Antoine Fuqua

Antoine Fuqua

Le réalisateur de Training Day et d’Equalizer va adapter la pièce de Tennessee Williams, La chatte sur un toit brûlant.

 

 

 

La chatte sur un toit brulant

La chatte sur un toit brûlant – poster DVD

Antoine Fuqua va développer une nouvelle adaptation de la pièce de théâtre emblématique de Tennessee Williams, La chatte sur un toit brûlant (Cat on a Hot Tin Roof). Cette oeuvre s’articule autour d’une famille riche dans une plantation du Mississippi et explore la cupidité, la mort, le désir sexuel et la répression.

 

Elle a remporté un prix Pulitzer lors de sa première et a été relancée quatre fois à Broadway, plus récemment en 2008, avec une distribution entièrement afro-américaine composée de Terrence Howard (Ray, Collision), Anika Noni Rose (Dreamgirls), Phylicia Rashad et James Earl Jones.

 

« C’est un honneur de ramener à l’écran une telle production historique » a cité le journal spécialisé Variety dans un communiqué d’Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day ou de The Equalizer. Selon ses propos, cette relecture « combinera des éléments de la pièce avec de nouvelles intrigues et les tissera ensemble pour l’adaptation sur grand écran ».

 

Stephen C. Byrd et Alia Jones-Harvey, les producteurs de la pièce qui a joué à guichet fermé depuis 2008, ont ajouté : « Nous avons entrepris de produire des pièces novatrices et de qualité à Broadway, avec des oeuvres emblématiques, et nous espérons maintenant reproduire cette recette avec le film La Chatte sur un toit brûlant. Nous sommes ravis de pouvoir donner vie à cette création classique de Tennessee Williams dans une nouvelle version avec Antoine Fuqua à la barre. ».

 

Le réalisateur produira via sa société Fuqua Films. Byrd et Jones-Harvey via Front Row.

 

L’adaptation la plus célèbre de La Chatte sur un toit brûlant, reste celle réalisée par Richard Brooks en 1958, avec Elizabeth Taylor et Paul Newman, tous deux nommés aux Oscars pour leurs rôles.

 

D’ici là, Antoine Fuqua devrait être de retour avec Infinite, prévu pour 2021 après avoir été repoussé plusieurs fois. Ce film de science-fiction, porté par Mark Wahlberg, a été décalé du printemps à la fin de l’été. Fuqua prendra également l’affiche avec le drame Emancipation centré sur l’esclavage, avec au casting Will Smith. Le film a déjà fait parler avec les récentes prises de position des deux personnalités pour ne pas tourner dans l’État de Géorgie.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts