Après le remake des Sept Mercenaires, Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day, entend mettre en scène la nouvelle version de Scarface.
.
.
.
LES SEPT MERCENAIRES – remake du western de John Sturges sorti en 1961 avec Yul Brynner et Eli Wallach – réalisé par Antoine Fuqua ne sortira en salles que le 28 septembre prochain, mais déjà le cinéaste a un autre projet en perspective. Il s’agit de la nouvelle version de SCARFACE, dans les tuyaux hollywoodiens depuis au moins 2011.
.
Universal pourrait enfin trouver son réalisateur, après avoir envisagé pendant un temps le cinéaste chilien, Pablo Larrain. Selon Deadline, Fuqua serait en effet en discussions avec le studio pour mettre en scène le projet. Cette nouvelle version, transposerait l’histoire à l’époque actuelle et se déroulerait à Los Angeles. Jonathan Herman (Straight Outta Compton) signe la dernière mouture du scénario sur lequel David Ayer (réalisateur de SUICIDE SQUAD notre critique, scénariste de Training Day) et Paul Attanasio (Donnie Brasco) ont travaillé avant lui.
.
Le Scarface de Brian de Palma (1983) suivait la vie de Tony Montana, immigré cubain fraîchement débarqué à Miami, qui devient progressivement l’un des plus gros trafiquants de drogue de la côte est. Ce thriller mafieux culte est lui-même une nouvelle version du Scarface d’Howard Hawks (1932), avec Paul Muni et Ann Dvorak. Cette première version est quant à elle basée sur le roman du même nom d’Armitage Trail, et vaguement inspiré de la vie d’Al Capone.
.
En plus de ce projet, Antoine Fuqua, déjà derrière l’adaptation de The Equalizer, librement inspiré de la série TV éponyme des années 1980, produit actuellement l’adaptation télévisée de son film Training Day, avec Ethan Hawke et Denzel Washington (Oscar du meilleur acteur pour le rôle). La série est attendue sur CBS en 2017.