Demonic - Neill Blomkamp

Demonic – Neill Blomkamp

Six ans après Chappie, le réalisateur sud-africain revient avec un thriller horrifique, tourné durant l’été 2020, en Colombie-Britannique. Produit avec un budget relativement réduit, Demonic a été projeté en exclusivité au marché du film de la Berlinale 2021. Des premières images des coulisses ont été mises en ligne.

 

 

 

Demonic - Neill Blomkamp

Demonic – Neill Blomkamp

Après trois longs-métrages prometteurs, il avait été un temps question que Neill Blomkamp planche sur un cinquième Alien, ou encore un remake de Robocop. D’où une longue absence des salles de la part du réalisateur. Absence qui s’arrêtera donc prochainement avec Demonic.

 

L’histoire du film est celle d’une jeune femme qui tente, à l’aide d’une nouvelle technologie, d’entrer en contact avec sa mère, plongée dans le coma. Ce faisant, elle se retrouve confrontée à des traumatismes insoupçonnés et libèrent ainsi des forces démoniaques surnaturelles.

 

Un pitch qui s’annonce dans la droite ligne de District 9, Elysium et Chappie, avec une histoire surnaturelle cachant des problématiques sociales. On sent cependant un tournant clair vers le cinéma d’horreur.

 

Tournant confirmé par le réalisateur, auprès de Entertainment Weekly : « Depuis longtemps, je m’intéresse à des films comme Paranormal Activity, et tous ces trucs à petit budget vraiment terrifiants, et on a donc commencé à travailler sur cette base ».

 

Au casting, on retrouvera Carly Pope, qui avait déjà joué pour Blomkamp dans Elysium, ainsi que Nathalie Boltt, qui jouait la sociologue Sarah Livingstone dans District 9. Il y aura également Chris William Martin (Adaline, Buried) et Michael Rogers (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

 

Pour seul aperçu du film, IFC Midnight, qui se charge de la production, a dévoilé quelques secondes filmées sur le plateau de tournage. On peut notamment y voir la présence de nombreux câbles et caméras, ainsi qu’une actrice harnachée de partout pour voler dans ce qui sera probablement une scène de possession.

 

Deux photos viennent agrémenter le teasing de la production, promettant un film oppressant et à la photographie assez glauque. De quoi faire grandir les attentes avant la sortie en salle, programmée aux États-Unis pour le 20 août.

 

Du même réalisateur, on attend plus de nouvelles d’Inferno, avec Taylor Kitsch, dont le tournage a dû être repoussé en raison de la crise sanitaire. Mais le projet qui suscite sans doute le plus d’impatience, c’est la suite annoncée du premier film de Neill Blomkamp, District 9. Toujours coécrite avec son épouse et scénariste Terri Tatchell, le film devrait s’appeler District 10, et il aura encore une fois comme premier rôle l’acteur Sharlto Copley.

 

Théotime Roux

 

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts