Une bande-annonce bien démoniaque pour Conjuring 3

Publié par CineChronicle le 23 avril 2021
Conjuring 3 sous lemprise du diable

Conjuring 3 sous l’emprise du diable

Les premières images de Conjuring : sous l’emprise du diable, le troisième chapitre des aventures du couple Warren, attendu sur les écrans en juin prochain, ont été dévoilées.

 

 

 

Conjuring 3 sous lemprise du diable - affiche

Conjuring 3 sous l’emprise du diable – affiche

Warner Bros. est habitué aux univers étendus. Après les films du DCU, ou encore l’univers avorté des Monster’s Universal, la major continue à développer sa franchise horrifique du Conjuring Universe avec en son centre le couple de démonologues, Ed et Lorraine Warren.

 

Conjuring : Les Dossiers WarrenConjuring 2 : Le cas EnfieldAnnabelle, La Nonne ou encore La Malédiction de la Dame Blanche, le succès des films phares et des spin-off est à chaque fois au rendez-vous.

 

Le troisième opus de la saga reine est de ce fait très attendu. Et si l’on se réfère à la bande annonce, qui insiste sur l’enquête plutôt que sur une quelconque maison hantée, il semble être différent de ses prédécesseurs.

 

Pour mémoire, les Warren ont été vus pour la dernière fois dans Annabelle 3 en tant que personnages secondaires, mais le couple n’a pas fait l’objet d’un film depuis The Conjuring 2.

 

Pour ce troisième opus, Ils vont enquêter sur une possible possession démoniaque liée à un meurtre dans le Connecticut. Ces nouvelles images révèlent qu’ils tentent de résoudre un homicide présumé, commis par Arne Cheyenne Johnson (Ruairi O’Connor). Ce faisant, ils rencontreront une puissante menace surnaturelle.

 

L’histoire « vraie » derrière ce pitch a déjà inspiré un téléfilm pour la chaîne NBC en 1983, The Demon Murder Case, écrit et réalisé par William Hale (The Time Tunnel). La même année, le roman The Devil in Connecticut, écrit par Gerald Brittle avec la collaboration de Lorraine Warren, prétend raconter l’histoire complète à la demande de la famille. Lors de sa republication en 2006, la famille d’Arne Cheyenne Johnson a poursuivi les auteurs pour diffamation. Ils estimaient entre autres que l’histoire de possession était un canular concocté par les Warren pour exploiter la famille et la maladie mentale de son frère.

 

Pour Conjuring 3, James Wan, le réalisateur des deux premiers volets, a passé le flambeau à Michael Chaves, qui a déjà œuvré dans l’univers avec La Malédiction de la Dame Blanche.

 

Patrick Wilson et Vera Farmiga reviendront bien évidemment en Ed et Lorraine. Le reste du casting est composé de Ruairi O’Connor (Spanish Princess) Sarah Catherine Hook (Monsterland) et Julian Hilliard (Penny Dreadful : La Cité Des Anges).

 

The Conjuring 3 : sous l’emprise du diable, qui devait initialement sortir en septembre 2020 mais repoussé à cause de la pandémie de Covid-19, est attendu au cinéma le 2 juin 2021 en France. Il sortira deux jours plus tard aux États-Unis en salle et sur HBO Max.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Trailer VOST

 

 

Trailer VF

 

Commentaires

A la Une

Being the Ricardos : Amazon diffuse les premières images

Porté par Nicole Kidman et Javier Bardem, le prochain film d’Aaron Sorkin sur l’envers du décor de la série I… Lire la suite >>

La Folle Histoire du Monde : Mel Brooks annonce la suite de son film culte

Contre toute attente et quarante ans après la première, Mel Brooks et Hulu dévoilent la mise en préparation d’une Partie… Lire la suite >>

The Lost Daughter : Maggie Gyllenhaal fait ses débuts à la réalisation dans la première bande-annonce

Après une représentation mondiale remarquée au festival de Venise, Netflix dévoile les images du premier film de Maggie Gyllenhaal, attendu… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife : Une nouvelle bande-annonce avant la sortie

Suite à de nombreux reports, le troisième opus de la saga SOS Fantômes arrivera finalement le 1er décembre au cinéma…. Lire la suite >>

Les Monstres : Premier aperçu du casting

À l’approche d’Halloween, Rob Zombie partage une photo officielle de son prochain film adapté de la série des années 60… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOURIR PEUT ATTENDRE 1 384 858 1 1 384 858
2 DUNE 275 234 4 2 468 407
3 BOITE NOIRE 100 553 5 970 224
4 BAC NORD 89 864 8 2 040 604
5 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 63 480 6 1 304 432
6 POURRIS GATES 53 173 4 395 431
7 EUGENIE GRANDET 46 891 2 117 041
8 TOUT S'EST BIEN PASSE 46 137 3 220 937
9 STILLWATER 42 298 3 272 181
10 TRALALA 41 732 1 41 732

Source: CBO Box office

Nos Podcasts