Une bande-annonce bien démoniaque pour Conjuring 3

Publié par CineChronicle le 23 avril 2021
Conjuring 3 sous lemprise du diable

Conjuring 3 sous l’emprise du diable

Les premières images de Conjuring : sous l’emprise du diable, le troisième chapitre des aventures du couple Warren, attendu sur les écrans en juin prochain, ont été dévoilées.

 

 

 

Conjuring 3 sous lemprise du diable - affiche

Conjuring 3 sous l’emprise du diable – affiche

Warner Bros. est habitué aux univers étendus. Après les films du DCU, ou encore l’univers avorté des Monster’s Universal, la major continue à développer sa franchise horrifique du Conjuring Universe avec en son centre le couple de démonologues, Ed et Lorraine Warren.

 

Conjuring : Les Dossiers WarrenConjuring 2 : Le cas EnfieldAnnabelle, La Nonne ou encore La Malédiction de la Dame Blanche, le succès des films phares et des spin-off est à chaque fois au rendez-vous.

 

Le troisième opus de la saga reine est de ce fait très attendu. Et si l’on se réfère à la bande annonce, qui insiste sur l’enquête plutôt que sur une quelconque maison hantée, il semble être différent de ses prédécesseurs.

 

Pour mémoire, les Warren ont été vus pour la dernière fois dans Annabelle 3 en tant que personnages secondaires, mais le couple n’a pas fait l’objet d’un film depuis The Conjuring 2.

 

Pour ce troisième opus, Ils vont enquêter sur une possible possession démoniaque liée à un meurtre dans le Connecticut. Ces nouvelles images révèlent qu’ils tentent de résoudre un homicide présumé, commis par Arne Cheyenne Johnson (Ruairi O’Connor). Ce faisant, ils rencontreront une puissante menace surnaturelle.

 

L’histoire « vraie » derrière ce pitch a déjà inspiré un téléfilm pour la chaîne NBC en 1983, The Demon Murder Case, écrit et réalisé par William Hale (The Time Tunnel). La même année, le roman The Devil in Connecticut, écrit par Gerald Brittle avec la collaboration de Lorraine Warren, prétend raconter l’histoire complète à la demande de la famille. Lors de sa republication en 2006, la famille d’Arne Cheyenne Johnson a poursuivi les auteurs pour diffamation. Ils estimaient entre autres que l’histoire de possession était un canular concocté par les Warren pour exploiter la famille et la maladie mentale de son frère.

 

Pour Conjuring 3, James Wan, le réalisateur des deux premiers volets, a passé le flambeau à Michael Chaves, qui a déjà œuvré dans l’univers avec La Malédiction de la Dame Blanche.

 

Patrick Wilson et Vera Farmiga reviendront bien évidemment en Ed et Lorraine. Le reste du casting est composé de Ruairi O’Connor (Spanish Princess) Sarah Catherine Hook (Monsterland) et Julian Hilliard (Penny Dreadful : La Cité Des Anges).

 

The Conjuring 3 : sous l’emprise du diable, qui devait initialement sortir en septembre 2020 mais repoussé à cause de la pandémie de Covid-19, est attendu au cinéma le 2 juin 2021 en France. Il sortira deux jours plus tard aux États-Unis en salle et sur HBO Max.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Trailer VOST

 

 

Trailer VF

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts