The Conjuring

Patrick Wilson et Vera Farmiga – The Conjuring / Credit Warner Bros France

Ce projet de série devrait s’inscrire dans le prolongement de la trame narrative déjà développée dans les films.

 

 

 

Même si l’on ne connaît pas encore dans les détails l’histoire qui sera adaptée en série, Warner Bros Discovery a établi pour stratégie d’étendre l’univers cinématographique qui compte déjà huit films depuis la sortie du premier en 2013.

 

Pour le moment, le projet semble n’en être qu’au début de son développement puisqu’aucun scénariste n’a encore été choisi, ou du moins annoncé publiquement.

 

Impossible donc de savoir quelle approche narrative sera choisie par les showrunners de la série. Reverra-t-on Ed et Lorraine Warren, les deux chasseurs de monstres et démons autour desquels la trilogie originale est centrée ? La série permettra-t-elle de croiser plusieurs personnages propres aux différentes histoires développées dans les films ?

 

La nouvelle production devrait pourtant comporter un twist par rapport aux films qui la précèdent, et il concernerait son genre. Selon le média TV Line, la série devrait être un drame et non pas simplement, comme les films du même nom, une histoire horrifique. Aura-t-on donc le droit à un développement plus poussé du couple Warren avec une version moins terrifiante de leurs enquêtes paranormales ?

 

Côté production, on sait que Peter Safran devrait travailler en tant que producteur exécutif. Le co-directeur des studios DC pourrait être secondé par le réalisateur des deux premiers films de la saga The Conjuring, James Wan. Ce dernier avait également assuré la production de sept des huit films de l’univers cinématographique.

 

Rien de très nouveau donc côté production où l’on s’appuie sur le savoir-faire des anciens. On retrouvera ainsi The Safran Company, en contrat global avec Warner Bros., et Atomic Monster Productions, propriété de James Wan.

 

Pour rappel, les films de l’univers sont basés sur plusieurs sagas : la trilogie The Conjuring (1, 2 & 3), les trois films centrés sur Annabelle (Annabelle, Annabelle : Creation et Annabelle Comes Home) ainsi que les film La Nonne et La Malédiction de la Dame Blanche.

 

Le développement de l’univers cinématographique a jusqu’à présent été un succès puisque l’ensemble de ces films a permis de rapporter près de deux milliards de dollars au box-office mondial.

 

En plus de cette série qui ne devrait pas voir le jour avant 2024, un nouveau film est prévu pour sortir en salle en Septembre 2023 aux États-Unis, The Nun 2.

 

L’annonce avait été faite lors de la présentation de la nouvelle plateforme de streaming Max de Warner Bros. Discovery. Le géant américain ayant prévu de s’implanter en France en 2024, nous avons de bonnes chances de pouvoir regarder l’aboutissement de ce projet sur nos écrans.

 

Adrien Mengin

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts