The Conjuring

Patrick Wilson et Vera Farmiga – The Conjuring / Credit Warner Bros France

Ce projet de série devrait s’inscrire dans le prolongement de la trame narrative déjà développée dans les films.

 

 

 

Même si l’on ne connaît pas encore dans les détails l’histoire qui sera adaptée en série, Warner Bros Discovery a établi pour stratégie d’étendre l’univers cinématographique qui compte déjà huit films depuis la sortie du premier en 2013.

 

Pour le moment, le projet semble n’en être qu’au début de son développement puisqu’aucun scénariste n’a encore été choisi, ou du moins annoncé publiquement.

 

Impossible donc de savoir quelle approche narrative sera choisie par les showrunners de la série. Reverra-t-on Ed et Lorraine Warren, les deux chasseurs de monstres et démons autour desquels la trilogie originale est centrée ? La série permettra-t-elle de croiser plusieurs personnages propres aux différentes histoires développées dans les films ?

 

La nouvelle production devrait pourtant comporter un twist par rapport aux films qui la précèdent, et il concernerait son genre. Selon le média TV Line, la série devrait être un drame et non pas simplement, comme les films du même nom, une histoire horrifique. Aura-t-on donc le droit à un développement plus poussé du couple Warren avec une version moins terrifiante de leurs enquêtes paranormales ?

 

Côté production, on sait que Peter Safran devrait travailler en tant que producteur exécutif. Le co-directeur des studios DC pourrait être secondé par le réalisateur des deux premiers films de la saga The Conjuring, James Wan. Ce dernier avait également assuré la production de sept des huit films de l’univers cinématographique.

 

Rien de très nouveau donc côté production où l’on s’appuie sur le savoir-faire des anciens. On retrouvera ainsi The Safran Company, en contrat global avec Warner Bros., et Atomic Monster Productions, propriété de James Wan.

 

Pour rappel, les films de l’univers sont basés sur plusieurs sagas : la trilogie The Conjuring (1, 2 & 3), les trois films centrés sur Annabelle (Annabelle, Annabelle : Creation et Annabelle Comes Home) ainsi que les film La Nonne et La Malédiction de la Dame Blanche.

 

Le développement de l’univers cinématographique a jusqu’à présent été un succès puisque l’ensemble de ces films a permis de rapporter près de deux milliards de dollars au box-office mondial.

 

En plus de cette série qui ne devrait pas voir le jour avant 2024, un nouveau film est prévu pour sortir en salle en Septembre 2023 aux États-Unis, The Nun 2.

 

L’annonce avait été faite lors de la présentation de la nouvelle plateforme de streaming Max de Warner Bros. Discovery. Le géant américain ayant prévu de s’implanter en France en 2024, nous avons de bonnes chances de pouvoir regarder l’aboutissement de ce projet sur nos écrans.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts