Miles Morales - Spider-Man - Seul contre tous

Spider-Man – Seul contre tous

Sony Pictures a dévoilé ce mercredi une toute première bande-annonce pour le long-métrage d’animation Spider-Man : Seul contre tous.

 

 

 

Spider-Man - Seul contre tous

Spider-Man – Seul contre tous

Il s’agit de la suite de Spider-Man : New Generation, qui avait été élu meilleur film d’animation aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes en 2019. Ce succès s’explique en partie par le style graphique très assumé avec ce mélange pop 2D et 3D qui va jusqu’à animer littéralement des cases de comics à l’écran.

 

Une suite avait été d’emblée annoncée par Sony Pictures qui, après en avoir révélé il y a quelque temps les premières images, nous présente aujourd’hui la bande-annonce de ce nouvel opus. On y retrouve le jeune Miles Morales, déjà héros du premier film, dans son costume d’homme-araignée. Ses acolytes Peter Parker et Gwen Stacy semblent eux aussi de la partie.

 

Ce premier trailer impose d’office une ambiance plus sombre et plus grave. On y découvre Miles songeur au milieu d’un paysage nocturne, en pleine discussion avec sa mère. C’est la voix de cette dernière qui rythme ce premier aperçu, en demandant au nouveau Spider-Man de prendre soin de lui, de se souvenir d’où il vient et ne laisse jamais personne lui dire qu’il n’est pas à sa place.

 

Les relations de Miles avec les personnages connus sont tissées en quelques plans. Peter Parker nous apparaît comme un mentor qui le félicite de ses prouesses et dont le jeune homme admire le costume dans une vitrine. Gwen Stacy, premier amour de Miles, est introduite comme celle qui ouvre son horizon et l’entraîne dans le spider-vers.

 

Alors qu’il n’était que le phénomène permettant la rencontre des protagonistes de New Generation, le multivers est ici au cœur de l’intrigue. Figuré par des couloirs hexagonaux et des réseaux fibreux, celui-ci rappelle ostensiblement une toile d’araignée.

 

Le film joue également avec la notion de gravité, avec de nombreux plans retournés et un curieux GQ, au sein du spider-vers, où le haut et le bas semblent ne pas exister. On y entrevoit d’ailleurs plusieurs nouveaux alters de Spider-Man. On reconnaît notamment la spider-armure noir et jaune de The Amazing Spider-man, les pattes mécaniques de l’armure Iron-Spider, ou encore la combinaison noire et blanche de la Fondation du Futur, composée de molécules instables. On reconnaît aussi sur la motarde le costume rouge et jaune de Jessica Drew. La femme se bat contre ce qui pourrait être le fameux Faucon et paraît être une antagoniste.

 

La bande-annonce se clôt sur une séquence de combat de haute-voltige, une véritable guerre civile entre les Spider-Man. Le nouveau synopsis publié par Sony nous annonce en effet que les super-héros du multivers « s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace ». Miles Morales se retrouve donc seul contre tous.

 

Le film sortira au cinéma le 31 mai 2023 et devrait n’être que le début des aventures de Miles dans le vaste multivers.

 

Aésane Geeraert

 

Commentaires

A la Une

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts