Lily Sullivan - Evil Dead Rise

Lily Sullivan – Evil Dead Rise

Une première bande annonce du nouvel épisode Evil Dead Rise, rempli de gore et de références, a été mise en ligne.

 

 

 

Evil Dead Rise - Affiche

Evil Dead Rise – Affiche

Dix ans après un premier remake sanglant signé Fede Alvarez et cinq ans après le final de la série Ash Vs Evil Dead, la saga Evil Dead revient au cinéma avec un nouvel opus, Evil Dead Rise.

 

Ni vraiment suite ni nouveau remake, ce cinquième long-métrage se veut plutôt être une variation autour de la mythologie Evil Dead, centrée sur le fameux Necronomicon, le livre des morts.

 

Écrit et réalisé par l’Irlandais Lee Cronin, Evil Dead Rise introduira des nouveaux protagonistes et fera la part belle aux personnages féminins. Il mettra en scène les retrouvailles contrariées de deux sœurs séparées par la vie, avant que le réveil du Necronomicon ne vienne encore plus perturber les choses.

 

La thématique familiale rappelle la précédente réalisation de Cronin, le film d’horreur psychologique The Only Child, où une mère se retrouvait aux prises avec son enfant possédé par une entité maléfique. Dans Evil Dead Rise, les deux sœurs Bethpar, incarnée par Lily Sullivan (série Picnic At Hanging Rock), et Ellie, jouée par Alyssa Sutherland (Vikings), auront quant à elles fort à faire avec une version démoniaque de leur mère.

 

Ce cinquième opus devrait aussi se démarquer des films précédents via son décor urbain, en lieu et place de l’emblématique cabane perdue au fond des bois. La première bande-annonce, donne un avant-goût de l’utilisation qui sera faite de ce décor inédit. Un plan filmé à travers le judas de la porte d’entrée, des scènes dans un parking adoptant le point de vue d’une voiture, un hommage à Shining avec un ascenseur déversant des flots de sang. Les possibilités de l’espace clos et resserré de l’immeuble semblent pleinement exploitées.

 

Ces premières images laissent aussi penser que la mise en scène de Cronin s’est adaptée au style visuel furieux et déjanté typique de la franchise. Les travellings avant effrénés, les cadrages tordus et les gros plans gores sont légion, tout autant que les clins d’œil au reste de la saga.

 

Deadites agressifs et ricanants, tronçonneuse vrombissante… Le fan d’Evil Dead reste en terrain familier. Les plus observateurs pourront même apercevoir une reconstitution du fameux plan du film de 1981, de la créature enfermée sous une trappe cadenassée, ici reproduite par l’entrebâillement d’une porte bloquée par une chaîne.

 

Le lien avec les opus précédents devrait être aussi assuré par la présence de Sam Raimi et de Bruce Campbell, respectivement réalisateur et acteur vedette de la trilogie originale, au poste de producteurs exécutifs. Ils ne sont par ailleurs pas les seuls à faire leur retour. Robert Tapert, producteur historique de la saga, est lui aussi présent au générique.

 

Evil Dead Rise sortira en salles le 19 avril 2023, deux jours avant sa sortie américaine.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 235 361 5 5 800 647
2 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 245 808 2 604 612
3 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 235 173 4 2 077 422
4 BLUE & COMPAGNIE 135 264 4 985 281
5 ABIGAIL 80 662 1 80 662
6 LE DEUXIEME ACTE 80 199 3 418 739
7 MEMORY 58 633 1 58 633
8 MARCELLO MIO 52 638 2 139 279
9 SALEM 44 122 1 44 122
10 BACK TO BLACK 41 573 6 1 059 951

Source: CBO Box office

Nos Podcasts