The Palace : Un nouveau trailer pour le prochain film de Polanski

Publié par CineChronicle le 26 août 2023
Mickey Rourke - The Palace de Roman Polanski

Mickey Rourke – The Palace de Roman Polanski

À quelques semaines de sa première projection à la Mostra de Venise, The Palace de Polanski s’offre une bande-annonce internationale.

 

 

 

The Palace - Affiche

The Palace de Roman Polanski – Affiche

Plus de trois ans après le sacre de J’accuse aux César et malgré les polémiques toujours bien vivaces à son sujet, Roman Polanski est de retour avec son nouveau long-métrage, The Palace. Âgé de 90 ans, le cinéaste continue de mettre en scène des projets parfois inattendus comme celui-ci.

 

Prenant place dans un hôtel isolé à Gstaad, à la veille du passage à l’an 2000, le film se présente comme une comédie de mœurs, égratignant les ultra-richissimes occupants de la résidence. Ces derniers, interprétés entre autres par Mickey Rourke, Fanny Ardant et John Cleese, sont au cœur de la bande-annonce internationale récemment dévoilée en exclusivité par Deadline. Leurs lubies grotesques devraient ainsi rythmer le film qui met l’accent sur les gags.

 

Si l’on retrouve bien des thématiques récurrentes du cinéma de Polanski, comme l’isolement (Rosemary’s Baby, La Jeune fille et la mort) et la critique des milieux bourgeois (Le Couteau dans l’eau, Cul-de-sac), le réalisateur s’éloigne ici de ses univers sombres et torturés habituels, pour s’essayer à un ton plus comique.

 

Carnage avait déjà montré que Polanski était capable de s’adonner à l’humour acide, mais The Palace semble pousser encore plus loin l’absurde. Entre un riche client, joué par Mickey Rourke, perdant sa perruque blonde, un chihuahua indiscipliné et un drôle de pingouin domestique, le réalisateur franco-polonais n’a pas lésiné sur les effets comiques, peut-être au risque d’en faire trop. On peut en effet se demander comment le style habituel, plutôt fin et feutré, du cinéaste se mêlera à un registre plus proche de la farce satirique, digne du récent Sans filtre.

 

Si quelques capitaux français ont été investis dans le film, The Palace est une coproduction suisse, polonaise et surtout italienne. Le cinéaste, accusé de multiples agressions sexuelles et viols, semble être devenu persona non grata au sein du milieu cinématographique français.

 

C’est d’ailleurs chez nos voisins transalpins que le film fera sa première mondiale. Après des rumeurs annonçant le film au Festival de Cannes, c’est à la Mostra de Venise que The Palace sera pour la première fois dévoilé à la critique internationale.

 

Le film est annoncé pour une sortie dans les salles italiennes le 28 septembre prochain, sous l’égide de 01 Distributions. Pour l’heure aucun autre pays, y compris la France, n’a annoncé de date de sortie.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Here : un premier trailer prometteur avec Tom Hanks et Robin Wright rajeunis

Robert Zemeckis est de retour, avec Tom Hanks et Robin Wright après Forrest Gump, à travers l’adaptation du roman graphique… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 VICE-VERSA 2 1 585 965 3 5 435 773
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 275 985 2 2 463 225
3 UN P'TIT TRUC EN PLUS 471 943 10 8 388 607
4 SANS UN BRUIT : JOUR 1 236 839 2 635 914
5 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 121 617 1 121 617
6 BAD BOYS : RIDE OR DIE 119 058 5 1 121 610
7 ELYAS 102 095 1 102 095
8 LA FAMILLE HENNEDRICKS 56 475 2 176 686
9 POURQUOI TU SOURIS ? 56 283 1 56 283
10 BLUE LOCK THE MOVIE - EPISODE NAGI 54 674 1 54 674

Source: CBO Box office

Nos Podcasts