The Palace : Un nouveau trailer pour le prochain film de Polanski

Publié par CineChronicle le 26 août 2023
Mickey Rourke - The Palace de Roman Polanski

Mickey Rourke – The Palace de Roman Polanski

À quelques semaines de sa première projection à la Mostra de Venise, The Palace de Polanski s’offre une bande-annonce internationale.

 

 

 

The Palace - Affiche

The Palace de Roman Polanski – Affiche

Plus de trois ans après le sacre de J’accuse aux César et malgré les polémiques toujours bien vivaces à son sujet, Roman Polanski est de retour avec son nouveau long-métrage, The Palace. Âgé de 90 ans, le cinéaste continue de mettre en scène des projets parfois inattendus comme celui-ci.

 

Prenant place dans un hôtel isolé à Gstaad, à la veille du passage à l’an 2000, le film se présente comme une comédie de mœurs, égratignant les ultra-richissimes occupants de la résidence. Ces derniers, interprétés entre autres par Mickey Rourke, Fanny Ardant et John Cleese, sont au cœur de la bande-annonce internationale récemment dévoilée en exclusivité par Deadline. Leurs lubies grotesques devraient ainsi rythmer le film qui met l’accent sur les gags.

 

Si l’on retrouve bien des thématiques récurrentes du cinéma de Polanski, comme l’isolement (Rosemary’s Baby, La Jeune fille et la mort) et la critique des milieux bourgeois (Le Couteau dans l’eau, Cul-de-sac), le réalisateur s’éloigne ici de ses univers sombres et torturés habituels, pour s’essayer à un ton plus comique.

 

Carnage avait déjà montré que Polanski était capable de s’adonner à l’humour acide, mais The Palace semble pousser encore plus loin l’absurde. Entre un riche client, joué par Mickey Rourke, perdant sa perruque blonde, un chihuahua indiscipliné et un drôle de pingouin domestique, le réalisateur franco-polonais n’a pas lésiné sur les effets comiques, peut-être au risque d’en faire trop. On peut en effet se demander comment le style habituel, plutôt fin et feutré, du cinéaste se mêlera à un registre plus proche de la farce satirique, digne du récent Sans filtre.

 

Si quelques capitaux français ont été investis dans le film, The Palace est une coproduction suisse, polonaise et surtout italienne. Le cinéaste, accusé de multiples agressions sexuelles et viols, semble être devenu persona non grata au sein du milieu cinématographique français.

 

C’est d’ailleurs chez nos voisins transalpins que le film fera sa première mondiale. Après des rumeurs annonçant le film au Festival de Cannes, c’est à la Mostra de Venise que The Palace sera pour la première fois dévoilé à la critique internationale.

 

Le film est annoncé pour une sortie dans les salles italiennes le 28 septembre prochain, sous l’égide de 01 Distributions. Pour l’heure aucun autre pays, y compris la France, n’a annoncé de date de sortie.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts