Demonic - Neill Blomkamp

Demonic – Neill Blomkamp

Six ans après Chappie, le réalisateur sud-africain revient avec un thriller horrifique, tourné durant l’été 2020, en Colombie-Britannique. Produit avec un budget relativement réduit, Demonic a été projeté en exclusivité au marché du film de la Berlinale 2021. Des premières images des coulisses ont été mises en ligne.

 

 

 

Demonic - Neill Blomkamp

Demonic – Neill Blomkamp

Après trois longs-métrages prometteurs, il avait été un temps question que Neill Blomkamp planche sur un cinquième Alien, ou encore un remake de Robocop. D’où une longue absence des salles de la part du réalisateur. Absence qui s’arrêtera donc prochainement avec Demonic.

 

L’histoire du film est celle d’une jeune femme qui tente, à l’aide d’une nouvelle technologie, d’entrer en contact avec sa mère, plongée dans le coma. Ce faisant, elle se retrouve confrontée à des traumatismes insoupçonnés et libèrent ainsi des forces démoniaques surnaturelles.

 

Un pitch qui s’annonce dans la droite ligne de District 9, Elysium et Chappie, avec une histoire surnaturelle cachant des problématiques sociales. On sent cependant un tournant clair vers le cinéma d’horreur.

 

Tournant confirmé par le réalisateur, auprès de Entertainment Weekly : « Depuis longtemps, je m’intéresse à des films comme Paranormal Activity, et tous ces trucs à petit budget vraiment terrifiants, et on a donc commencé à travailler sur cette base ».

 

Au casting, on retrouvera Carly Pope, qui avait déjà joué pour Blomkamp dans Elysium, ainsi que Nathalie Boltt, qui jouait la sociologue Sarah Livingstone dans District 9. Il y aura également Chris William Martin (Adaline, Buried) et Michael Rogers (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

 

Pour seul aperçu du film, IFC Midnight, qui se charge de la production, a dévoilé quelques secondes filmées sur le plateau de tournage. On peut notamment y voir la présence de nombreux câbles et caméras, ainsi qu’une actrice harnachée de partout pour voler dans ce qui sera probablement une scène de possession.

 

Deux photos viennent agrémenter le teasing de la production, promettant un film oppressant et à la photographie assez glauque. De quoi faire grandir les attentes avant la sortie en salle, programmée aux États-Unis pour le 20 août.

 

Du même réalisateur, on attend plus de nouvelles d’Inferno, avec Taylor Kitsch, dont le tournage a dû être repoussé en raison de la crise sanitaire. Mais le projet qui suscite sans doute le plus d’impatience, c’est la suite annoncée du premier film de Neill Blomkamp, District 9. Toujours coécrite avec son épouse et scénariste Terri Tatchell, le film devrait s’appeler District 10, et il aura encore une fois comme premier rôle l’acteur Sharlto Copley.

 

Théotime Roux

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts