The Conjuring

Patrick Wilson et Vera Farmiga – The Conjuring / Credit Warner Bros France

Ce projet de série devrait s’inscrire dans le prolongement de la trame narrative déjà développée dans les films.

 

 

 

Même si l’on ne connaît pas encore dans les détails l’histoire qui sera adaptée en série, Warner Bros Discovery a établi pour stratégie d’étendre l’univers cinématographique qui compte déjà huit films depuis la sortie du premier en 2013.

 

Pour le moment, le projet semble n’en être qu’au début de son développement puisqu’aucun scénariste n’a encore été choisi, ou du moins annoncé publiquement.

 

Impossible donc de savoir quelle approche narrative sera choisie par les showrunners de la série. Reverra-t-on Ed et Lorraine Warren, les deux chasseurs de monstres et démons autour desquels la trilogie originale est centrée ? La série permettra-t-elle de croiser plusieurs personnages propres aux différentes histoires développées dans les films ?

 

La nouvelle production devrait pourtant comporter un twist par rapport aux films qui la précèdent, et il concernerait son genre. Selon le média TV Line, la série devrait être un drame et non pas simplement, comme les films du même nom, une histoire horrifique. Aura-t-on donc le droit à un développement plus poussé du couple Warren avec une version moins terrifiante de leurs enquêtes paranormales ?

 

Côté production, on sait que Peter Safran devrait travailler en tant que producteur exécutif. Le co-directeur des studios DC pourrait être secondé par le réalisateur des deux premiers films de la saga The Conjuring, James Wan. Ce dernier avait également assuré la production de sept des huit films de l’univers cinématographique.

 

Rien de très nouveau donc côté production où l’on s’appuie sur le savoir-faire des anciens. On retrouvera ainsi The Safran Company, en contrat global avec Warner Bros., et Atomic Monster Productions, propriété de James Wan.

 

Pour rappel, les films de l’univers sont basés sur plusieurs sagas : la trilogie The Conjuring (1, 2 & 3), les trois films centrés sur Annabelle (Annabelle, Annabelle : Creation et Annabelle Comes Home) ainsi que les film La Nonne et La Malédiction de la Dame Blanche.

 

Le développement de l’univers cinématographique a jusqu’à présent été un succès puisque l’ensemble de ces films a permis de rapporter près de deux milliards de dollars au box-office mondial.

 

En plus de cette série qui ne devrait pas voir le jour avant 2024, un nouveau film est prévu pour sortir en salle en Septembre 2023 aux États-Unis, The Nun 2.

 

L’annonce avait été faite lors de la présentation de la nouvelle plateforme de streaming Max de Warner Bros. Discovery. Le géant américain ayant prévu de s’implanter en France en 2024, nous avons de bonnes chances de pouvoir regarder l’aboutissement de ce projet sur nos écrans.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts