The Palace : Un nouveau trailer pour le prochain film de Polanski

Publié par CineChronicle le 26 août 2023
Mickey Rourke - The Palace de Roman Polanski

Mickey Rourke – The Palace de Roman Polanski

À quelques semaines de sa première projection à la Mostra de Venise, The Palace de Polanski s’offre une bande-annonce internationale.

 

 

 

The Palace - Affiche

The Palace de Roman Polanski – Affiche

Plus de trois ans après le sacre de J’accuse aux César et malgré les polémiques toujours bien vivaces à son sujet, Roman Polanski est de retour avec son nouveau long-métrage, The Palace. Âgé de 90 ans, le cinéaste continue de mettre en scène des projets parfois inattendus comme celui-ci.

 

Prenant place dans un hôtel isolé à Gstaad, à la veille du passage à l’an 2000, le film se présente comme une comédie de mÅ“urs, égratignant les ultra-richissimes occupants de la résidence. Ces derniers, interprétés entre autres par Mickey Rourke, Fanny Ardant et John Cleese, sont au cÅ“ur de la bande-annonce internationale récemment dévoilée en exclusivité par Deadline. Leurs lubies grotesques devraient ainsi rythmer le film qui met l’accent sur les gags.

 

Si l’on retrouve bien des thématiques récurrentes du cinéma de Polanski, comme l’isolement (Rosemary’s Baby, La Jeune fille et la mort) et la critique des milieux bourgeois (Le Couteau dans l’eau, Cul-de-sac), le réalisateur s’éloigne ici de ses univers sombres et torturés habituels, pour s’essayer à un ton plus comique.

 

Carnage avait déjà montré que Polanski était capable de s’adonner à l’humour acide, mais The Palace semble pousser encore plus loin l’absurde. Entre un riche client, joué par Mickey Rourke, perdant sa perruque blonde, un chihuahua indiscipliné et un drôle de pingouin domestique, le réalisateur franco-polonais n’a pas lésiné sur les effets comiques, peut-être au risque d’en faire trop. On peut en effet se demander comment le style habituel, plutôt fin et feutré, du cinéaste se mêlera à un registre plus proche de la farce satirique, digne du récent Sans filtre.

 

Si quelques capitaux français ont été investis dans le film, The Palace est une coproduction suisse, polonaise et surtout italienne. Le cinéaste, accusé de multiples agressions sexuelles et viols, semble être devenu persona non grata au sein du milieu cinématographique français.

 

C’est d’ailleurs chez nos voisins transalpins que le film fera sa première mondiale. Après des rumeurs annonçant le film au Festival de Cannes, c’est à la Mostra de Venise que The Palace sera pour la première fois dévoilé à la critique internationale.

 

Le film est annoncé pour une sortie dans les salles italiennes le 28 septembre prochain, sous l’égide de 01 Distributions. Pour l’heure aucun autre pays, y compris la France, n’a annoncé de date de sortie.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

L’immense Maggie Smith nous a quittés à l’âge de 89 ans

L’actrice britannique, lauréate de 2 Oscars, 4 Emmy, 1 Tony ou encore 5 Bafta, connue pour son humour pince-sans-rire et… Lire la suite >>

Maria : Angelina Jolie se dévoile en Maria Callas dans une première bande annonce

Dans le premier trailer du nouveau film de Pablo Larrain, Angelina Jolie redonne vie à Maria Callas, retraçant les derniers… Lire la suite >>

James Cameron rejoint le Conseil d’Administration de l’entreprise Stability AI

James Cameron, pionnier des nouvelles technologies, de l’image de synthèse et de la recherche sous-marine et environnementale, s’investit dans l’intelligence… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts