Avec à la barre Mel Gibson, les stars Michael Fassbender, Jamie Foxx et Peter Dinklage sont en pourparlers pour rejoindre le casting du remake de La Horde Sauvage (The Wild Bunch), le western culte réalisé par Sam Peckinpah en 1969.
Michael Fassbender, Jamie Foxx et Peter Dinklage sont actuellement en pourparlers pour rejoindre le casting du remake de La Horde Sauvage (The Wild Bunch) réalisé par Mel Gibson, comme le confirme The Hollywood Reporter.
La source précise que Bryan Bagby avait déjà été annoncé pour co-écrire le scénario avec Gibson (Mad Max, La Passion du Christ, Tu ne tueras point), qui sera également le producteur exécutif du film.
Dans La Horde Sauvage, qui occupe une place d’exception dans la filmographie de Sam Peckinpah (Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia, Les Chiens de Paille, Guet-Apens), un général mexicain loue les services d’une équipe d’aventuriers américains en 1913. Le scénario sombre et sanglant signé Walon Green relate les derniers jours d’un groupe de hors-la-loi, alors que l’Ouest américain traditionnel disparaît et que l’ère industrielle prend le dessus. Le gang veut commettre un dernier vol avant de prendre sa retraite.
Ce western culte porté par William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O’Brien, Warren Oates, Jaime Sanchez et Ben Johnson, a marqué l’histoire du cinéma. D’abord controversé en raison de son caractère violent, La Horde Sauvage devient avec le temps un chef-d’oeuvre, célèbre pour sa mise en scène aussi complexe que dynamique, utilisant des effets de multi-angles, des plans très courts et des ralentis révolutionnaires à l’époque. Nommé aux Oscars dans les catégories meilleur scénario et meilleure partition originale, le film s’impose comme un pilier du genre parmi d’autres classiques tels que La Prisonnière du désert, Rio Bravo, 3h10 pour Yuma, Il était une fois dans l’Ouest ou encore Impitoyable.
Dans ses projets, Michael Fassbender devrait également jouer dans Kung Fury 2, aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, Eiza Gonzalez et David Hasselhoff, une suite du moyen métrage Kung Fury écrit, produit, réalisé et interprété par David Sandberg en 2015. Jamie Foxx devrait apparaître dans The Jeffersons, série diffusée le 22 mai sur ABC. Peter Dinklage, quant à lui, jouera aux côtés de Josh Brolin dans Brothers, une comédie écrite par Etan Cohen pour Legendary Entertainment.
Mel Gibson tournera dans Rothchild avec Shia LaBeouf sous la direction de Jon S. Baird (Stan & Ollie). Il réalisera également le film de guerre Destroyer.