Spider-Man

Spider-Man

Sony, qui détient les droits cinématographiques de Spider-Man, avait trouvé un accord en 2015 pour intégrer l’homme araignée dans le très riche univers Marvel. Et pourtant…

 

 

 

Coup de théâtre au pays des comics et des blockbusters! L’accord noué en 2015 entre Sony et les studios Marvel pour faire de Spider-Man un héros Marvel, et notamment un membre des Avengers, a subitement volé en éclats.

 

Malgré les succès financiers de ces superproductions mettant en scène le jeune Tom Holland dans le célèbre costume rouge et bleu de l’homme araignée, les deux géants d’Hollywood n’ont pas trouvé de terrain d’entente pour poursuivre leur partenariat, affirme Variety.

 

Les réseaux sociaux s’enflamment sur le devenir de la saga Spider-Man et du rôle du célèbre héros dans les futures franchises Marvel. Certes, deux films avec l’homme araignée sont toujours en projet avec Tom Holland et le réalisateur John Watts, mais il ne s’agira pas d’un film Marvel.

 

Marvel a bouclé la saga des Avengers avec Endgame et entre désormais dans une nouvelle phase. Le programme est déjà chargé avec entre autres la Veuve Noire, Thor, Dr Strange, le super-héros chinois Shang Chi, et le retour du chasseur de vampires Blade.

 

Pour rappel, Marvel, racheté en 2009 par le groupe Disney, détient les droits de nombreux super-héros issus des comics créés par Stan Lee (Avengers, Black Panther, etc…) et a désormais aussi accès à ceux dans le giron de la Fox (X-Men notamment) que Disney vient d’acquérir.

 

Spider-Man est l’un des super-héros ayant rapporté le plus à l’industrie cinématographique, y compris un Oscar pour le film d’animation Spider-Man New GenerationSpider-Man Far From Home est même récemment devenu le plus grand succès financier de Sony, devançant James Bond et Skyfall, avec plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde.

 

Le personnage a été interprété par trois acteurs au cinéma : Tobey Maguire pour une trilogie de Sam Raimi de 2002 à 2007, Andrew Garfield pour deux films de Marc Webb en 2012 et 2014 puis, à la suite d’un accord avec Sony Pictures, propriétaire des droits du personnage au cinéma, a été intégré dans l’univers cinématographique Marvel, incarné par Tom Holland (HomecomingFar From Home) de Jon Watts à partir de 2016.

 

Holland évoluait ainsi aux côtés de Robert Downey Jr (alias Iron Man) et Chris Evans (Captain America) ou encore Michael Keaton (le Vautour).

 

Selon Deadline, Disney avait demandé à Sony de pouvoir financer davantage les futurs films de Spider-Man pour obtenir en retour une plus grande part des recettes. Mais Sony a refusé, souhaitant maintenir les termes du partenariat actuel. Ni Disney ni Sony n’ont officiellement réagi à ces informations.

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts