Sean Penn

Sean Penn

L’acteur-réalisateur américain est présent en Ukraine depuis jeudi afin de rendre compte de la situation qui s’y déroule suite à l’invasion par la Russie.

 

 

 

Vice Studios a confirmé la venue de Sean Penn en Ukraine dans le cadre d’un documentaire réalisé sur place et produit par la firme. L’acteur-réalisateur a été aperçu lors d’une conférence de presse à Kiev, capitale de l’Ukraine, durant laquelle le gouvernement s’est exprimé sur la crise actuelle.

 

Sean Penn était déjà venu dans le pays en novembre 2021 afin d’effectuer des repérages lors d’une visite avec l’armée. Des photos de cette expédition ont été dévoilées par le service de presse de l’opération Ukrainian Joint Forces.

 

Newsweek a relayé les interactions entre l’acteur et cinéaste oscarisé et les membres du gouvernement qui ont fait son éloge : « Sean Penn s’est rendu au bureau du président et s’est entretenu avec la vice-première ministre Iryna Vereshchuk, ainsi qu’avec des journalistes locaux et des membres de l’armée ukrainienne. »

 

L’ambassade ukrainienne a déclaré que « le réalisateur est venu spécialement à Kiev afin d’enregistrer tous les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine pour dire au monde la vérité sur l’invasion de notre pays par la Russie. Sean Penn fait partie de ceux qui soutiennent l’Ukraine, en Ukraine, aujourd’hui. Notre pays lui est reconnaissant d’une telle démonstration de courage et d’honnêteté. »

 

Le communiqué ajoute que : « Sean Penn fait preuve d’une bravoure qui manque à beaucoup d’autres, en particulier certains politiciens occidentaux. Plus il y aura de gens comme ça – de vrais amis de l’Ukraine, qui soutiennent la lutte pour la liberté – plus vite nous pourrons arrêter cette odieuse invasion par la Russie. »

 

L’acteur de 61 ans est reconnu pour son activisme humanitaires. En 2002, il s’était notamment exprimé contre la Guerre d’Irak par George W. Bush et créer une organisation à but non lucratif, Community Organized Relief Effort, en réponse aux tremblements de terre en Haïti de 2010.

 

Il s’agira du premier documentaire de l’acteur américain, déjà réalisateur de plusieurs films de fiction comme Into The Wild.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts