Joaquin Phoenix - Free the Animals

Joaquin Phoenix – Free the Animals

Le roman, qui fête cette année ses trente ans, écrit par Ingrid Newkirk a vu ses droits d’adaptation être achetés par Joaquin Phoenix, grand défenseur de la cause animale.

 

 

 

Free the Animals: The Amazing True Story of the Animal Liberation Front in North America suit une jeune policière, Valérie, dont le monde est bouleversé lorsqu’elle tombe nez à nez avec un groupe de singes retiré d’un laboratoire d’expérimentation animale. Elle fait alors la rencontre d’activistes prêts à risquer leur liberté pour cette cause et se joint à eux, fuyant la loi qu’elle a juré de faire respecter.

 

Se déclarant vegan depuis ses trois ans, Joaquin Phoenix (Joker) est le porte-parole de l’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA). « Free the Animals concerne les héros cagoulés qui brisent les fenêtres et les lois afin de sauver les animaux », a-t-il expliqué. « C’est un appel à agir. Qu’il s’agisse de manier des pieds de biche et des coupe-boulons ou de prendre un stylo ou une pancarte de protestation, chacun de nous peut et doit lutter contre l’injustice et faire pression pour la libération des animaux chaque fois que nous en avons l’occasion ».

 

Concernant son engagement personnel, l’acteur a écrit dans la préface de l’édition anniversaire de Free the Animals qui a vu « dans quelle horreur et peur vivent les animaux dans les laboratoires […], comment ils réagissent lorsqu’ils sont effrayés […] ou lorsque leurs bébés sont emmenés loin d’eux. Sachant tout cela, j’ai l’obligation morale d’agir. Et je sais que c’est ce que ressentaient les héros de ce livre. »

 

L’écrivaine Ingrid Newkirk a, quant à elle, évoqué son envie de voir Joaquin Phoenix réalisé et joué dans l’adaptation de son livre : « Je suis convaincue qu’il gagnerait un autre Oscar. Joaquin comprend ce que vivent les animaux […]. J’ai aussi sa parole qu’il n’autoriserait jamais l’utilisation de vrais animaux, qui passent souvent leur vie dans des cages et sont expédiés sur les plateaux d’Hollywood pour accomplir ce qui est, pour eux, des actes stressants, absurdes et répétitifs. Au lieu de cela, il utilisera des images numériques ou des animaux domestiques et, bien sûr, il aura accès aux photos et vidéos de PETA, qui contiennent des images des raids décrits dans le livre ».

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts