Nouveau teaser pour les courts expérimentaux de Neill Blomkamp

Publié par Cyril Perraudat le 8 juin 2017
Films experimentaux Oats Studios - Neill Blomkamp

Films expérimentaux Oats Studios – Neill Blomkamp

Neill Blomkamp n’a pas pu concrétiser Alien 5 mais ne se laisse pas abattre. Avec sa société Oats Studios, il propose une série de courts métrages expérimentaux.

.

.

.

Oats Studios logo

Oats Studios logo

Longtemps attaché à la réalisation d’un potentiel Alien 5 qui réjouissait les fans de la franchise emblématique, Neill Blomkamp en a été finalement privé, Ridley Scott reprenant en main la destinée de la saga.

.

Ce spécialiste des films de science-fiction (District 9, ElysiumChappie) ne se décourage pas pour autant et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec sa société Oats Studios dédiée à la création de films courts expérimentaux. 

.

Rappelons que depuis le début de sa carrière, Blomkamp a souvent utilisé ce format comme moyen plutôt efficace de tester ses idées, à l’instar de Alive In Joburg pour District 9, et de Tetra Vaal pour Chappie. Il a également participé par ailleurs à The Hire, la série de courts publicitaires pour BMW, en signant The Escape avec Clive Owen.

.

Une semaine après un premier teaser intrigant pour son projet intitulé clairement Oats Studios Experimental Short Films: Volume 1, dans lequel on pouvait apercevoir Dakota Fanning ou encore Sigourney Weaver – qu’il avait déjà dirigé dans Chappie -, une bande annonce a récemment été révélée. Cette nouvelle vidéo va plus loin et annonce « du contenu expérimental et d’autres choses étranges » en nous dévoilant son lot d’images gores ou décalées qui semblent annoncer des œuvres folles et excitantes.

.

Oats Studios

Oats Studios

On peut déjà y découvrir des soldat hantés par la guerre du Vietnam, des lézards extraterrestres, des squelettes vivants, des ustensiles de cuisine dangereux et d’autres expériences post-apocalyptiques.

.

Le réalisateur a déjà conçu trois courts métrages de vingt minutes qui seront diffusés gratuitement sur YouTube. Pour ceux qui voudront aller plus loin, une version payante pourra être accessible sur la plateforme Steam, qui incluera des bonus comme des concept arts, des modèles 3D ou encore du contenu sur les effets spéciaux. Dans une interview accordée à Den of Geek, Blomkamp précise : « Je veux voir en ligne s’il existe un moyen d’interagir avec des gens qui aiment ce genre de choses ». Il a pris le temps aussi de répondre à ses fans qu’ils considèrent comme des « testeurs » sur son compte Twitter.

.

Par cette opération, le cinéaste sud-africain envisage un volume 2, si le lancement insuffle suffisamment d’intérêt auprès des internautes, et peut-être même qu’un des courts métrages sera adapté en long pour le cinéma. En attendant, le premier court métrage expérimental sera disponible le 21 juin.

.

Cyril Perraudat

.

.


.
Trailer 1

.

Commentaires

A la Une

Stranger Things : un teaser et un premier spoiler pour la saison 4

La première bande-annonce de la prochaine saison de Stranger Things met fin à l’un des principaux suspenses de la saison… Lire la suite >>

O2 : Noomi Rapace au casting du thriller SF produit par Alexandre Aja

Dans ce film distribué par Wild Bunch, la star de Millenium interprétera une femme qui, à peine sortie de cryogénisation,… Lire la suite >>

Mourir peut attendre : découvrez le titre phare du film chanté par Billie Eilish

La chanson du générique de Mourir peut attendre, composée et interprétée par Billie Eilish est enfin disponible. Elle comptabilise déjà… Lire la suite >>

The French Dispatch : un premier trailer à la hauteur des attentes pour le nouveau Wes Anderson

La bande-annonce promet une œuvre dantesque portée par une galerie d’interprètes qui laisse rêveur ; Tilda Swinton, Frances Mc Dormand, Timotée Chalamet, Elisabeth… Lire la suite >>

César 2020 : Le fonctionnement de l’Académie remis en cause par 400 personnalités

Entre polémiques, opacité et membres nommés à vie, les dysfonctionnements de l’Académie des César ont abouti à la mobilisation du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 416 180 1 416 180
2 BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) 412 178 1 412 178
3 DUCOBU 3 399 199 1 399 199
4 1917 279 512 4 1 723 932
5 BAD BOYS FOR LIFE 239 166 3 1 300 197
6 THE GENTLEMEN 238 040 1 238 040
7 #JESUISLA 112 363 1 112 363
8 LE LION 107 201 2 360 293
9 JOJO RABBIT 91 534 2 223 588
10 SAMSAM 86 711 1 86 711

Source: CBO Box office

Nos Podcasts