Les producteurs de Bond 25 ont dévoilé le casting du film. Rami Malek, Ana de Armas, Lashana Lynch, Billy Magnussen, David Dencik, Dali Benssalah. Ralph Fiennes, Léa Seydoux, Naomie Harris, Jeffrey Wright, Rory Kinnear et Ben Whishaw figurent parmi les membres de la distribution. Daniel Craig est bien sûr de retour dans le rôle de 007, l’agent secret le plus sexy de Sa Majesté.
Bond 25, nouvel épisode de la franchise avec Daniel Craig dans le rôle phare, a enfin dévoilé son casting. Cet opus réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) qui remplace Danny Boyle (Steve Jobs, Trainspotting, T2 Transpotting, 127 heures), est co-écrit par Neil Purvis, Robert Wade, Scott Z Burns et Phoebe Waller-Bridge.
Comme le rapporte Deadline, Ana de Armas (Blade Runner 2049), Lashana Lynch (Captain Marvel), Billy Magnussen, David Dencik, Dali Benssalah, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Jeffrey Wright, Rory Kinnear et Ben Whishaw s’ajoutent à la distribution. Léa Seydoux, aperçue dans Spectre, reprendra son rôle de Madeleine Swann. Rami Malek, pressenti pour incarner l’antagoniste, a lui aussi été confirmé.
Barbara Broccoli, productrice de la saga, a indiqué : « Bond n’est pas en service actif au début du film. Il s’amuse et passe du bon temps en Jamaïque ». Le lieu n’est pas anodin : en effet, c’est sur cette île que le créateur de la série Ian Fleming avait une maison et où Dr. No, le premier film, a été en partie tourné.
Le synopsis de Bond 25 a été révélé via un communiqué officiel : James Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d’une vie tranquille en Jamaïque. Sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l’aide. Il doit porter secours à un scientifique retenu en otage, mais cette mission s’avère plus périlleuse que prévue et le mènera sur la trace d’un mystérieux méchant, armé d’une dangereuse nouvelle technologie.Â
Pour l’heure, le titre de la vingt-cinquième aventure du célèbre espion n’a pas été révélé. Le tournage a déjà été débuté en Norvège et se poursuivra dans les studios britanniques de Pinewood, puis à Matera en Italie.
Pour rappel, l’équipe technique est composée de Linus Sandgren à la photographie, Tom Cross et Eliott Graham au montage, Mark Tildesley à la création des décors, Suttirat Larlarb à la création des costumes, Olivier Schneider aux cascades et Charlie Noble aux effets spéciaux.
Rappelons que Spectre, le 24ème chapitre de la saga, avait été un véritable succès au box-office se classant numéro un lors de sa sortie dans 81 territoires à travers le monde, dont les USA, et rapportant plus 880 millions de dollars. Skyfall réalisé par Sam Mendes, avait quant à lui rapporté 1 milliard de dollars.
Bond 25 sortira au cinéma le 8 avril 2020.