Peter Dinklage et Marisa Tomei - She came to me de Rebecca Miller

Peter Dinklage et Marisa Tomei – She came to me de Rebecca Miller

L’acteur interprète un compositeur souffrant du syndrome de la page blanche aux côtés d’Anne Hathaway et Marisa Tomei dans cette comédie romantique au ton sarcastique dont les premières images ont été mises en ligne.

 

 

 

Peter Dinklage - She came to me de Rebecca Miller

Peter Dinklage – She came to me de Rebecca Miller

Steven Lauddem, un compositeur d’opéra de renom, ne parvient plus à écrire alors que la prochaine échéance se rapproche à grands pas. Sur les conseils de son épouse psychologue (Anne Hathaway), il décide de sortir s’inspirer d’un étranger et rencontre Katrina (Marisa Tomei), une capitaine de bateau remorqueur « amoureuse de la romance ».

 

Il parvient grâce à cette rencontre à écrire un opéra qui se révèle être un franc succès. Mais il est rattrapé par Katrina qui se réjouit d’avoir été sa muse et qui promet de ne plus le quitter malgré ses réticences.

 

Les premières images révèlent un ton sarcastique et absurde. « L’histoire, c’est mon imagination. La musique, c’est mon talent. Enfin, vous ne tuez pas des hommes avant de les manger pas vrai ? » demande le compositeur à Katrina avant de recevoir en réponse « Pas encore ».

 

Peter Dinklage (Game of Thrones, Cyrano) prend les traits d’un artiste fatigué à la recherche d’une porte de sortie vers le monde que lui refuse son épouse trop occupée par ses patients et sa vie religieuse. Marisa Tomei (Spider-Man –  No Way Home, oscarisée pour Mon Cousin Vinny en 1993) laisse libre cours à son talent dans un rôle qu’elle reconnaît n’avoir jamais expérimenté avant.

 

Au cours d’une interview pour Collider, l’actrice a expliqué apprécier la dualité de son personnage, entre les aspirations à l’affection et la réalité beaucoup plus brutale à gérer au quotidien sur son bateau. « Elle paraît innocente (…) mais c’est en même temps un cowboy (…) C’est comme si tout pouvait arriver sur ces mers. Et c’est un style de vie très épic. » (…) « Jouer une muse qui travaille aussi au quotidien, c’est ça qui m’a plu ».

 

Pour ce rôle, Marisa Tomei est allée jusqu’à dormir sur un bateau remorqueur pour comprendre les habitudes, les petits gestes et les réactions de son personnage. Un dévouement au projet que l’on retrouve également chez la réalisatrice, Rebecca Miller, qui a passé six années à écrire le scénario.

 

Pour un film dont le personnage principal est un compositeur, la musique est également au rendez-vous. Plusieurs nouveaux titres devraient accompagner les images dont ceux du compositeur Bryce Dessner du groupe The National et Addicted to Romance de Bruce Springsteen.

 

She Came To Me a fait sa première mondiale en ouverture du dernier Festival du Film de Berlin et sera également présenté au Festival de Deauville en septembre prochain. En France, aucune date de sortie n’est pour l’instant connue.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts