Nouveau teaser pour les courts expérimentaux de Neill Blomkamp

Publié par Cyril Perraudat le 8 juin 2017
Films experimentaux Oats Studios - Neill Blomkamp

Films expérimentaux Oats Studios – Neill Blomkamp

Neill Blomkamp n’a pas pu concrétiser Alien 5 mais ne se laisse pas abattre. Avec sa société Oats Studios, il propose une série de courts métrages expérimentaux.

.

.

.

Oats Studios logo

Oats Studios logo

Longtemps attaché à la réalisation d’un potentiel Alien 5 qui réjouissait les fans de la franchise emblématique, Neill Blomkamp en a été finalement privé, Ridley Scott reprenant en main la destinée de la saga.

.

Ce spécialiste des films de science-fiction (District 9, ElysiumChappie) ne se décourage pas pour autant et revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec sa société Oats Studios dédiée à la création de films courts expérimentaux. 

.

Rappelons que depuis le début de sa carrière, Blomkamp a souvent utilisé ce format comme moyen plutôt efficace de tester ses idées, à l’instar de Alive In Joburg pour District 9, et de Tetra Vaal pour Chappie. Il a également participé par ailleurs à The Hire, la série de courts publicitaires pour BMW, en signant The Escape avec Clive Owen.

.

Une semaine après un premier teaser intrigant pour son projet intitulé clairement Oats Studios Experimental Short Films: Volume 1, dans lequel on pouvait apercevoir Dakota Fanning ou encore Sigourney Weaver – qu’il avait déjà dirigé dans Chappie -, une bande annonce a récemment été révélée. Cette nouvelle vidéo va plus loin et annonce « du contenu expérimental et d’autres choses étranges » en nous dévoilant son lot d’images gores ou décalées qui semblent annoncer des œuvres folles et excitantes.

.

Oats Studios

Oats Studios

On peut déjà y découvrir des soldat hantés par la guerre du Vietnam, des lézards extraterrestres, des squelettes vivants, des ustensiles de cuisine dangereux et d’autres expériences post-apocalyptiques.

.

Le réalisateur a déjà conçu trois courts métrages de vingt minutes qui seront diffusés gratuitement sur YouTube. Pour ceux qui voudront aller plus loin, une version payante pourra être accessible sur la plateforme Steam, qui incluera des bonus comme des concept arts, des modèles 3D ou encore du contenu sur les effets spéciaux. Dans une interview accordée à Den of Geek, Blomkamp précise : « Je veux voir en ligne s’il existe un moyen d’interagir avec des gens qui aiment ce genre de choses ». Il a pris le temps aussi de répondre à ses fans qu’ils considèrent comme des « testeurs » sur son compte Twitter.

.

Par cette opération, le cinéaste sud-africain envisage un volume 2, si le lancement insuffle suffisamment d’intérêt auprès des internautes, et peut-être même qu’un des courts métrages sera adapté en long pour le cinéma. En attendant, le premier court métrage expérimental sera disponible le 21 juin.

.

Cyril Perraudat

.

.


.
Trailer 1

.

Commentaires

A la Une

Un premier trailer pour Doctor Sleep, suite de Shining avec Ewan McGregor

Le premier trailer de la suite de Shining, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny devenu adulte, a été… Lire la suite >>

Le spin-off de The Big Lebowski centré sur Jesus Quintana se précise

John Turturro travaille toujours sur Going Places, le spin-off de The Big Lebowski, basé sur son personnage de Jesus Quintana…. Lire la suite >>

Steven Spielberg en projet sur une série d’horreur pour la plateforme Quibi

Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi…. Lire la suite >>

Michel Hazanavicius et les frères Dardenne collaborent pour un conte animé

Le cinéaste français va porter à l’écran le conte de Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises, sous la forme d’un film… Lire la suite >>

Un trailer cauchemardesque pour Midsommar par le réalisateur d’Hérédité

Midsommar, film d’horreur suédo-américain écrit et réalisé par Ari Aster, déjà derrière Hérédité, a dévoilé son trailer cauchemardesque. Le long-métrage invite… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 X-MEN : DARK PHOENIX 689 880 1 689 880
2 ALADDIN 493 107 3 1 625 789
3 PARASITE 376 842 1 376 842
4 ROCKETMAN 207 474 2 484 491
5 GODZILLA II - ROI DES MONSTRES 180 859 2 523 433
6 VENISE N'EST PAS EN ITALIE 177 268 2 370 045
7 MA 160 898 1 160 898
8 JOHN WICK PARABELLUM 134 907 3 666 622
9 POKEMON DETECTIVE PIKACHU 128 366 5 1 576 380
10 DOULEUR ET GLOIRE 101 199 4 681 941

Source: CBO Box office

Nos Podcasts