite et retrouvera Léa Seydoux, Naomie Harris, Ben Whishaw et Ralph Fiennes déjà annoncés au casting. « Ils n’ont pas encore signé, mais cela va vite arriver : les deux camps attendaient simplement de voir s’il gagnerait l’Oscar, car cela va logiquement augmenter sa cote de popularité », précise la source.
Jusqu’ici, la participation du comédien au vingt-cinquième volet de l’une des franchises les plus endurantes de l’histoire du cinéma était compromise par le tournage imminent de la quatrième et dernière saison de la série Mr. Robot. D’après The Collider, le planning du comédien a été modifié.
Avant Rami Malek, l’Espagnol Javier Bardem, Oscar du second rôle pour No Country For Old Men, avait interprété l’odieux Raoul Silva dans Skyfall en 2012, tandis que Christoph Waltz, oscarisé pour ses rôles dans Inglourious Basterds et Django Unchained de Tarantino, s’était glissé dans la peau du mythique Ernst Stavro Blofeld dans Spectre en 2015. Pour rappel, de nombreuses stars oscarisées ont rejoint la saga, comme Christopher Walken, Judi Dench ou encore Halle Berry.
Pour l’heure, le rôle attribué à Rami Malek est encore flou : on évoque un personnage aveugle venu d’Afrique du Nord pour affronter James Bond. L’acteur franco-marocain Said Taghmaoui avait d’abord été approché pour camper l’antagoniste du film. L’intrigue n’est pas encore finalisée : Scott Z. Burns, scénariste de La Vengeance dans la peau et Contagion, a été choisi pour réécrire le script de cet opus après le départ retentissant de Danny Boyle.
Bond 25 – Shatterland, dont le tournage débutera le 5 avril prochain dans les studios de Pinewood à Londres, devrait marquer la dernière apparition de Daniel Craig sous les traits de 007, l’agent secret le plus sexy de Sa Majesté. Le film sortira le 8 avril 2020.