Demonic - Neill Blomkamp

Demonic – Neill Blomkamp

Six ans après Chappie, le réalisateur sud-africain revient avec un thriller horrifique, tourné durant l’été 2020, en Colombie-Britannique. Produit avec un budget relativement réduit, Demonic a été projeté en exclusivité au marché du film de la Berlinale 2021. Des premières images des coulisses ont été mises en ligne.

 

 

 

Demonic - Neill Blomkamp

Demonic – Neill Blomkamp

Après trois longs-métrages prometteurs, il avait été un temps question que Neill Blomkamp planche sur un cinquième Alien, ou encore un remake de Robocop. D’où une longue absence des salles de la part du réalisateur. Absence qui s’arrêtera donc prochainement avec Demonic.

 

L’histoire du film est celle d’une jeune femme qui tente, à l’aide d’une nouvelle technologie, d’entrer en contact avec sa mère, plongée dans le coma. Ce faisant, elle se retrouve confrontée à des traumatismes insoupçonnés et libèrent ainsi des forces démoniaques surnaturelles.

 

Un pitch qui s’annonce dans la droite ligne de District 9, Elysium et Chappie, avec une histoire surnaturelle cachant des problématiques sociales. On sent cependant un tournant clair vers le cinéma d’horreur.

 

Tournant confirmé par le réalisateur, auprès de Entertainment Weekly : « Depuis longtemps, je m’intéresse à des films comme Paranormal Activity, et tous ces trucs à petit budget vraiment terrifiants, et on a donc commencé à travailler sur cette base ».

 

Au casting, on retrouvera Carly Pope, qui avait déjà joué pour Blomkamp dans Elysium, ainsi que Nathalie Boltt, qui jouait la sociologue Sarah Livingstone dans District 9. Il y aura également Chris William Martin (Adaline, Buried) et Michael Rogers (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford).

 

Pour seul aperçu du film, IFC Midnight, qui se charge de la production, a dévoilé quelques secondes filmées sur le plateau de tournage. On peut notamment y voir la présence de nombreux câbles et caméras, ainsi qu’une actrice harnachée de partout pour voler dans ce qui sera probablement une scène de possession.

 

Deux photos viennent agrémenter le teasing de la production, promettant un film oppressant et à la photographie assez glauque. De quoi faire grandir les attentes avant la sortie en salle, programmée aux États-Unis pour le 20 août.

 

Du même réalisateur, on attend plus de nouvelles d’Inferno, avec Taylor Kitsch, dont le tournage a dû être repoussé en raison de la crise sanitaire. Mais le projet qui suscite sans doute le plus d’impatience, c’est la suite annoncée du premier film de Neill Blomkamp, District 9. Toujours coécrite avec son épouse et scénariste Terri Tatchell, le film devrait s’appeler District 10, et il aura encore une fois comme premier rôle l’acteur Sharlto Copley.

 

Théotime Roux

 

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts