Une bande-annonce bien démoniaque pour Conjuring 3

Publié par CineChronicle le 23 avril 2021
Conjuring 3 sous lemprise du diable

Conjuring 3 sous l’emprise du diable

Les premières images de Conjuring : sous l’emprise du diable, le troisième chapitre des aventures du couple Warren, attendu sur les écrans en juin prochain, ont été dévoilées.

 

 

 

Conjuring 3 sous lemprise du diable - affiche

Conjuring 3 sous l’emprise du diable – affiche

Warner Bros. est habitué aux univers étendus. Après les films du DCU, ou encore l’univers avorté des Monster’s Universal, la major continue à développer sa franchise horrifique du Conjuring Universe avec en son centre le couple de démonologues, Ed et Lorraine Warren.

 

Conjuring : Les Dossiers WarrenConjuring 2 : Le cas EnfieldAnnabelle, La Nonne ou encore La Malédiction de la Dame Blanche, le succès des films phares et des spin-off est à chaque fois au rendez-vous.

 

Le troisième opus de la saga reine est de ce fait très attendu. Et si l’on se réfère à la bande annonce, qui insiste sur l’enquête plutôt que sur une quelconque maison hantée, il semble être différent de ses prédécesseurs.

 

Pour mémoire, les Warren ont été vus pour la dernière fois dans Annabelle 3 en tant que personnages secondaires, mais le couple n’a pas fait l’objet d’un film depuis The Conjuring 2.

 

Pour ce troisième opus, Ils vont enquêter sur une possible possession démoniaque liée à un meurtre dans le Connecticut. Ces nouvelles images révèlent qu’ils tentent de résoudre un homicide présumé, commis par Arne Cheyenne Johnson (Ruairi O’Connor). Ce faisant, ils rencontreront une puissante menace surnaturelle.

 

L’histoire « vraie » derrière ce pitch a déjà inspiré un téléfilm pour la chaîne NBC en 1983, The Demon Murder Case, écrit et réalisé par William Hale (The Time Tunnel). La même année, le roman The Devil in Connecticut, écrit par Gerald Brittle avec la collaboration de Lorraine Warren, prétend raconter l’histoire complète à la demande de la famille. Lors de sa republication en 2006, la famille d’Arne Cheyenne Johnson a poursuivi les auteurs pour diffamation. Ils estimaient entre autres que l’histoire de possession était un canular concocté par les Warren pour exploiter la famille et la maladie mentale de son frère.

 

Pour Conjuring 3, James Wan, le réalisateur des deux premiers volets, a passé le flambeau à Michael Chaves, qui a déjà œuvré dans l’univers avec La Malédiction de la Dame Blanche.

 

Patrick Wilson et Vera Farmiga reviendront bien évidemment en Ed et Lorraine. Le reste du casting est composé de Ruairi O’Connor (Spanish Princess) Sarah Catherine Hook (Monsterland) et Julian Hilliard (Penny Dreadful : La Cité Des Anges).

 

The Conjuring 3 : sous l’emprise du diable, qui devait initialement sortir en septembre 2020 mais repoussé à cause de la pandémie de Covid-19, est attendu au cinéma le 2 juin 2021 en France. Il sortira deux jours plus tard aux États-Unis en salle et sur HBO Max.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Trailer VOST

 

 

Trailer VF

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts