Nouveau teaser pour les courts expérimentaux de Neill Blomkamp

Publié par Cyril Perraudat le 8 juin 2017
Films experimentaux Oats Studios - Neill Blomkamp

Films expérimentaux Oats Studios – Neill Blomkamp

Neill Blomkamp n’a pas pu concrétiser Alien 5 mais ne se laisse pas abattre. Avec sa société Oats Studios, il propose une série de courts métrages expérimentaux.

.

.

.

Oats Studios logo

Oats Studios logo

Longtemps attaché à la réalisation d’un potentiel Alien 5 qui réjouissait les fans de la franchise emblématique, Neill Blomkamp en a été finalement privé, Ridley Scott reprenant en main la destinée de la saga.

.

Ce spécialiste des films de science-fiction (District 9, ElysiumChappie) ne se décourage pas pour autant et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec sa société Oats Studios dédiée à la création de films courts expérimentaux. 

.

Rappelons que depuis le début de sa carrière, Blomkamp a souvent utilisé ce format comme moyen plutôt efficace de tester ses idées, à l’instar de Alive In Joburg pour District 9, et de Tetra Vaal pour Chappie. Il a également participé par ailleurs à The Hire, la série de courts publicitaires pour BMW, en signant The Escape avec Clive Owen.

.

Une semaine après un premier teaser intrigant pour son projet intitulé clairement Oats Studios Experimental Short Films: Volume 1, dans lequel on pouvait apercevoir Dakota Fanning ou encore Sigourney Weaver – qu’il avait déjà dirigé dans Chappie -, une bande annonce a récemment été révélée. Cette nouvelle vidéo va plus loin et annonce « du contenu expérimental et d’autres choses étranges » en nous dévoilant son lot d’images gores ou décalées qui semblent annoncer des œuvres folles et excitantes.

.

Oats Studios

Oats Studios

On peut déjà y découvrir des soldat hantés par la guerre du Vietnam, des lézards extraterrestres, des squelettes vivants, des ustensiles de cuisine dangereux et d’autres expériences post-apocalyptiques.

.

Le réalisateur a déjà conçu trois courts métrages de vingt minutes qui seront diffusés gratuitement sur YouTube. Pour ceux qui voudront aller plus loin, une version payante pourra être accessible sur la plateforme Steam, qui incluera des bonus comme des concept arts, des modèles 3D ou encore du contenu sur les effets spéciaux. Dans une interview accordée à Den of Geek, Blomkamp précise : « Je veux voir en ligne s’il existe un moyen d’interagir avec des gens qui aiment ce genre de choses ». Il a pris le temps aussi de répondre à ses fans qu’ils considèrent comme des « testeurs » sur son compte Twitter.

.

Par cette opération, le cinéaste sud-africain envisage un volume 2, si le lancement insuffle suffisamment d’intérêt auprès des internautes, et peut-être même qu’un des courts métrages sera adapté en long pour le cinéma. En attendant, le premier court métrage expérimental sera disponible le 21 juin.

.

Cyril Perraudat

.

.


.
Trailer 1

.

Commentaires

A la Une

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BELLE EPOQUE 565 429 1 565 429
2 JOKER 463 547 5 5 074 165
3 HORS NORMES 382 646 3 1 529 131
4 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 295 221 4 2 402 411
5 ABOMINABLE 262 442 3 1 637 561
6 MIDWAY 238 069 1 238 069
7 RETOUR A ZOMBIELAND 161 784 2 458 756
8 TERMINATOR : DARK FATE 126 753 3 850 150
9 MON CHIEN STUPIDE 122 483 2 412 739
10 AU NOM DE LA TERRE 107 892 7 1 845 632

Source: CBO Box office

Nos Podcasts