Lily Sullivan - Evil Dead Rise

Lily Sullivan – Evil Dead Rise

Une première bande annonce du nouvel épisode Evil Dead Rise, rempli de gore et de références, a été mise en ligne.

 

 

 

Evil Dead Rise - Affiche

Evil Dead Rise – Affiche

Dix ans après un premier remake sanglant signé Fede Alvarez et cinq ans après le final de la série Ash Vs Evil Dead, la saga Evil Dead revient au cinéma avec un nouvel opus, Evil Dead Rise.

 

Ni vraiment suite ni nouveau remake, ce cinquième long-métrage se veut plutôt être une variation autour de la mythologie Evil Dead, centrée sur le fameux Necronomicon, le livre des morts.

 

Écrit et réalisé par l’Irlandais Lee Cronin, Evil Dead Rise introduira des nouveaux protagonistes et fera la part belle aux personnages féminins. Il mettra en scène les retrouvailles contrariées de deux sœurs séparées par la vie, avant que le réveil du Necronomicon ne vienne encore plus perturber les choses.

 

La thématique familiale rappelle la précédente réalisation de Cronin, le film d’horreur psychologique The Only Child, où une mère se retrouvait aux prises avec son enfant possédé par une entité maléfique. Dans Evil Dead Rise, les deux sœurs Bethpar, incarnée par Lily Sullivan (série Picnic At Hanging Rock), et Ellie, jouée par Alyssa Sutherland (Vikings), auront quant à elles fort à faire avec une version démoniaque de leur mère.

 

Ce cinquième opus devrait aussi se démarquer des films précédents via son décor urbain, en lieu et place de l’emblématique cabane perdue au fond des bois. La première bande-annonce, donne un avant-goût de l’utilisation qui sera faite de ce décor inédit. Un plan filmé à travers le judas de la porte d’entrée, des scènes dans un parking adoptant le point de vue d’une voiture, un hommage à Shining avec un ascenseur déversant des flots de sang. Les possibilités de l’espace clos et resserré de l’immeuble semblent pleinement exploitées.

 

Ces premières images laissent aussi penser que la mise en scène de Cronin s’est adaptée au style visuel furieux et déjanté typique de la franchise. Les travellings avant effrénés, les cadrages tordus et les gros plans gores sont légion, tout autant que les clins d’œil au reste de la saga.

 

Deadites agressifs et ricanants, tronçonneuse vrombissante… Le fan d’Evil Dead reste en terrain familier. Les plus observateurs pourront même apercevoir une reconstitution du fameux plan du film de 1981, de la créature enfermée sous une trappe cadenassée, ici reproduite par l’entrebâillement d’une porte bloquée par une chaîne.

 

Le lien avec les opus précédents devrait être aussi assuré par la présence de Sam Raimi et de Bruce Campbell, respectivement réalisateur et acteur vedette de la trilogie originale, au poste de producteurs exécutifs. Ils ne sont par ailleurs pas les seuls à faire leur retour. Robert Tapert, producteur historique de la saga, est lui aussi présent au générique.

 

Evil Dead Rise sortira en salles le 19 avril 2023, deux jours avant sa sortie américaine.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines œuvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts