Miles Morales - Spider-Man - Seul contre tous

Spider-Man – Seul contre tous

Sony Pictures a dévoilé ce mercredi une toute première bande-annonce pour le long-métrage d’animation Spider-Man : Seul contre tous.

 

 

 

Spider-Man - Seul contre tous

Spider-Man – Seul contre tous

Il s’agit de la suite de Spider-Man : New Generation, qui avait été élu meilleur film d’animation aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes en 2019. Ce succès s’explique en partie par le style graphique très assumé avec ce mélange pop 2D et 3D qui va jusqu’à animer littéralement des cases de comics à l’écran.

 

Une suite avait été d’emblée annoncée par Sony Pictures qui, après en avoir révélé il y a quelque temps les premières images, nous présente aujourd’hui la bande-annonce de ce nouvel opus. On y retrouve le jeune Miles Morales, déjà héros du premier film, dans son costume d’homme-araignée. Ses acolytes Peter Parker et Gwen Stacy semblent eux aussi de la partie.

 

Ce premier trailer impose d’office une ambiance plus sombre et plus grave. On y découvre Miles songeur au milieu d’un paysage nocturne, en pleine discussion avec sa mère. C’est la voix de cette dernière qui rythme ce premier aperçu, en demandant au nouveau Spider-Man de prendre soin de lui, de se souvenir d’où il vient et ne laisse jamais personne lui dire qu’il n’est pas à sa place.

 

Les relations de Miles avec les personnages connus sont tissées en quelques plans. Peter Parker nous apparaît comme un mentor qui le félicite de ses prouesses et dont le jeune homme admire le costume dans une vitrine. Gwen Stacy, premier amour de Miles, est introduite comme celle qui ouvre son horizon et l’entraîne dans le spider-vers.

 

Alors qu’il n’était que le phénomène permettant la rencontre des protagonistes de New Generation, le multivers est ici au cœur de l’intrigue. Figuré par des couloirs hexagonaux et des réseaux fibreux, celui-ci rappelle ostensiblement une toile d’araignée.

 

Le film joue également avec la notion de gravité, avec de nombreux plans retournés et un curieux GQ, au sein du spider-vers, où le haut et le bas semblent ne pas exister. On y entrevoit d’ailleurs plusieurs nouveaux alters de Spider-Man. On reconnaît notamment la spider-armure noir et jaune de The Amazing Spider-man, les pattes mécaniques de l’armure Iron-Spider, ou encore la combinaison noire et blanche de la Fondation du Futur, composée de molécules instables. On reconnaît aussi sur la motarde le costume rouge et jaune de Jessica Drew. La femme se bat contre ce qui pourrait être le fameux Faucon et paraît être une antagoniste.

 

La bande-annonce se clôt sur une séquence de combat de haute-voltige, une véritable guerre civile entre les Spider-Man. Le nouveau synopsis publié par Sony nous annonce en effet que les super-héros du multivers « s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace ». Miles Morales se retrouve donc seul contre tous.

 

Le film sortira au cinéma le 31 mai 2023 et devrait n’être que le début des aventures de Miles dans le vaste multivers.

 

Aésane Geeraert

 

Commentaires

A la Une

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts